|
 |
|
Hello,
J'ai un gros soucis sur ma 306, j'ai une telecommande avec 2 boutons : 1 pour ouvrir/fermer les cliquets, et un deuxieme que j'actionne quand je ferme l'auto, c'est la supercondamnation (ce qui empeche d'ouvrir les portes voiture fermee meme en levant les cliquets a la main).
Le soucis est que j'ai de l'eau qui passe par le toit aouvrant, et qui a noye le recepteur infrarouge de la telecommande. donc je ne peux plus ouvrir la voiture avec ma telecommande, mais la ou ca se corse, c'est que je n'ai pas de serrure sur mes portieres, donc je ne peux plus ouvrir mes portes. la seule facon de rentrer dans l'auto est de passer par le coffre, et je ne peux donc pas condurie comme ca !
quelqu'un saurais comment desactiver cette supercondamnation manuellement, que je puisse ouvrir mes portes ?
Merci beaucoup pour votre aide, car j'ai besoin de mon vehicule pour aller bosser !
bonne journee |
|
|
 |
|
T'as pas un cintre ?  |
|
|
 |
|
heu oui j'ai des cintres, mais pas pour ouvrir ma voiture !
sinon comment tu ferais avec un cintre ? |
|
|
 |
|
Perso non, mais un membre l'as fait ya pas longtemps ça doit pas être compliqué  |
|
|
 |
|
bon la j'ai fait passer ma copine par le coffre et elle ma demonter le recepteur infrarouge du plafonnier. je l'ai pose devant le chauffage, en esperant qu'en sechant ca reparte.... |
|
|
 |
|
Si tu a encor un probleme demande je t'explique la technique du cintre !!! |
|
|
 |
|
bah ecoute pour l'instant le recepteur est encore en train de secher, je vais essayer de le rebrancher dans l'auto se soir, je verrais bien ce que ca donne !
Sinon ton systeme avec ton cintre tu penses que ca va fonctionner meme avec la supercondamnation ? |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Perso non, mais un membre l'as fait ya pas longtemps ça doit pas être compliqué  |
Mais la le problème n'est pas celui la, puisqu'il arrive a rentrer dans la voiture il peut lever le loquet a la main
Le problème c'est qu'avec la supercondamnation, d'après ce que j'ai compris, même en levant le loquet ca déverouille plus les portières ! |
|
|
 |
|
oui c'est la supercondamnation le soucis ! d'ou le titre du post, comment la desactiver ?!
apparement se serait une voiture genre belge/allemande que j'ai, et les garages peugeot en france n'ont pas trop l'air de connaitre ce systeme...
c'est pas mal comme truc pour pas se faire tirer sa voiture, mais quand toi meme le proprio ca t'empeche d'y entrer.... |
|
|
 |
|
Quelle phase ta 306???
Regarde ton boitier de centralisation |
|
|
 |
|
Je crois, sauf erreur, qu'avec la clé dans la serrure passager on peut ouvrir les portières ; je vérifierai celà à l'occasion.
Pour info, la super-condamnation ne permet plus d'ouvrir le véhicule à la clé si une batterie n'est pas branchée ; ce qui est bien précisé dans le manuel.
Edit : tu peux ouvrir avec la clé sur chacune des serrures, j'ai vérifié. De même que tu peux aussi refermer avec la clé et enclencher également la super-condamnation en maintenant la clé en position de fermeture quelques instants. |
|
|
 |
|
hello !
alors le soucis c'est que je n'est pas de serrures, sur aucunes de mes portes !
la seule serrure est sur le coffre (heureusement que c'est ma copine qui passe par le coffre....)
donc apres 2 jours de sechage, ma copine a rebranche le recepteur infrarouge et j'ai reussis a ouvrir mon auto ouf !
mais bon avec ce magnifique temps qu'il fait dans le nord, et comme mon auto dort dehors, bah ce matin ca ne fonctionnait deja plus !
bon la au moin mon soucis principal ete de reussir a enlever la supercondamnation.
sinon vous avez une idee du prix de la pose d'une serrure sur la porte conducteur ?
ma 306 est de 1994, c'est une s16 BV5 phase 1 ! |
|
|
 |
|
SuS a écrit: | hello !
alors le soucis c'est que je n'est pas de serrures, sur aucunes de mes portes !
la seule serrure est sur le coffre (heureusement que c'est ma copine qui passe par le coffre....)
donc apres 2 jours de sechage, ma copine a rebranche le recepteur infrarouge et j'ai reussis a ouvrir mon auto ouf !
mais bon avec ce magnifique temps qu'il fait dans le nord, et comme mon auto dort dehors, bah ce matin ca ne fonctionnait deja plus !
bon la au moin mon soucis principal ete de reussir a enlever la supercondamnation.
sinon vous avez une idee du prix de la pose d'une serrure sur la porte conducteur ?
ma 306 est de 1994, c'est une s16 BV5 phase 1 ! |
Ca te coutera rien si c'est toi qui le fait mais va falloir rattraper ta peinture car tu aura obligatoirement de la peinture qui va sauter.
Silicone autour de ton antenne au niveau du plafonnier et tu ne sera plus embête,profite en pour redresser un peu la tôle |
|
|
 |
|
pour coupé la Super conda . faut la passé chez peugeot pour le désactivé via le diag ...
sinon impossible d'ouvrir l'auto avec un ceintre . la supercondanation l'enempeche . |
|
|
 |
|
La super-condamnation est gérée par le boitier situé sous le siège ARD, et elle est aussi enclenchée par le commutateur actionné par chacune des portières AV, donc il est facile de trouver les fils de fermeture/ouverture dans le faisceau, ou portières, ou boite à fusibles. |
|
|
 |
|
Je ne savais pas que des 306 avait la super-condamnation des portes
C'est des modèles précis ou toutes l'ont ? |
|
|
 |
|
la plupart des hautes gammes Phase 1 l'ont .. ensuite en options sur les phase 3 .
moi j'ai fait le changement et activé via le diag ... un risque en moin de monté dans l'auto . |
|
|
 |
|
Tu as du changer quoi pour l'avoir ? A quel prix ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les serrures électriques avec super-condamnation ont deux moteurs de fermeture/ouverture. |
|
|
 |