|
 |
|
IsKor a écrit: | Merci pour le tip Nico
Au fait, pour la vidange, une fois qu'on a remis un peu d'huile, est-il nécessaire de faire tourner un peu le moteur pour vraiment voir le niveau réel, ou on met 5L d'huile sans se poser de questions? (sur le TD, c'est 5L..) |
Non non ne met pas 5l d'un coup malheureux! Met d'abord 3l voir 4l et laisse l'huile retomber pdt 30 min jpense, et vérifie ton niveau d'huile avec la jauge et vérifie ke le niveau soit entre les 2 encoches  |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | Merci pour le tip Nico
Au fait, pour la vidange, une fois qu'on a remis un peu d'huile, est-il nécessaire de faire tourner un peu le moteur pour vraiment voir le niveau réel, ou on met 5L d'huile sans se poser de questions? (sur le TD, c'est 5L..) |
Déja le TD c'est 4.4 - 4.5l maxi !! Une fois que tu as mis l'huile, tu fais tourner le moteur une quinzaine de seconde, tu recontrole ton niveau et tu fais l'appoint si nécessaire !  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | c'est quoi le diamètre de la rondelle de la vis de vidange du carter d'huile ? c'est la même quelque soit le modèle ? |
 |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | c'est quoi le diamètre de la rondelle de la vis de vidange du carter d'huile ? c'est la même quelque soit le modèle ? |
 |
Aucune idée! Demande a mister Pigeot  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | c'est quoi le diamètre de la rondelle de la vis de vidange du carter d'huile ? c'est la même quelque soit le modèle ? |
 |
14 ou 16 mm , m'en rapelle plus trop !  |
|
|
 |
|
Ok, merci des conseils... La vidange de la IsKormobile ne devrait pas tarder  |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | Ok, merci des conseils... La vidange de la IsKormobile ne devrait pas tarder  |
Change tous tes filtres tant k'a faire au moins ce sera fait  |
|
|
 |
|
Ben oui, c'est prévu également  |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | Ok, merci des conseils... La vidange de la IsKormobile ne devrait pas tarder  |
Celle de l'hpjmobile aussi :D |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | casimfred a écrit: |
J'ai une des 1 ere 306 HDI et s'est montage bosch :D
D'ailleur je vien d'aller voir la forme des filtres et chez peugeot en HDI le tecafiltre n'existe pas..... j'ai fais les stages sur le HDI et donc j'ai vu les filtres specifiques et il ne m'on jamais parler de ce filtre la tout en longueur. moi je dirais un DCI oui mais pas un HDI. Toute facon sur toutes les peugeot en HDI ya que 2 montages. Le bosch et le Lucas :)
le bosch a amorce electrique et le lucas a amorce manuelle avec une poire. |
Siemens plutot, non Casim ? :gne: | non non quand s'est le filtre bosch s'est la rampe commune et les injecteurs bosch mais quand s'est le filtre lucas s'est la rampe commune siemmen et les injeteurs aussi.  |
|
|
 |
|
Je suis allé faire un tour chez carrouf et les filtres en purflux pour HDi sont vachement plus chers que ceux pour les TD (j'avais une ZX TD) ! ! !
20€ le filtre à GO
12€ le filtre à huile
Et chez peugeot ca doit être bien plus cher encore...
Mon mécano m'a dit que les purflux de chez carrouf ne sont pas les mêmes que ceux de chez peugeot... à part le lion je vois pas beaucoup de différence... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Je suis allé faire un tour chez carrouf et les filtres en purflux pour HDi sont vachement plus chers que ceux pour les TD (j'avais une ZX TD) ! ! !
20€ le filtre à GO
12€ le filtre à huile
Mon mécano m'a dit que les purflux de chez carrouf ne sont pas les mêmes que ceux de chez peugeot... à part le lion je vois pas beaucoup de différence... |
Ce sont quasiment les mêmes prix que chez Peugeot.........  |
|
|
 |
|
HPJ la prochaine fois ktu veux des filtre appelle moi g une réduc de 30 % chez FIA (fournisseur auto)  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | HPJ la prochaine fois ktu veux des filtre appelle moi g une réduc de 30 % chez FIA (fournisseur auto)  |
Je les ai pas encore achetés !!!
Ta proposition m'intéresse :o |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Mafia34 a écrit: | HPJ la prochaine fois ktu veux des filtre appelle moi g une réduc de 30 % chez FIA (fournisseur auto)  |
Je les ai pas encore achetés !!!
Ta proposition m'intéresse :o |
Ben on passe en MP  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | c'est quoi le diamètre de la rondelle de la vis de vidange du carter d'huile ? c'est la même quelque soit le modèle ? |
 |
14 ou 16 mm , m'en rapelle plus trop !  |
le diametre c'est 16!le meiux est de metre des rondeles fendues.
le max sur un TD c'est 4.5L pas 5L.
vidange faites tout les 10Mkm+ filtre a air et fltre a gazoil+filtre a huile =0€  |
|
|
 |
|
pour moi c est 867B je disais des anneries
tout depend du clapet de decharge a l interieur
1.9 D pa powwwwwwaaaaaaaa  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Je suis allé faire un tour chez carrouf et les filtres en purflux pour HDi sont vachement plus chers que ceux pour les TD (j'avais une ZX TD) ! ! !
20€ le filtre à GO
12€ le filtre à huile
Pour le plaisir, prix Puegeot hors taxe. Filtre à gasoil et à huile en purflux et l'air en Téca. Tu comptes 30% de remise et c'est bon.
Filtre à air => 14,63 € HT
Filtre à huile => 10,41 € HT
Filtre à air => 18,77 € HT
nico-306 a écrit: | IsKor a écrit: | Merci pour le tip Nico
Déja le TD c'est 4.4 - 4.5l maxi !! Une fois que tu as mis l'huile, tu fais tourner le moteur une quinzaine de seconde, tu recontrole ton niveau et tu fais l'appoint si nécessaire !  |
Moi je prends un pichet gradué et je mets les 4,5 l d'huile comme ça je suis tranquille. En plus je sais que l'huile s'est bien écoulé car je la laisse toute la nuit se vidanger.  |
|
|
 |
|
en tout cas si tu en met trop, dévisse pas le joint de vidange car une fois désséré = il est mort ( ça s'écrase 1 foi pas 2 ! ) et si tu as pas un 2ème joint.... |
|
|
 |
|
Bonjour, je ne connais pas trop la 306 surtout en 1.9TD et j'aimerais savoir ou est le filtre à air sur ce moteur et comment le changer, merci :) |
|
|
 |