306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 td ] claquement bas moteur[resolu]

Par timeche le 25 12 2009 23:47  R&eacutepondre en citant

salut a tous insideurs
joyeux noël a tous
j'ai un problème avec ma titine elle perd un peu d'huile sur le joint du carter donc je suppose que le joint est hs mais la n'est pas le problème.
depuis quelque temps mon véhicule claquai a froid au démarrage durant a peut prêt 5 minutes hier j'ai démarré et la le claquement est plus conséquent et dure mais quand le moteur est chaud le bruit se fait moins entendre mais est toujours existant.
lors d'accélération aucun claquements quand j'appuie sur l'embrayage ou quand je suis en roue libre le claquement repren je pensais que c'étais la pompe bosch mais je me suis baissé et j'entends le bruit plutôt vers le compresseur-carter.
est-ce du au fait que le carter fuit ou c'est plutôt un problème de bas moteur?

Dernière édition par timeche le 29 12 2009 0:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pikatchum le 26 12 2009 0:12  R&eacutepondre en citant

J'ai eu un probleme similaire sur une Nissan Sunny, ce fut une bielle qui avait du jeu avec le palier de vilebrequin, peut être en train de se desserrer, et elle a finit par traverser le carter un jour ! Moteur HS... mais ca faisait vraiment bcp de bruit...

Je te conseille de prendre un outils pour localiser le bruit, savoir d'ou ca vient (pour info: l'outil que j'avais etait une grande tige mettalique avec une rondelle de bois au bout pour poser l'oreille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par timeche le 26 12 2009 0:28  R&eacutepondre en citant

me claquement que j'ai s'estompe un peu quand le moteur est chaud.sur place au ralenti le moteur claque et quand je tourne le volant le claquement s'entend mais plus rapidement
Par timeche le 26 12 2009 1:36  R&eacutepondre en citant

quand je braque a fond le volant vers la gauche ou la droite le claquement ne se fait plus entendre. bizarre !!je ne sais pas si la poulie damper y est pour quelque chose
Par pikatchum le 26 12 2009 14:33  R&eacutepondre en citant

A ouai, si tu braque et que ca change le bruit, c'est que ce n'est pas le moteur, A moin que ce soit la courroie d'accessoire qui tire sur la poulie est le pignon de vilebrequin pour te diminuer le bruit.

La poulie Damper ne peut pas claquer, c'est qu'une poulie !?
Par timeche le 26 12 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

pikatchum a écrit:
A ouai, si tu braque et que ca change le bruit, c'est que ce n'est pas le moteur, A moin que ce soit la courroie d'accessoire qui tire sur la poulie est le pignon de vilebrequin pour te diminuer le bruit.

La poulie Damper ne peut pas claquer, c'est qu'une poulie !?

donc que penses-tu qui puisse faire ce bruit? je suis a cour d'idées j'ai pensé a la pompe mais je ne crois pas que c'est elle qui puisse faire cela,j'ai pensé au compresseur de clim mai bon la je seche !!
Par timeche le 26 12 2009 19:28  R&eacutepondre en citant

serai-ce la courroie d'accessoire qui n'est pas assez tendue? car j'ai pu observer qu'elle saute une peu
Par timeche le 28 12 2009 20:10  R&eacutepondre en citant

salut ben aparement j'ai resserré le galet de la courroie le claquement a disparu donc je suppose que sa venait de la.merci quand meme pour vos reponses
Par juju83 le 29 12 2009 0:09  R&eacutepondre en citant

Salut

Pense a mettre Resolu en balise !

sinon c'est clair que tu as resolu ton probleme !
super !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés