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Bonjour j'ai toujours le meme probleme sur ma 306 si jattend 10 seconde apré que le voyant de préchauffage séteint elle démare niquel donc je pense changer mon boitier de préchauffage cela viendré du temporisateur je pense, si quelqu'un sait merci de me dire quoi. |
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vérifie tout les bougie  |
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pour ma part, voici comment je procederai
- controle du circuit de démarrage et de charge afin d'etre certain que c'est pas une faiblesse electrique
- controle des 4 bougies de prechauffage (alimentation, chauffe correcte et simultanée des 4 bougies, temps de chauffe, que la bougie rougit bien partout etc )
- controle de l'étancheité complete du circuit de gasoil ( du reservoir a la pompe a injection, de la pompe a injection au reservoir)
un conseil qui coute rien, mettre des bons colliers du type "serflex" a la place des colliers d'origine "sertis" aux differents tuyaux ...
tu peux avoir une petite prise d'air, difficile a deceler, sans toutefois provoquer de fuite,et qui t'entrainera un desamorçage de ton circuit de gasoil
- controle de la qualité du carburant ( presence ou non d'eau dans le fond du reservoir .... on sait jamais)
- controle des injecteurs ( jets d'injecteurs, tarage )
- controle des jeux aux soupapes ( ca pose de serieux souci de démarrage !!!)
si tu as un de ces élements qui n'est pas correct, ca peut entrainer des soucis de démarrage |
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trucker80 a écrit: | pour ma part, voici comment je procederai
- controle du circuit de démarrage et de charge afin d'etre certain que c'est pas une faiblesse electrique
- controle des 4 bougies de prechauffage (alimentation, chauffe correcte et simultanée des 4 bougies, temps de chauffe, que la bougie rougit bien partout etc )
- controle de l'étancheité complete du circuit de gasoil ( du reservoir a la pompe a injection, de la pompe a injection au reservoir)
un conseil qui coute rien, mettre des bons colliers du type "serflex" a la place des colliers d'origine "sertis" aux differents tuyaux ...
tu peux avoir une petite prise d'air, difficile a deceler, sans toutefois provoquer de fuite,et qui t'entrainera un desamorçage de ton circuit de gasoil
- controle de la qualité du carburant ( presence ou non d'eau dans le fond du reservoir .... on sait jamais)
- controle des injecteurs ( jets d'injecteurs, tarage )
- controle des jeux aux soupapes ( ca pose de serieux souci de démarrage !!!)
si tu as un de ces élements qui n'est pas correct, ca peut entrainer des soucis de démarrage |
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regardes si tu n'as pas une fuite au niveau de la pompe
axe et compagnie |
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Bonjour. bon voila le probleme n'est toujours pas résolu. Bougies de préchauffage sont bonne boitier de préchauffe aussi, batteie, démareur et alternateur niquel donc je pense a la prise d'air je vois pas d'ou cela pourrais venir j'ai vu que sa luisé auniveau de la sonde du bocal du filtre a gasoile comme la décrit écureuil donc soit la sonde soit le porte filtre mais je ne vousdrais pas changé tous sa car jai deja fait des frais dessu donc je voudrais savoir si il y aurais des jointsa changer ou pas. Merci |
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chdum a écrit: | Bonjour. bon voila le probleme n'est toujours pas résolu. Bougies de préchauffage sont bonne boitier de préchauffe aussi, batteie, démareur et alternateur niquel donc je pense a la prise d'air je vois pas d'ou cela pourrais venir j'ai vu que sa luisé auniveau de la sonde du bocal du filtre a gasoile comme la décrit écureuil donc soit la sonde soit le porte filtre mais je ne vousdrais pas changé tous sa car jai deja fait des frais dessu donc je voudrais savoir si il y aurais des jointsa changer ou pas. Merci |
tu as controlé le jeu aux soupapes ??? |
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Non je n'est pas fait controle car niveau argent c très séré avec les fetes.Mais bon mon moteur n'a que 175 000 km donc je ne pense pas que sa soit sa. Je pense plus a de lair dans le circuit de carburant car quand jappui sur la poire la voiture démare niquel. Comme j'ai chnagé le filtre a gasoile est que j'aurais pu détèriorer quelque chose ou tous simplement mal le mettre? |
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chdum a écrit: | Non je n'est pas fait controle car niveau argent c très séré avec les fetes.Mais bon mon moteur n'a que 175 000 km donc je ne pense pas que sa soit sa. Je pense plus a de lair dans le circuit de carburant car quand jappui sur la poire la voiture démare niquel. Comme j'ai chnagé le filtre a gasoile est que j'aurais pu détèriorer quelque chose ou tous simplement mal le mettre? |
si ca tourne mieux quant du réamorces le circuit, regarde au niveau du couvercle du filtre. au pire, demonte le filtre et replace le |
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ok je vais regarder sa demain et je redis quoi. Merci |
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chdum a écrit: | ok je vais regarder sa demain et je redis quoi. Merci |
une precision, controle l'état des colliers et des tuyaux entre ta poire d'amorçage et ta pompe a injection
les tuyaux durcissent avec le temps et les colliers s'allongent un peu, ce qui peut entrainer une legere prise d'air qui te crée un désamorçage du circuit de gasoil  |
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Bonjour je suis nouveau désolé je prend le sujet en cour j’ai un peu le même problème sur ma 306 td de 1994 : du mal a démarrer a froid j’ai contrôler la batterie OK alternateur OK j’ai changer les bougies de préchauffe OK j’ai changer le filtre a gasoil OK .
Petit problème que je me suis rendu compte c’est que la poire reste molle quand j’appuis dessus quand je démarre elle ce regonfle mais reste tous de même assez molle si j’appui dessus
Est-ce une prise d’aire ou il y a-t-il quelque chose d’autre don vous pourriez me conseiller? merci |
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306del26 a écrit: | Bonjour je suis nouveau désolé je prend le sujet en cour j’ai un peu le même problème sur ma 306 td de 1994 : du mal a démarrer a froid j’ai contrôler la batterie OK alternateur OK j’ai changer les bougies de préchauffe OK j’ai changer le filtre a gasoil OK .
Petit problème que je me suis rendu compte c’est que la poire reste molle quand j’appuis dessus quand je démarre elle ce regonfle mais reste tous de même assez molle si j’appui dessus
Est-ce une prise d’aire ou il y a-t-il quelque chose d’autre don vous pourriez me conseiller? merci |
logiquement la poire doit ètre dure
j'ai un pote qui a une pompe lucas ,sa pompe est molle mais le moteur démarre bien ,bizarre |
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Logiquement oui elle dois l'être mais c’est pas le cas pour sa je penser a une prise d'air ?? ou si quelqu’un a une idée sa fait comme une impression de manque de gasoil au démarrage ou quand je roule |
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salut,
moi a ta place je mettrai une pompe de gavage (facet 40107)au niveau du couvercle du reservoir (en dessous la banquette arriere droite)cela pousserai le gasoil jusqu'a la pompe ainsi pas la peine de reamorcer avec la poire.  |
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A je ne savais pas que lon pouvais rajouter sa sinon aujourd’hui on ma parler du filtre qui ce trouve sous le siège de la banquette arrière il est peut être sale sa pourrai être sa ? |
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j'ai eu le meme blem avec la mienne resultat legere fuite au niveau de l'electrovanne ! mais en route ta titine et regarde l'electrovanne (petit cylindre rond en fer avec une cosse visser dessus , sous un capuchon noir en caoutchou du coté droit de la pompe a gazoil) moi je devais avoir une goute toute les 4-5 secondes donc difficile a voir !je l'ais changer clée a pipe troué de 24 (electrovanne adaptable lucas sur e-bay pour 27 euros neuf avec facture et garantie 1 an , car 80 euros chez peugeot!!!) et depuis plus de blem ! |
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Bonsoir bon je revienssur mon probleme qui n'est toujours pas résolu mais qui s'empire. La voiture démarre car j'amorce avec la poire et cale au bout de 10 seconde et il faut réamorcer et cal toujours donc je ne peux plus rouler avec. On m'a parler de shunter mon réchauffeur de gasoile quelqu'un serait il comment faire? Merci |
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Salut,
Il faut que tu saches si ton circuit d'alimentation de gasoil est étanche.
si c'est le cas, c'est alors simplement que ta pompe de gavage est en train de rendre l'ame.
tu devrais la faire verifier (tenu en pression et debit).
sinon tu fais comme dit plus haut, tu rajoutes une pompe de gavage. |
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