|
 |
|
bonjour a tous
Mon chauffage ne souffle pas chaud il est tiéde, et avec ce froid la c'est vraiment désagréable, ça caille trop la dedans
Ma voiture monte en temperature jusqu'à 90°.
Mon niveau d'eau est ok.
Alors pourquoi ça ne souffle pas du chaud...?
Merci de votre aide précieuse |
|
|
 |
|
peut etre le calorstat
ta regardé si les 2 durites qui parte dans l habitacle sont chaude
ou le volet froid/chaud qui est coincé
ou radiateur de chauffage bouché  |
|
|
 |
|
Elle met longtemps à monter en température ? si c'est le cas peut être le calorstat effectivement mais il serait en position 'ouvert' dans ce cas |
|
|
 |
|
les deux durites qui partent dans l'habitacle sont chaude effectivement, et j'y ai mis 1 coupe de karcher dedans voir si y'avais des impuretées mais rien a signaler...
Elle monte en temperature en temp normal je pense, 10 minutes de route et c'est bon on est au alentours de 80°.
Donc vous pensez au calorstat? |
|
|
 |
|
d'apres les symptomes et les tests effectuer
peut etre le volet qui est commander par le bouton chaud/froid qui deconne |
|
|
 |
|
le bouton chaut/froid ? ? ?
Oui mais quand je le met sur froid ça souffle froid, et quand je le met sur chaud ça souffle tiéde je pense qui fait sont boulot non? |
|
|
 |
|
Clim auto ou manu ?  |
|
|
 |
|
peut etre que le volet ferme mal et que l'air froid passe |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quelqu'in pourrait me dire comment ça se controle le bon fonctionnement du calorstat une fois déposé? |
|
|
 |
|
Dans une casserole d'eau bouillante.
Attention avec les calorstats qui ont un joint sur le clapet, le joint peut être mal étanche, ou bouffé, alors dans ce cas l'eau circule dés le démarrage à froid et la température a du mal à monter dés que l'on roule. |
|
|
 |
|
Il n'y a pas d'autres pistes a part verifier mon calorstat?? |
|
|
 |
|
bein si ! ils viennent de te dire de verifier dans ton boitier de chauffage le volet air chaud air froid ...
s'il ferme mal, il melange air chaud et froid d'ou un air tiede ... |
|
|
 |
|
quand tu passe d air froid a air chaud tu doit entendre
ton volet qui ce ferme ou qui s ouvre
avec clim manuelle |
|
|
 |
|
Ce n'est pas son calorstat puisque sa voiture chauffe normalement...
Les durites d'arrivée et de sortie d'eau d'habitacle sont forcément chaudes puisque le volet de réglage chaud froid ne coupe pas le circuit d'eau mais juste le circuit d'air, donc oui il y a de fortes chances pour que le soucis vienne du volet qui ferme ou ouvre mal.
++ |
|
|
 |
|
Quand je passe le volet d'air froid a air chaud oui j'entends le volet.
mais peut étre qui ferme mal? |
|
|
 |
|
bein oui c'est bien possible.
mais bon pour verifier c'est galere ! |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai le même problème avec la mienne et c'est vrai que c'est pas top du tout
je viens de faire une purge du circuit au cas à il y aurai de l'air dans le radiateur de chauffage, mais il n'y a pas d'air qui soit sorti
L'option du volet qui ferme mal est pas mal, je vais regarder comment on peu vérifier ça
Par contre moi la température ne dépasse jamais 75°, sauf dans les bouchons à l'arrêt, faudrait que je test le calorstat  |
|
|
 |
|
Sur TD, début d'ouverture du calorstat à 83°, donc ta température en roulant ne doit pas être en dessous de cette valeur aprés avoir fait un pic vers 88° au 1er démarrage à froid. |
|
|
 |
|
C'est dingue ça ! j'ai changé le calorstat (par un que j'avais en stock origine un moteur HS), et c'est à peine mieux, j'ai gagné 5° sur la température d'eau (75° sur petites routes sans trop tirer dedans).
Les tuyaux de chauffage on des températures différentes, l'arrivée est bien chaude (on se brule le doigt au bout de 10 sec), alors que le retour est chaud, mais sans plus.
ca me gonfle un peu cette histoire
J'ai bien plus chaud dans mon coupé, même si la température d'eau est de 70°( je viens de faire le test). |
|
|
 |