|
 |
|
Bonjour,
Suite à des retouches de peinture de ma part dûes à des points de rouille et des morceaux de peinture qui s'écaille, j'ai utilisé une peinture légèrement différente de celle d'origine puisqu'elle a ternis en plus. Du coup maintenant on remarque bien la différence de couleur sur la carosserie.
J'aimerais refaire la peinture totalement mais en excédant pas un coût de 300 euros. Qu'elle serait les solutions afin de pouvoir obtenir une peinture uniforme ?
Merci d'avance.
|
|
|
 |
|
le seul moyen d'avoir un total de 300 euros est de repeindre en couleur basique et de préparer déja toute ta caisse pour diminuer au maximum la main d'oeuvre..
Ou sinon tu as la bombe  |
|
|
 |
|
Oui, enfin bon, faire toute une voiture à la bombe, faut le faire quand même
Pour 300€, à mon avis, tu n'y arriveras pas, c'est trop peu à moins que tu sois du métier ou que tu sois très copain copain avec ton carossier et encore  |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | Oui, enfin bon, faire toute une voiture à la bombe, faut le faire quand même
Pour 300€, à mon avis, tu n'y arriveras pas, c'est trop peu à moins que tu sois du métier ou que tu sois très copain copain avec ton carrossier et encore  |
Je ne désire pas y mettre trop cher étant donné que ma voiture n'a pas énormément de valeur. En ce qui concerne la peinture automobile j'ai déjà repeint la méhari de mon père mais c'est du plastique la carrosserie donc on a tout repeint à la bombe cela donnait un bon résultat. 5 bombes ont suffit mais la je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter.
|
|
|
 |
|
Oui, c'est sûr que si la valeur du véhicule n'est pas très élevé, il n'est pas toujours intéressant d'engager de gros frais.
Une chose de bien, c'est que ta voiture est blanche et donc normalement si je me trompe pas, c'est en brillant direct ou le vernis est déjà dans la peinture, pas besoin de repasser une couche après.
Par contre, 5 bombes, ca me semble trop juste pour toute la voiture.
Il va te falloir du temps et ne pas avoir besoin de la voiture un certain temps si tu comptes te lancer là -dedans.
Pour avoir un ordre d'idée, pour un pare-choc, il faut 2 bombes de 400ml  |
|
|
 |
|
J'ai repeind la mienne il n'y a pas bien longtemps...
5 litres de blanc banquise à pas cher ça fera déjà 150 euros...
Après il faut encore tout le matériel pour poncer/masquer/peindre/nettoyer/lustrer, ça va dépasser les 300 euros.
(même si il s'agit de brillant direct, il faut le poncer légèrement jusqu'à ce que la peinture devienne mat pour que ça accroche)
Enfin ça, c'est si on veut quelque-chose de propre.
Sinon tu peux la repeindre au rouleau, ça se fait pour le "a pas cher"
Ce n'est pas forcément du meilleur effet/résultat par contre
(PS, une 306 n'est pas une méhari... ça ne se prépare ni ne se peint de la même façon ) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | J'ai repeind la mienne il n'y a pas bien longtemps...
5 litres de blanc banquise à pas cher ça fera déjà 150 euros...
Après il faut encore tout le matériel pour poncer/masquer/peindre/nettoyer/lustrer, ça va dépasser les 300 euros.
(même si il s'agit de brillant direct, il faut le poncer légèrement jusqu'à ce que la peinture devienne mat pour que ça accroche)
Enfin ça, c'est si on veut quelque-chose de propre.
Sinon tu peux la repeindre au rouleau, ça se fait pour le "a pas cher"
Ce n'est pas forcément du meilleur effet/résultat par contre
(PS, une 306 n'est pas une méhari... ça ne se prépare ni ne se peint de la même façon ) |
D'accord merci bien pour toutes ces informations.
(Oui la méhari est en plastique ==> pas besoin de poncer logique :D = donc moins de boulot)
|
|
|
 |
|
Tu as un garage, un compresseur et de la patience ?  |
|
|
 |
|
aiiii 300 euros !! sa va etre tendus ! au pire achete de la peinture a feraille ( pour portaille ......) j ai repeint un reservoir de moto en blanc avec sa au pistolet la peinture n est pas chere et un coup de pitolet est c bn !! par contre bonne chance pour preparé ta caisse ! le rendu n est pas trop mal apres c est toi qui voit  |
|
|
 |
|
Franchement, pour une vieille bagnole, si tu prends ton temps, avec de bonnes bombes tu peux t' en sortir? Tu n' aura sjamais le rendu du pistolet en cabine mais bon, si tu fais ça dans un garage et ayant bien préparé ta voiture et en t' étant entrainé tu peux t' en sortir pas trop mal... Sinon, mieux, compresseur, pistolet et garage... Tu fais ça à l' arrache, tu t' en fout de toute façon ça sera moins moche que les différences de couleur... |
|
|
 |
|
alors etan carrossier peintre ( peintre diplomer et carrossier actuellement en formation ...)
je peut te dire pour ta 306 ( jai la meme je vais la refaire la mais pas en blanc ) donc en produit compte en brillan direct environ 120euros de base teinte diluer , puis a ca ajoute l'apret de charge pas obligatoir mais tres conseiller pour eviter d'eventuelle defaud compte 70 a 90euros celon l'apret utiliser , puis donc le mastic et le ponssage compte grosso modo 50euros ( papier + mastic )
apres si tu as un local ventiller ou un garage bien propre , un compresseur et de la technique tu peu te lancer mais perso ton resultat sortira de mediocre qualiter (poussiere apparente voir meme coulur vu le temps et si ta pas de chauffage c'est MORT )
l mieu tu la prepare ponssage et mastique , tu demonte les pieces comme vitre join parchoc ect ... et tu la ramnene a un peintre tu serai de la region lorraine je te l'aurais faite en cabine a savoir cela coute environ 150euros de location ( chauffage , papier cache fournis + scotch . )
en gros compte plus un bon tres gros 700 a 900euros selon les garage et tes fournisseur
PS pour la peinture tous les prix son identique car aucune remise et possible ... apart si le mec la taxe a son taff XD ...
voila si ca ta aider... |
|
|
 |
|
Chère les loc. De cabine chez toi a 50 j'en n'est une |
|
|
 |
|
C'est cool il commence a y avoir un peu de peintre sur le fofo sa va me décharger un peu de boulot des épaules LOL |
|
|
 |
|
oué enfin sont tous dans le sud  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|