306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] embrayage HELP j ai des examens !!

Par atitari le 09 12 2009 20:28  R&eacutepondre en citant

bonjour, voila j ai un gros problème qui me donne la migraine et je conte sur votre aide,pour m aider assez rapidement car j ai besoin de ma voiture pour aller a l ecole et vendredi je commence mes examens;je m explique,j ai mis un nouvel embrayage dans ma pigeot car l ancien était hs.
après une semaine de bonne conduite tout se passait bien jusqu au moment ou les vitesses commençait a être dur a passé et la pédale un peu molle jusqu au moment ou impossible de passé une vitesse !!!!

après avoir vérifier mon câble d embrayage je me suis dis que le rattrapage était cuit,je l ai démonté regarder se qu il pouvait bien y avoir et sans rien trouvé je l ai remis, sur les premier kilomètre si j accellerais un peu fort la voiture montais dans les tour rapidement mais dans le vide !!!!

puis apres un total de 15 kilometre encore une fois impossible de passé les vitesses et la vraiment coincé sur la route
j ouvre le capot et enlève les câble et le remet sans problème ( il était tout détendu)

ici j ai finalement opter pour mettre un nouveau câble dans l après-midi mais voila c est reparti après 10 kilomètre les vitesses se refaisait dur et la ben encore coincé sur place se soir mais heureusement j étais a 200 mètres de la maison.

que penser vous que se soit ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dusk le 09 12 2009 20:39  R&eacutepondre en citant

je dirais au pif , les synchros de ta boite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par atitari le 09 12 2009 20:58  R&eacutepondre en citant

quand la voiture ne tourne pas les vitesses passe super bien
je ne crois pas que se soit les synchros puisqu a chaque fois que j enleve le cable et le remet sa refonctionne pendant 10 kilomètres
Par Apophis56 le 09 12 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

tu as changé la butée d'embrayage avec ton disque d'embrayage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 09 12 2009 22:16  R&eacutepondre en citant

atitari a écrit:
sur les premier kilomètre si j accellerais un peu fort la voiture montais dans les tour rapidement mais dans le vide !!!!

Symptome typique de l'embrayage HS...

T'as remplacé le disque ET le mécanisme d'embrayage par des neufs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par atitari le 09 12 2009 23:08  R&eacutepondre en citant

oui j ai changé l embrayage donc le plateau le disque et la butée mais je ne comprend pas comment sa peut déconner a se point la.

la butée serait elle a l origine de tous sa ???

Dernière édition par atitari le 10 12 2009 8:19; édité 1 fois
Par nicopug le 10 12 2009 0:09  R&eacutepondre en citant

Sur le RS, au début la fourchette de la boite était mise à moitié sur la buté... mais j'ai juste fait 500 mètres avant de me décider à tout remonter pour voir ce qui n'allait pas

Toi dans ton cas... je ne sais pas si c'est la même chose.

Mais si les vitesse passent bien moteur arrété, c'est que ça se situe sur l'embrayage le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par atitari le 10 12 2009 8:23  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Sur le RS, au début la fourchette de la boite était mise à moitié sur la buté... mais j'ai juste fait 500 mètres avant de me décider à tout remonter pour voir ce qui n'allait pas

Toi dans ton cas... je ne sais pas si c'est la même chose.

Mais si les vitesse passent bien moteur arrété, c'est que ça se situe sur l'embrayage le problème

je me serais bien douté qu il aurait fallu démonté la boite

rien qu un probleme de cable n aurait pas suffit hein...
Par atitari le 10 12 2009 16:16  R&eacutepondre en citant

bon j ai toujours pas trouvé le probleme mais apres mon examen que j ai raté......je me suis rendu chez peugeot et dans un petit garage et je leurs aies expliqué le problème et ils me disent que sa pourrait venir du du mécanisme de la fourchette qui ne fonctionne plus tres bien! ??? bizarre
vous en pensez quoi ?
Par nicopug le 10 12 2009 16:47  R&eacutepondre en citant

pourquoi pas... enfin i ly a pas grand chose dans le "mécanisme"

Faut démonter la boite et tu sera fixé. l'avantage du TU, c'est que t'as la place de le faire sans forcément sortie le moteur...
Par atitari le 10 12 2009 18:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pourquoi pas... enfin i ly a pas grand chose dans le "mécanisme"

Faut démonter la boite et tu sera fixé. l'avantage du TU, c'est que t'as la place de le faire sans forcément sortie le moteur...

oui la boite est vite sortie c est ne vraiment pas un problème.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés