.:
Mes Messages
:.
[S16 BV6] Ralenti instable et décélération tardive
Moteur - Mécanique
Par 306Dturbo66 le 16 12 2009 8:59
Bonjour a tous
Voila j'ai une s16 bv6 et depuis quelque mois elle me fait un truc bizar, parfois je démare et si je n'accelere pas un peut elle cale dessuite et une fois démaré le ralenti va de 1000 a 2000 tours sans arret ( a chaud a froid c'est pareil), quand je roule et que je lache l'accelerateur elle mais au moin 2 seconde avant de decendre.
Si j'appui a peine sur l'accelerateur (une seconde) elle s'accelere pendant 3 ou 4 seconde.
Mais parfois elle fonctionne nikel je ne comprend vraiment pas.
C'est une s16 bv6 de fin 98 ayant 175000km le pas a pas et neuf.
Auriez vous une idée svp?
Je vous remercie.
Par trucker80 le 19 12 2009 20:16
306Dturbo66 a écrit:
Bonjour a tous
Voila j'ai une s16 bv6 et depuis quelque mois elle me fait un truc bizar, parfois je démare et si je n'accelere pas un peut elle cale dessuite et une fois démaré le ralenti va de 1000 a 2000 tours sans arret ( a chaud a froid c'est pareil), quand je roule et que je lache l'accelerateur elle mais au moin 2 seconde avant de decendre.
Si j'appui a peine sur l'accelerateur (une seconde) elle s'accelere pendant 3 ou 4 seconde.
Mais parfois elle fonctionne nikel je ne comprend vraiment pas.
C'est une s16 bv6 de fin 98 ayant 175000km le pas a pas et neuf.
Auriez vous une idée svp?
Je vous remercie.
t'as pas une prise d'air quelque part ?
Par i Prefer ncy le 19 12 2009 20:28
Ou la fameuse sonde de pression d' air qui rend l' âme...
Par luc56 le 19 12 2009 20:53
sa sent la prise d'air pour moi aussi ..
petite méthode pour localisé celle-ci si il y a effectivement prise d'air ... asperge un peu ton moteur de start-pilote ( moteur tournant ) si ton régime augemente tout seul tu aura trouvé ta prise d'air
( enfin perso je fesais sa sur moteur moto ... )
Par gtimars le 19 12 2009 20:58
luc56 a écrit:
petite méthode pour localisé celle-ci si il y a effectivement prise d'air ... asperge un peu ton moteur de start-pilote ( moteur tournant ) si ton régime augemente tout seul tu aura trouvé ta prise d'air
prise d'air ou potentiomètre papillon oxydé ou HS
comme il te l'ont dit sur la pipe tu a un capteur de pression soit le joint par en couille ou simplement de l'huile a l'interieur ou une durite de reniflard percé.
Par trucker80 le 20 12 2009 9:33
luc56 a écrit:
parfum en aérosol ca marche aussi....
Par gtimars le 20 12 2009 20:10
ou tout simplement du nettoyant frein.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés