306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] qui a du mal a démarer et broute
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par chdum le 07 11 2009 18:36  R&eacutepondre en citant

up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chdum le 05 12 2009 14:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai toujours le meme probleme sur ma 306 si jattend 10 seconde apré que le voyant de préchauffage séteint elle démare niquel donc je pense changer mon boitier de préchauffage cela viendré du temporisateur je pense, si quelqu'un sait merci de me dire quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fredV974 le 05 12 2009 21:02  R&eacutepondre en citant

vérifie tout les bougie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par trucker80 le 05 12 2009 23:27  R&eacutepondre en citant

pour ma part, voici comment je procederai

- controle du circuit de démarrage et de charge afin d'etre certain que c'est pas une faiblesse electrique

- controle des 4 bougies de prechauffage (alimentation, chauffe correcte et simultanée des 4 bougies, temps de chauffe, que la bougie rougit bien partout etc )

- controle de l'étancheité complete du circuit de gasoil ( du reservoir a la pompe a injection, de la pompe a injection au reservoir)

un conseil qui coute rien, mettre des bons colliers du type "serflex" a la place des colliers d'origine "sertis" aux differents tuyaux ...
tu peux avoir une petite prise d'air, difficile a deceler, sans toutefois provoquer de fuite,et qui t'entrainera un desamorçage de ton circuit de gasoil

- controle de la qualité du carburant ( presence ou non d'eau dans le fond du reservoir .... on sait jamais)

- controle des injecteurs ( jets d'injecteurs, tarage )

- controle des jeux aux soupapes ( ca pose de serieux souci de démarrage !!!)

si tu as un de ces élements qui n'est pas correct, ca peut entrainer des soucis de démarrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Invité le 06 12 2009 2:07  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
pour ma part, voici comment je procederai

- controle du circuit de démarrage et de charge afin d'etre certain que c'est pas une faiblesse electrique

- controle des 4 bougies de prechauffage (alimentation, chauffe correcte et simultanée des 4 bougies, temps de chauffe, que la bougie rougit bien partout etc )

- controle de l'étancheité complete du circuit de gasoil ( du reservoir a la pompe a injection, de la pompe a injection au reservoir)

un conseil qui coute rien, mettre des bons colliers du type "serflex" a la place des colliers d'origine "sertis" aux differents tuyaux ...
tu peux avoir une petite prise d'air, difficile a deceler, sans toutefois provoquer de fuite,et qui t'entrainera un desamorçage de ton circuit de gasoil

- controle de la qualité du carburant ( presence ou non d'eau dans le fond du reservoir .... on sait jamais)

- controle des injecteurs ( jets d'injecteurs, tarage )

- controle des jeux aux soupapes ( ca pose de serieux souci de démarrage !!!)

si tu as un de ces élements qui n'est pas correct, ca peut entrainer des soucis de démarrage

+1
Par RHY le 06 12 2009 9:49  R&eacutepondre en citant

regardes si tu n'as pas une fuite au niveau de la pompe

axe et compagnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chdum le 19 12 2009 15:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour. bon voila le probleme n'est toujours pas résolu. Bougies de préchauffage sont bonne boitier de préchauffe aussi, batteie, démareur et alternateur niquel donc je pense a la prise d'air je vois pas d'ou cela pourrais venir j'ai vu que sa luisé auniveau de la sonde du bocal du filtre a gasoile comme la décrit écureuil donc soit la sonde soit le porte filtre mais je ne vousdrais pas changé tous sa car jai deja fait des frais dessu donc je voudrais savoir si il y aurais des jointsa changer ou pas. Merci
Par trucker80 le 19 12 2009 18:18  R&eacutepondre en citant

chdum a écrit:
Bonjour. bon voila le probleme n'est toujours pas résolu. Bougies de préchauffage sont bonne boitier de préchauffe aussi, batteie, démareur et alternateur niquel donc je pense a la prise d'air je vois pas d'ou cela pourrais venir j'ai vu que sa luisé auniveau de la sonde du bocal du filtre a gasoile comme la décrit écureuil donc soit la sonde soit le porte filtre mais je ne vousdrais pas changé tous sa car jai deja fait des frais dessu donc je voudrais savoir si il y aurais des jointsa changer ou pas. Merci

tu as controlé le jeu aux soupapes ???
Par chdum le 19 12 2009 18:36  R&eacutepondre en citant

Non je n'est pas fait controle car niveau argent c très séré avec les fetes.Mais bon mon moteur n'a que 175 000 km donc je ne pense pas que sa soit sa. Je pense plus a de lair dans le circuit de carburant car quand jappui sur la poire la voiture démare niquel. Comme j'ai chnagé le filtre a gasoile est que j'aurais pu détèriorer quelque chose ou tous simplement mal le mettre?
Par trucker80 le 19 12 2009 19:11  R&eacutepondre en citant

chdum a écrit:
Non je n'est pas fait controle car niveau argent c très séré avec les fetes.Mais bon mon moteur n'a que 175 000 km donc je ne pense pas que sa soit sa. Je pense plus a de lair dans le circuit de carburant car quand jappui sur la poire la voiture démare niquel. Comme j'ai chnagé le filtre a gasoile est que j'aurais pu détèriorer quelque chose ou tous simplement mal le mettre?

si ca tourne mieux quant du réamorces le circuit, regarde au niveau du couvercle du filtre. au pire, demonte le filtre et replace le
Par chdum le 20 12 2009 0:51  R&eacutepondre en citant

ok je vais regarder sa demain et je redis quoi. Merci
Par trucker80 le 20 12 2009 22:30  R&eacutepondre en citant

chdum a écrit:
ok je vais regarder sa demain et je redis quoi. Merci

une precision, controle l'état des colliers et des tuyaux entre ta poire d'amorçage et ta pompe a injection

les tuyaux durcissent avec le temps et les colliers s'allongent un peu, ce qui peut entrainer une legere prise d'air qui te crée un désamorçage du circuit de gasoil
Par 306del26 le 23 12 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis nouveau désolé je prend le sujet en cour j’ai un peu le même problème sur ma 306 td de 1994 : du mal a démarrer a froid j’ai contrôler la batterie OK alternateur OK j’ai changer les bougies de préchauffe OK j’ai changer le filtre a gasoil OK .
Petit problème que je me suis rendu compte c’est que la poire reste molle quand j’appuis dessus quand je démarre elle ce regonfle mais reste tous de même assez molle si j’appui dessus
Est-ce une prise d’aire ou il y a-t-il quelque chose d’autre don vous pourriez me conseiller? merci
Par RHY le 23 12 2009 14:54  R&eacutepondre en citant

306del26 a écrit:
Bonjour je suis nouveau désolé je prend le sujet en cour j’ai un peu le même problème sur ma 306 td de 1994 : du mal a démarrer a froid j’ai contrôler la batterie OK alternateur OK j’ai changer les bougies de préchauffe OK j’ai changer le filtre a gasoil OK .
Petit problème que je me suis rendu compte c’est que la poire reste molle quand j’appuis dessus quand je démarre elle ce regonfle mais reste tous de même assez molle si j’appui dessus
Est-ce une prise d’aire ou il y a-t-il quelque chose d’autre don vous pourriez me conseiller? merci

logiquement la poire doit ètre dure

j'ai un pote qui a une pompe lucas ,sa pompe est molle mais le moteur démarre bien ,bizarre
Par 306del26 le 23 12 2009 16:15  R&eacutepondre en citant

Logiquement oui elle dois l'être mais c’est pas le cas pour sa je penser a une prise d'air ?? ou si quelqu’un a une idée sa fait comme une impression de manque de gasoil au démarrage ou quand je roule
Par philbiet le 23 12 2009 18:44  R&eacutepondre en citant

salut,

moi a ta place je mettrai une pompe de gavage (facet 40107)au niveau du couvercle du reservoir (en dessous la banquette arriere droite)cela pousserai le gasoil jusqu'a la pompe ainsi pas la peine de reamorcer avec la poire.
Par 306del26 le 23 12 2009 21:39  R&eacutepondre en citant

A je ne savais pas que lon pouvais rajouter sa sinon aujourd’hui on ma parler du filtre qui ce trouve sous le siège de la banquette arrière il est peut être sale sa pourrai être sa ?
Par nicolos69210 le 24 12 2009 0:00  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme blem avec la mienne resultat legere fuite au niveau de l'electrovanne ! mais en route ta titine et regarde l'electrovanne (petit cylindre rond en fer avec une cosse visser dessus , sous un capuchon noir en caoutchou du coté droit de la pompe a gazoil) moi je devais avoir une goute toute les 4-5 secondes donc difficile a voir !je l'ais changer clée a pipe troué de 24 (electrovanne adaptable lucas sur e-bay pour 27 euros neuf avec facture et garantie 1 an , car 80 euros chez peugeot!!!) et depuis plus de blem !
Par chdum le 26 12 2009 19:02  R&eacutepondre en citant

Bonsoir bon je revienssur mon probleme qui n'est toujours pas résolu mais qui s'empire. La voiture démarre car j'amorce avec la poire et cale au bout de 10 seconde et il faut réamorcer et cal toujours donc je ne peux plus rouler avec. On m'a parler de shunter mon réchauffeur de gasoile quelqu'un serait il comment faire? Merci
Par juju83 le 26 12 2009 23:44  R&eacutepondre en citant

Salut,

Il faut que tu saches si ton circuit d'alimentation de gasoil est étanche.
si c'est le cas, c'est alors simplement que ta pompe de gavage est en train de rendre l'ame.

tu devrais la faire verifier (tenu en pression et debit).
sinon tu fais comme dit plus haut, tu rajoutes une pompe de gavage.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés