|
 |
|
Je n' aime pas me justifier mais je vais le faire rien que pour toi :
1: Oui je cherche ma panne depuis longtemps et longtemps tout simplement parce que je n' y consacre que le peu de temps libre que je peux y consacrer. Donc non je ne cherche pas depuis longtemps si on compte en heures.
2: Peur du ridicule... Le ridicule ne tue que ceux qui ont un doute sur eux. Je suis moins ridicule à te dire de lire le RTA en ayant suffisement d' infos sur la panne pour savoir que le diag ne m' aidera pas que toi qui utilise le sarcasme, avec des mots dont visiblement tu ne maîtrise pas le sens, pour régler un conflit avec toi même...
Donc merci à toi pour ton intervention inutile au vue des infos déjà disponibles et des conseils que te donnerais n' importe quel garagiste Peugeot honnête mais surtout merci de régler tes compte avec toi même ailleur que dans mon topic...
Ps: Au cas où tu te poses la question, je fais un sujet sur ma panne histoire de récolter des pistes ou des idées (merci à ceux qui m ont fait avancer d' ailleur) et surtout de partager la solution au problème.
Un sujet complet et détaillé peut aider de nombreuses autres personnes.
Dans cette optique et afin de laisser le forum convivial, lisible et informatif je te serais grès de faire tes réflexions pas MP plutôt qu' en public.
Merci par avance.
Dernière édition par i Prefer ncy le 04 05 2009 0:25; édité 3 fois |
|
|
 |
|
change ta sonde marron
a force je vais le mettre en signature car je sais pas ca fait combien de fois que je le repete que c'est la maron qui commande le refroidissement |
|
|
 |
|
Le pire c' est que quand j' ai changé la sonde verte, je me suis posé la question de changer la sonde marron ou non...
Pour 20 euros la pièce je vais la changer.
D' autant plus qu' hier soir en rentrant les ventilos ont fonctionné presque normalement et le stop s' était éteint... |
|
|
 |
|
Je fais mes réflexions "en public", et continuerai à les faire, justement pour que les lecteurs potentiels de ce topic ne fassent pas la même erreur que toi, et commencent par faire un diag avant de changer des pièces au hasard.
Bonne recherche, et tiens nous au courant, on a beaucoup de choses à apprendre  |
|
|
 |
|
Bon bah j' ai pas trouvé la panne mais j' ai réparé ça c' est sûr !!!
J' aurais du suivre le premier conseil que l' on m' a donné, ce que j' ai fais aujourd'hui à savoir nettoyage.
Je me suis pris une heure ou deux pour démonter le bac batterie, le calculo, les sondes et revérifier les masses et ô miracle, tout remarche comme en 14...
Je me suis contenté d' un bon nettoyage des sondes, j' ai remis les fusibles, j' ai fais 40 bornes et aucun soucis, tout est normal, stable et même mieux qu' avant ! Les déclenchements de ventilos correspondent pile poil au RTA et voilà .
Donc voilà , il s'agissait bien d' une fausse masse ou un truc dans le genre.
Une panne à deux balles qui coûte rien... Comme souvent...
Ps: Lolo, j' ai économisé 35 euros... Ca payera ma prochaine vidange... 
Dernière édition par i Prefer ncy le 04 05 2009 0:22; édité 4 fois |
|
|
 |
|
Je fais mes réflexions "en public", et continuerai à les faire, justement pour que les lecteurs potentiels de ce topic ne fassent pas la même erreur que toi, et commencent par faire un diag avant de changer des pièces au hasard.
Bonne recherche, et tiens nous au courant, on a beaucoup de choses à apprendre
Ps: Lolo, j' ai économisé 35 euros... Ca payera ma prochaine vidange...
 |
|
|
 |
|
Quelqu' un sait ou se trouve le putain de relais qui claque près du compresseur de clim ? J' arrive pas à mettre la main dessus... Et il faut que je le change, il fait n' importe quoi !
Quand je met la clim ça fait des clac clac successifs, les ventilos de clim se mettent en route et le voyant stop clignote ! |
|
|
 |
|
Un petit Up, si quelqu un pouvait me renseigner ça m' arrangerais...
Et puis ce fameux claclaclac près du compresseur provient du compreseur en lui même ou d' un relais caché à proximité ? |
|
|
 |
|
J'ai eu exactement le meme souci de ventilo à fond dés le contact,après avoir changé mon connecteur de bitron récemment.
Par contre moi il a suffit que je démonte et remonte les relais de ventilos..
Sinon pour ton relais de clim,il est pas dans la boite à fusibles à coté de la batterie? |
|
|
 |
|
Mais c' est quoi qui claque alors quand on enclenche la clim ? |
|
|
 |
|
avec pp2000 (diag) tu aurais eu à mon avis pleins d'erreur te signalant de vérifier l'oxydation de tes connexions de faisceau... donc ça aurait pas été trop bête finalement... non?
d'ailleurs si tu as l'occasion, fais une vérif, je sais que c'est cher de passer chez peugeot, mais quand on les connait, à force de passer leur acheter des pièces, , y a tjs un mécano quand il aura un peu de temps qui pourra regarder les défaut présents, suffit de pas etre presser.
voili voilu |
|
|
 |
|
enfin ta économiser 35 euros peut etre, mais ta acheter un boitier bitron de phase 1 qui sont super cher, et peut etre pas en panne,
jai eu un petit souci avec le miens il y a 2 mois, il coute un peu moins de 100 roro en phase 2, PP2000 avait cu un defaut de température et m'avait dit de vérifier la sonde, et de vérifier l'oxidation des branchement... après vérif et nétoyage, reparti comme en 40... Pour pas un sou (jai PP2000 et la PPI)  |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Mais c' est quoi qui claque alors quand on enclenche la clim ? |
l'embrayge de clim, c'est normal surtout en régime ralenti. |
|
|
 |
|
taneuse65 a écrit: | enfin ta économiser 35 euros peut etre, mais ta acheter un boitier bitron de phase 1 qui sont super cher, et peut etre pas en panne |
Euh non c' est un Bitron de Ph 2.2 pourquoi ? Peugeot se trompe rarement pour les pièces détachées uand on y va avec sa carte grise...
taneuse65 a écrit: | d'ailleurs si tu as l'occasion, fais une vérif |
Faut que j' y ailles bientôt, je ferai un diag au passage, on verra bien.
taneuse65 a écrit: | l'embrayge de clim, c'est normal surtout en régime ralenti. |
En fait, quand j' enclenche la clim maintenant ça se met à claquer successivement, le voyant stop clignote et les ventilos se mettent à fond...
Bref, je règle un problème pour en amener un autre... Encore une fois à l' entrée de l' hiver. L' été aucun soucis et l' hiver, paf, ça déconne... Je pensais à l' humidité mais bon l' été aussi il y' en a et je n' ai pas été embêté...
Bon, on verra si le diag m' apporte une info, après tout c' est souvent dans les façons les plus simple qu' on trouve une solution. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|