|
 |
|
bled pourri, en + ils savent pas jouer au foothandball
attends confirmation du garage
c'est facile et rapide à changer, à ta place je commanderais déjà que peugeot va taxer pour la recherche de panne... |
|
|
 |
|
Nan mais elle est pas chez Peugeot elle est dans un petit garage demain ils vont me dire si c'est bien ça ou non apparemment, on verra bien  |
|
|
 |
|
Bon bah ce n'est pas la bobine... ils vont essayer de changer une sonde mais laquelle je ne sais point  |
|
|
 |
|
Pour refuser de démarrer comme ça...
ce serait un problème d'allumage ?
ou d'essence ?
Voir d'anti-demarrage ?
Le capteur PMH sur la boite serait pas mort des fois ? |
|
|
 |
|
Tu me poses d'excellente question la
Tout ce que je sais c'est que batterie neuve, bougies/bobine ok, elle avait de l'essence
Anti demarrage c'est a dire ??
Capteur PMH je pense que c'est celui la qu'ils vont changer  |
|
|
 |
|
Bon, resultat apres avoir changer la bobine, la batterie, une sonde moteur, le garage pense qu'il s'agit du calculateur...
J'ai fait ma petite recherche sur le net, j'ai vu que le calculateur est une panne assez recurrente sur les moteurs TU, mais bizarrement, les symptomes ne sont pas tous les memes
Quant ma voiture demarrait, elle roulait nickel, pas d'accoups, pas de coupure moteur, pas de trou a l'acceleration, ralenti stable... donc c'est ca que je comprend pas, est-ce que un calculateur peut uniquement poser un probleme de demarrage ?
Le capteur PMH sera change samedi ou dimanche si j'ai le temps
Au cas ou c'est bien le calculateur, est-ce que j'ai possibilite de prendre un calculo d'occas et de le faire programmer chez Peugeot ? |
|
|
 |
|
Bon, maintenant que je suis de retour, j'ai été voir ma poubelle
Alors j'ai 4 bougies neuves, la bobine c'est celle que j'avais avant. J'ai essayer de la faire démarrer : le démarreur tourne, les voyants s'allument normalement (sauf un qui est constamment allumé, un voyant orange au milieu du compteur) mais la pompe à essence ne se lance pas, et les aiguilles, qui sont sensé légèrement monté avant le démarrage lors de la mise en contact, ne bouge pas donc elle démarre pas.
Je viens de changer le capteur PMH, elle refuse toujours de démarrer, mais avec le nouveau capteur maintenant la jauge de température d'eau est fonctionnel mais la pompe à essence ne veut pas fonctionner (pas d'indication du niveau d'essence sur le compteur et j'entends pas la pompe fonctionner).
Des idées ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai eu un petit probleme comme ca avec mon XSI, je suis allé faire le plein et paf , le lendemain plus moyen de la demarrer. je l'ai poussé comme un dératé puis elle a demarré. Mais au bout de 30 secondes plus rien.dans le coup petit sejour au garage et c'etait le relais double qui se trouve dans le compartiment moteur derriere le calculateur(enfin je pense) sous le maitre cylindre. c'est un boitier noir d'une dizaine de centimetre de large fixé avec un ecrou de 10.
le boitier coute une cinqentaine d'euros mais moi ca m'a couté 360 euros!!!
si j'avais su... |
|
|
 |
|
Ok et ca se teste comment un relai ?
Une pompe a essence de 1.8 est-ce que ca permettrait au moins de la démarrer ? (histoire d'écarter ou non cette piste)
Si je monte un calculo de 1.4 ou d'une autre 1.6 pas forcément phase 2 ou même provenant d'une Xsara ou ZX, est-ce que ca pourrait me permettre de voir, rien qu'en mettant le contact, si mon voyant d'auto diag disparait ?  |
|
|
 |
|
Je viens à l'instant de changer le calculateur par un d'occasion. La personne de la casse m'a certifié que je n'avais qu'a changé le calculateur et que ca marcherait avec la clé résultat elle démarre toujours pas
Le voyant d'auto diagnostic s'allume toujours, toujours pas d'essence qui arrive, et des détails comme les phares qui sonnent pas quand ils sont mis (alors que ca devrait quand je ne mets que le contact), et mon compteur kilomètre qui ne s'allume pas...
Bref je sais pas si c'est leur calculo qui est HS en plus du mien ou si il me faut Neiman + clé...
Sinon petite précision quand je débranche le calculo le voyant d'auto diag disparait  |
|
|
 |
|
Car la valeur par défaut doit être de 0, c'est le calculo qui passe l'état logique à 1 pour le diag en cas de pépain (donc voyant est donc allumé dans cas).
Donc pas de calculo = pas de changement d'état logique, enfin, je supose.
Par contre, je vois pas ce que viens faire le Neiman dans ton pépain, il est lié au calculo? |
|
|
 |
|
il te faut un calculateur neuf non télécodé .
mais si bien ton probleme et bien que ton calculo et HS ..
j'avais une 306 1.6 avec un calculo HS j'en ai récuperé un autre en casse sur une voiture tournante avec les clef et le boitier de centralisation maintenant la voiture Roule !
pas besoin du néiman
juste des puce d'antidémarrage dans les clefs :) + calculateur + boitier de centralisation . |
|
|
 |
|
Pour savoir si ta pompe a essence fonctionne, il faut que tu l'alimentes en 12v ...
pour cela tu dois pouvoir faire un shunt et l'alimenter sans passer par l'électronique et les relais de la voiture ...
grace a ca tu peux savoir si c'est ta pompe qui ne fonctionne pas ou si c'est la partie electronique de ta voiture qui deconne. |
|
|
 |
|
salut
moi j ai eu un souci avec une des mes ancienne 1l6
elle avais du mal a demarrere etc et puis un jour je suis tomber en rade dans un rond point
plus rien
depannage chez peugeot
diagnostique tresse de masse a la boite de vitesse coupe
voila ca peu etre ca
ca coute apein 20 euro mais chez peugeit ca ma couter 70 euro le tt et elel es reparti |
|
|
 |
|
diagnostique tresse de masse a la boite de vitesse coupe,jy ai pas regardé sa sur la mienne qui ne démarre pas malgré bougie,batterie,démarreur neuf |
|
|
 |
|
c'était un cable pourri dans le faisceau  |
|
|
 |