306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]changement du kits d'embrayage ?

Par nicolos69210 le 11 12 2009 20:16  R&eacutepondre en citant

salut je voudrais savoir les étapes a effectué (demontage cardans oui?non? demontage demareur oui? non ? ect...) pour le remplacement du kit d'embrayage sur une 306 1l4 style et si il y a avait un tuto dessus sur ce moteur merci a vous

Dernière édition par nicolos69210 le 14 12 2009 20:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par titi61400 le 11 12 2009 20:53  R&eacutepondre en citant

contacte moi par mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 11 12 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Alors tu as un petit TU c'est facile il y a de la place

Tu tombes les cardans obligés oui et tu changes les joints spy de boite en meme temps et vidange de boite
Ce sont les seul gros organes à deposer
Par dusk le 11 12 2009 23:31  R&eacutepondre en citant

c'est aussi simple que de mettre une balise dans ton titre , stp !!!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 12 12 2009 10:24  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Alors tu as un petit TU c'est facile il y a de la place

Tu tombes les cardans obligés oui et tu changes les joints spy de boite en meme temps et vidange de boite
Ce sont les seul gros organes à deposer

et surtout ne pas avoir mal au dos ,car ça te casse les vertèbres
Par nicolos69210 le 14 12 2009 20:09  R&eacutepondre en citant

alors j'ai tout deposer (demareur cardan coté conducteur ect...) mais je suis bloqué imposible de sortir le cardan coté passager pourtant j'ai bien demonter les 2 petits vis qui tiens l'arbre de transmission au millieux comme sur la RT mais rin impossible a le sortir ? j'ai peut'etre louper un truc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par juju83 le 15 12 2009 0:10  R&eacutepondre en citant

Non tu n'a rien loupé.

tu sors les deux vis (c'est des 1/4 de tour) pas la peine de les déposer entierement. tu desserres et ensuite tu les fait pivoter.

après il te faut un gros chasse goupille, tu passe sous la voiture et tu tapes (doucement hein !) avec ton chasse goupille (gros comme un stylo bic a peu pres) sur l'épaulement du cardan qui est dans le support moteur anticouple dans lequel tu as précedement devisser les deux vis 1/4 de tour.

En fait il y a un roulement sur le cardan et il est monté un peu serré dans le support (qui est en alu ...).
Par atitari le 15 12 2009 0:30  R&eacutepondre en citant

sais la saison des embrayage c est pas possible ^^

bonne merde moi j ai fait sa dans un box avec un cardan enlever seulement ( j'en souffre encore)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicolos69210 le 15 12 2009 19:59  R&eacutepondre en citant

bon alors resultat des courses impossible de sortir ce cardan de m.... ! j'ai proceder autrement j'ai demonter le suport moteur anticouple au niveau du silenbloc et j'ai fait basculer le moteur sur l'avant (radiateur) et j'ai pu decaler la boite sufisament sans arriver a la sortir a cause du cardan , et j'ai eu assez de place pour changer le kit d'embrayage nikel super astuce ! la j'ai tout remonter il me reste plus que remplir la boite et de remettre la bat et les roues avant !
Par Yarno le 16 12 2009 0:07  R&eacutepondre en citant

Ca me rappel quand j'ai changer le miens sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par juju83 le 16 12 2009 0:09  R&eacutepondre en citant

comment ca impossible de sortir le cardan ??
Par nicolos69210 le 17 12 2009 16:06  R&eacutepondre en citant

oui oui ta bien lu IMPOSSIBLE ! cardan coté passager ! meme avec du degripant , des coups de marteau , ect...gripper au niveau du roulement de l'anticouple ! mais je me suis demerder autrement et ca ete tout seul ! sans tomber entierement la boite !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés