306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[MAC ou PC?] besoin de vos avis SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Par Jacouille le 23 12 2009 2:32  R&eacutepondre en citant

Ben Unbutu et Mandriva pour ne pas se prendre le choux.
Sinon, s' orienter vers des solutions plus directionnelles selon utilisations... Mais tant qu' à se prendre la tête sur un système, autant qu' il fonctionne correctement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par -WaNtED- le 23 12 2009 3:20  R&eacutepondre en citant

et bien pour un débutant... ou bien un noob de WindauB .. ben une Ubuntu ou une mandriva serait le top... tout les composants reconnu etc etc

et pour les Geek's (comme moi je ) Archlinux HiHI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chainlettah le 28 12 2009 19:57  R&eacutepondre en citant

je suis surpris qu'aujourd'hui encore, on arrive à conseiller mac

purement matériellement, les PC ont bien bien rattrapés les macs et sont moins cher, permettant en plus bcp plus de personnalisation.
ma tour m'a couté 350€ en fournissant le lecteur DVD, il y a un an, et aujourd'hui encore je fais tourner NFS shift ou CoD 6 à fond sans lagguer... et pour faire ça chez mac, faut débourser 1500e mini...

après n'étant pas un gamer, j'ai pas besoin d'un pc de compétition non plus, mais je trouve que, niveau matériel, les mac ne valent plus la peine aujourd'hui.
surtout pour quelqu'un qui se débrouille un minimum de son ordi, et qui pourra se faire aider pour choisir un truc bien, se le faire monter etc.
surtout que les composants mac/pc sont les mêmes aujourd'hui.

l'OS? là, c'est LA question ^^
windows ci, windows ça, ok, windows, y'a des mises à jour, des plantages.... mais, ça marche qd même bien quand on s'en débrouille bien, 7 semble être vraiment bien mieux que le reste (à confirmer avec le temps), on peut pas dire que pour un pc entretenu, windows soit un calvaire permanent.
pour ceux quib savent pas ce que c'est qu'un antivirus ou qui bidouillent n'importe quoi, forcément...
mac OS, ouais, ça marche, c'est pas moche, c'est fiable... faut avouer.

les autres logiciels? ben c'est la que mac ne présente plus d'intérêt... il n'y a rien de propre à mac!
tout les logiciels mac (y compris l'OS) passent sur pc...

alors, pq payer qques 100aine d'€ plus cher un mac quand on a des pc fiables et efficaces aujourd'hui?
sans compter me pricincipe parfois trop propriétaire d'apple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 28 12 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

C'po'faux

Pour ce qui est du prix par contre... Je dirais que pour faire l'équivalent d'un MAC PRO (BI processeur Quad core chacun avec SLI ou CrossFire) ça coutera un peu + que 350 euros... C'est juste le prix d'un des processeur nue et encore dans les moins chers que j'ai pu trouvé en Xeon X5450.

Par contre, ça marchotte po trop mal Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 29 12 2009 11:14  R&eacutepondre en citant

oui c'est sûr, mais faire l'équivalent d'un mac pro en pc reviendrait moins cher pour les mêmes performances....
d'ou la question, pourquoi privilégier mac?
Par nicopug le 29 12 2009 11:50  R&eacutepondre en citant

Moins cher... même pas sûr

L'équivalent des derniers Mac Pro chez DELL avec Dual CPU Core i7 (affichant 16 core avec l'HT activé) ça douille pratiquement pareil que chez apple

--> 6729.94 euros HT

Dell Precision Workstation T5500
PROCESSOR Two Intel® Xeon® Processor W5580 (3.20GHz,8MB L3, 6.4GT/s,95W,QC)- Memory runs at 1333MHz
OPERATING SYSTEM French Windows® 7 Professional Authentique (64Bit OS) Recovery DVD included
BASE Standard Mini-Tower (Vertical orientation) with IEEE 1394b ( Firewire) Card
KEYBOARD French (AZERTY) Dell Enhanced Multimedia USB Keyboard Black
MOUSE Dell Laser Scroll USB (6 Buttons) Black Mouse
HARD DRIVE 1TB (7200 RPM) SATA 3.0Gb/s Hard Drive with NCQ and 16MB DataBurst Cacheâ„¢
MEMORY 6GB DDR3 1333MHz ECC-RDIMM (3x2GB) Requires 64 Bit OS
2ND HARD DRIVE 1TB (7200 RPM) SATA 3.0Gb/s Hard Drive with NCQ and 16MB DataBurst Cacheâ„¢
OPTICAL DRIVE 6x Blu-ray Discâ„¢ Rewritable Drive with media included
GRAPHICS CARD Two 512MB Ati FirePro V5700 - 2DP, 1DVI (1DP-DVI,1DVI-VGA adapter)(MRGA16LB) Graphics Card
FLOPPY/MEDIA DRIVES Info no Floppy Drive
SOUND CARDS Creative SoundBlasterâ„¢ X-fi Titanium Sound card
HDD CONFIGURATION C6 All SATA Hard Drives, RAID 0 (Striping) for 2 Hard Drive

Faut juste remplacer les 2 Ati firepro V5700 par 2 Radeon HD 5870 ou 5970 pour avoir une machine de jeu "correct"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 29 12 2009 14:39  R&eacutepondre en citant

je ne connais pas les prix des mac pro, mais ça vaudrait le coup de voir la différence qd même!
Par nicopug le 29 12 2009 14:48  R&eacutepondre en citant

Mac Pro comparable avec double Xeon X5570 (celui juste en dessous de la config du Dell) -->6.549,01 TTC

ça ce vaut
Par chainlettah le 29 12 2009 15:04  R&eacutepondre en citant

effectivement

je pensais que l'écart des autres gammes se serait amplifiée avec les pro, mais non

bon, mine de rien, la comparaison générale (heureusement!) ne se fait pas que sur les mac pro, et sur les autres gammes plus populaires la différence est la qd même.

(beau jouet qd même le pro, y'a pas à dire)
Par nicopug le 29 12 2009 15:17  R&eacutepondre en citant

Certes
Par Jacouille le 29 12 2009 17:18  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
je suis surpris qu'aujourd'hui encore, on arrive à conseiller mac

Tout simplement parce qu ' il n' existe pas d' équivalent esthétique dans les autres marques et que l' OS reste le plus avancé du monde...

chainlettah a écrit:
purement matériellement, les PC ont bien bien rattrapés les macs et sont moins cher, permettant en plus bcp plus de personnalisation.
ma tour m'a couté 350€ en fournissant le lecteur DVD, il y a un an, et aujourd'hui encore je fais tourner NFS shift ou CoD 6 à fond sans lagguer... et pour faire ça chez mac, faut débourser 1500e mini...

Compare ce quie st comparable, si on fait des bench avec le moindre Mac ton PC est explosé. Et quand on parle de prix, on parle à matos égal... Sinon ça revient à comparer une BMW et une 207 et à se demander pourquoi certains achètent des BMW alors qu' il peuvent avoir la même quantité de chevaux dans la 207.
Permettre beaucoup plus de personnalisation, ha bon ? Ni pus ni moins. Et c' est un Mabidouilleur qui t' en parle. 2videment on a pas besoin de rajouter des néons ou des ventilateurs à led mais sinon dans une tour Mac tu peux personnaliser autant que dans une tour d' une autre marque. On voit bien que tu n' as jamais eu de machine Apple...

chainlettah a écrit:
après n'étant pas un gamer, j'ai pas besoin d'un pc de compétition non plus, mais je trouve que, niveau matériel, les mac ne valent plus la peine aujourd'hui.
surtout pour quelqu'un qui se débrouille un minimum de son ordi, et qui pourra se faire aider pour choisir un truc bien, se le faire monter etc.
surtout que les composants mac/pc sont les mêmes aujourd'hui.

Les composants sont les même mais pas les architectures et c' est là précisément qu' Apple fait des miracles. C' est ce qui fait que leur machines soient si performantes et il n' existe aucun équivalent chez les autres fabricants. La communication entre chaque élément est vraiment soignée. Et ça c' est unique.

chainlettah a écrit:
l'OS? là, c'est LA question ^^
windows ci, windows ça, ok, windows, y'a des mises à jour, des plantages.... mais, ça marche qd même bien quand on s'en débrouille bien, 7 semble être vraiment bien mieux que le reste (à confirmer avec le temps), on peut pas dire que pour un pc entretenu, windows soit un calvaire permanent.

Là tu parles pour un utilisateur lambda qui ne fait rien de plus que du surf, du jeu deux trois trucs sur photofiltre, etc... Mais quand tu commences à travailler avec ta machine tu te rends vite compte que Windows n' est pas productif et surtout tellement pas stable que tu perds souvent du travail. Alors là, tu comprends pourquoi la plupart des professionnels sont ou passent sur Mac...

chainlettah a écrit:
pour ceux quib savent pas ce que c'est qu'un antivirus ou qui bidouillent n'importe quoi, forcément...
mac OS, ouais, ça marche, c'est pas moche, c'est fiable... faut avouer.

Les antivirus... Ca ne tiens pas une minute à une attaque toute bête tellement Windows est bien fait. Ca explique en partie pourquoi les experts en sécurité migrent massivement sur Mac Os. Derbier grand exemple, le sommet de Copenhague à été sécurisé informatiquement sur un environnement Mac Os. Y' a pas à discuter, un noyau Unix/Darwin face à une daubiche en DOS y' a pas photo... C' est comme si tu mettais 650 chevaux dans une 306 d' origine...

chainlettah a écrit:
les autres logiciels? ben c'est la que mac ne présente plus d'intérêt... il n'y a rien de propre à mac!
tout les logiciels mac (y compris l'OS) passent sur pc...

Il existe des tonnes de logiciels qui ne tournent pas sous Windows. Et pour les plus courant, prenons l' exemple Photoshop, la version Mac OS est bien plus aboutie, plus stable mais surtout carrément plus productive. Alors tu peux trouver des tas de logiciels communs aux deux plateformes mais pas de même qualité...

chainlettah a écrit:
alors, pq payer qques 100aine d'€ plus cher un mac quand on a des pc fiables et efficaces aujourd'hui?
sans compter me pricincipe parfois trop propriétaire d'apple

C' est comme le mec qui s' achète une BV6, une voiture de 2000, à 6000 euros. La côte affective ! Je préfère mille fois avoir le bonheur de regarder ma superbe machine que d' avoir un bout de plastoc qui ressemble à rien. Et je le répète, à matos égal le Mac n' est pas plus cher voire moins cher sur certaines config. Sauf que tu as la qualité de fabrication et le design en plus...

Bref, pour conclure et sans rentrer dans l' eternelle gueguerre Apple/Autre, comparons ce quie st comparable et restez objectif et cohérents dans vos discutions, c' est bien beau de dire le Mac ci, le Mac ça mais tes arguments ne tiennent pas debout, ce sont les même que l' on entend depuis dix ans mais quand vous switchez vous comprenez alors que vos arguments étaient un manque de connaissance. Ce sont des arguments arrièrés de vieux Pciste lambda qui ne comprend pas qu' on puisse avoir besoin de machines productives, fiables, stables et jolies. Comme je disais plus haut, certains ne font que jouer un peu, toucher deux trois trucs mais sans plus, un EEPc leur suffirait même et d' autres font du montage vidéo, du montage photo, de la 3D, du calcul, etc... Et ceux là comprennent bien l' interêt du Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 29 12 2009 17:31  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

Permettre beaucoup plus de personnalisation, ha bon ? Ni pus ni moins. Et c' est un Mabidouilleur qui t' en parle. 2videment on a pas besoin de rajouter des néons ou des ventilateurs à led mais sinon dans une tour Mac tu peux personnaliser autant que dans une tour d' une autre marque. On voit bien que tu n' as jamais eu de machine Apple...

+ quand même...

Dans la mesure ou tu peux mettre la ou les cartes vidéos de ton choix, y compris les dernières ATI radeon HD 5970 dans un PC de puissance CPU équivalente au MAC Pro... mais pas sur le vrai MAC

Jacouille a écrit:

Les composants sont les même mais pas les architectures et c' est là précisément qu' Apple fait des miracles. C' est ce qui fait que leur machines soient si performantes et il n' existe aucun équivalent chez les autres fabricants. La communication entre chaque élément est vraiment soignée. Et ça c' est unique.

L'architecture ET les composants sont les mêmes depuis qu'on est passé au CPU intel.
Et il existe des équivalents "matériels" aux Macs chez Dell, HP, ACER ou même Sony
Par Jacouille le 29 12 2009 17:40  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

+ quand même...
Dans la mesure ou tu peux mettre la ou les cartes vidéos de ton choix, y compris les dernières ATI radeon HD 5970 dans un PC... mais qu'elle ne sera pas reconnue dans le MAC

Tu peux les flasher pour les faire passer sur Mac Ninja

nicopug a écrit:

L'architecture ET les composants sont les mêmes depuis qu'on est passé au CPU intel.
Et il existe des équivalents "matériels" aux Macs chez Dell, HP, ACER ou même Sony

Les composants oui mais leur manière de communiquer non...
Par nicopug le 29 12 2009 17:48  R&eacutepondre en citant

J'sais pas si j'm'amuserai à flasher une carte à 5-600 euros

Leur manière de communiquer... c'est de l'architecture CISC pour les MAC et PC maintenant.
C'est loin le temps des PowerPC en RISC
Par chainlettah le 29 12 2009 17:52  R&eacutepondre en citant

l'esthétique, ça se discute, et je ne pense pas qu'elle vaille souvent la différence de prix. moi je demande qu'un ordi soit efficace, pas beau.

comme une voiture, toi tu veux des néons, moi je veux qu'elle m'emmène ou il faut.

pour les comparaisons, je pense avoir tout le temps parlé en équivalence, l'exemple de mon ordi montrait juste qu'un petit budget suffit pour avoir quelque chose de bien sur pc, que c'est impossible sur mac.

Citation:

on dirait que chez macbidouille, vous avez quelques temps de retard
ptet les mac qui lagguent trop et qui sont resté 2/3 ans en arrière?
sans rire, c'est sûr que mac a eu bcp d'avance la dedans, aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de différence que ce soit matériel ou architecture. quelques petites avances encore pour mac, certes, mais pas de quoi révolutionner le parc informatique.

OS pas stable, faut arrêter un peu, j'ai eu des plantages windows, oui forcément, comme tt le monde, mais la perte de travail, faut pas pousser, si ça m'arrive une fois par an, c'est un record, et faudrait encore déterminer les causes, pas tjr imputables à windows.
il faut faire la différence entre un OS clean, pas trafiqué, et une copie modifié par un geek en apprentissage, qui a viré les fichiers qu'il aimait pas sans regarder plus loin.
windows est pas parfait c'est sûr, mais aujourd'hui, quelqu'un de sérieux ne sera pas noyé sous les soucis.

oui tu as raison c'est vrai que les antivirus ne servent à rien, c'est bien connu, on se demande pourquoi la plupart des grandes firmes en ont qui coutent une somme astronomique, ils sont cons aussi

(ça existe à la réunion et ça déchire tout, alors pourquoi pas à copenhague?)
ton exemple de protection serait valable si la plupart des grands sommets ou firmes étaient sécurisées par mac, hors... les pc sont plus présents. et sécurisent très bien aussi ce qu'il faut.
comme dire que mégane c'est mieux que 306, les clients font des choix parmis différents véhicules de même gamme.

et aussi des tonnes de logiciels qui ne tournent pas sous mac.
on fat la liste et on compte les points? ou on reste sur les logiciels vraiment importants?
en dehors de pro, photoshop pc est très largement suffisant pour tout le monde, et je crois que ce topic à la base étaient pour les particulier, à moins que patoch voulait monté sa boite de création audiovisuelle

la surprime affective, ça n'entre pas en compte quand quelqu'un ne sait pas quoi prendre comme ordi comme ici.
par contre, à matos égal, le mac sera plus cher, ça c'est sûr (sauf à partir de 6000e apparemment )

dans ta conclusion tu te prends pas trop pour de la merde quand même hein...
si mac était si révolutionnaire pour tout le monde, on aurait 95% du parc info sur pc?
une avance pour les pros, je pense pas avoir dit le contraire, pour les particuliers, je doute que ça vaille le coup de passer sur les calculatrices blanches à la place d'un pc.
Par Jacouille le 29 12 2009 17:59  R&eacutepondre en citant

Excuse moi si j' ai pu paraitre prétentieux, ça n' étais pas le but. Et puis on ne va pas se brouiller sur un TALC.
Quoi qu' on dise on ne tombera pas d' accord, j' ai mes convictions tu as les tiennes. tout ce que je peux dire c' est que ça fait dix ans que j' entend ce que tu me dis et que pour moi ça ne tiens pas la route.
En prenant le temps avec démo à l appui on te ferais switcher, tu ne serais pas le premier ni le dernier. J' en ai fais switcher des plus convaincu que toi
Enfin bref, je crois que c' est le genre de discussion qu' on ferait mieux d' arrêter avant qu' elle ne dégénère parce que chacun dans notre clan on défendra nos point de vue jusqu' à ce que mort s' ensuive.

Apple à ses avantages, les autres constructeurs aussi mais Mac c' est mieux.
Par chainlettah le 29 12 2009 18:24  R&eacutepondre en citant

j'te ferais boire l'eau des chiottes si tu arrive à me faire passer sous un mac

windows dominera me mondeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Par nicopug le 29 12 2009 18:26  R&eacutepondre en citant

Z'êtes des Wasssssssistes sectaires aussi bien l'un que l'autre.

Moi j'ai les 2 et ça me va très bien Ninja
Par Jacouille le 29 12 2009 18:27  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Z'êtes des Wasssssssistes sectaires aussi bien l'un que l'autre.

Moi j'ai les 2 et ça me va très bien Ninja

Oui bah toi va me répondre dans ta présentation au lieu de nous embrouiller
Par Patoch le 06 01 2010 15:44  R&eacutepondre en citant

ça y est j'ai décidé, je vais me prendre un Mac Book Pro le mois prochain

-Ecran 15'
-Il a un disque dur de 360 ou 380Gg (j'sais plus) au lieu de 250Gg.
-Il a 8Gg de jsaiplukoi mon cousin m'a dit que c'était pour qu'il soit plus rapide je crois

Je pense que je fais le bon choix..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés