306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[MAC ou PC?] besoin de vos avis SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Par gToyz le 02 12 2009 20:54  R&eacutepondre en citant

Les Macs sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur !!

On va bientôt avoir droit à des 12 coeurs...

C'est clair que à la vue du prix des processeurs, ça fend le coeur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 02 12 2009 22:43  R&eacutepondre en citant

Par contre j' ai lu sur MacBidouille qu' il y aura bientôt des quadro FX dispo qui pourraient se monter dans les IMac... Si Apple daigne faire une mise à jour EFI... Mais on saura que ça va exister et que potentiellement on pourra jouir d' une super carte pour ceux qui aiment jouer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gToyz le 02 12 2009 23:06  R&eacutepondre en citant

Les Quadro sont plus adaptés à du calcul 3D pour les logiciels de CAO qu'à des jeux, mais ça pourrait le faire.
Par i Prefer ncy le 03 12 2009 1:30  R&eacutepondre en citant

gToyz a écrit:
Les Quadro sont plus adaptés à du calcul 3D pour les logiciels de CAO qu'à des jeux, mais ça pourrait le faire.

Certes néanmoins, même pour le jeu, on ne trouveras pas mieux sur IMac... Enfin bon, esperont qu' on puisse la bidouiller un jour, pour le moment c' est impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par kiss_cool le 03 12 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

moi y'avais un ASUS F3JA et maintenant j'ai un MACBOOK Pro ! et franchement

VIVE APPLE, Windows c'est de la caca en boite !!!

bon courage pour ton choix !!! bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par i Prefer ncy le 05 12 2009 6:08  R&eacutepondre en citant

Mac ou PC, noubliez pas que:

Par gToyz le 05 12 2009 17:34  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Mac ou PC, noubliez pas que:

Excellent !!!

Et puis Mac ou PC, il faut savoir s'en servir ...

&feature=PlayList&p=862BDB299E3631E0&index=4
Par Ancien membre le 06 12 2009 18:18  R&eacutepondre en citant

@NYC : terrible, bien rit et tellement vrai

@gtoyz: on se voit quand pour les 24h du mans, tes freins et merci pour la video

du brut de decofrage
Par Jfoufou le 06 12 2009 20:05  R&eacutepondre en citant

Je te conseil le PC! Il suffit d'acheter du bon matos et il n'y aura pas de problème! j'ai 2 pc qui tourne à plein regime et aucun bug sur vista pro!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 07 12 2009 9:13  R&eacutepondre en citant

Je reviens sur le sujet :D

mon meilleur ami était 100% PC il était un peu comme moi y'a 4ans, l'esprit a fond dans le tuning de sa tour, le meilleur refroidissement possible, de la ram a des prix de oufs, des rehobus, des ventirads en cuivre avec des ventilos réglables, des petites lignes de commande dos pour gagner quelques miliseconde de vitesse, une alimentations toujours plus puissante... et là pour Noël son cadeau, un iMAC 22" dernier cris :D

pourquoi ? envie de changer et de passer a du materiel bien plus inovant et bien plus perfectionné, les composants que l'on trouve dans un MAC ou dans une tour de PC sont exactement les mêmes et tous se retrouvent sur le marché de l'informatique la seule difference reste l'accessibilité de ces derniers...

Il est vrai que sur mac plus de jeux ou trés peu... mais le confort et la facilité d'utilisation rendent ça tellement agréable, plus de "bugs" ni de virus ni de bots, c'est vraiment sensationnel !!!

a toi de faire un choix biloute !
Par gToyz le 07 12 2009 17:46  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@gtoyz: on se voit quand pour les 24h du mans, tes freins et merci pour la video

Ouaip, pas de soucis, mais on peut se voir aussi juste pour prendre l'apéro...

Sinon pour en revenir au sujet, le choix n'appartient qu'à toi, PC ou MAC, chacun ses gouts, tous les 2 ont leurs avantages (surtout depuis la sortie de windows 7) et leurs inconvénients.

Je suis passé sur Mac par rapport à mon activité musicale et aussi pour avoir une machine robuste, fiable, et compacte (il n'y avait aucun équivalent en portable sur PC lorsque j'ai acheté mon Macbook pro). Mais je ne retournerais sur PC que par obligation, car j'ai même pu installer Windows en VM pour certaines applications, et donc avoir des applis Mac et Windows lancées en même temps sans aucun problème.

Il faut aussi savoir que l'achat d'un Mac est un investissement dans le temps et que niveau performance, il est toujours au top de ce qui ce fait (surtout pour les portable), et bien évidemment aussi côté design rien ne l'égale côté PC.
Par i Prefer ncy le 07 12 2009 18:13  R&eacutepondre en citant

J' ai cru lire aussi que c' est pour aller en ecole d' ingénieur, alors n' hésites même pas, c' est Mac ! De toute manière tu t' en fout, tu pourras faire tourner tous les système...
Par kiss_cool le 07 12 2009 19:10  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
J' ai cru lire aussi que c' est pour aller en ecole d' ingénieur, alors n' hésites même pas, c' est Mac ! De toute manière tu t' en fout, tu pourras faire tourner tous les système...

+1 tu peux acheter un mac et y installer un windows dessus (je vois pas l'interet)
Par Jacouille le 22 12 2009 17:44  R&eacutepondre en citant

J' enfonce le clou un peu plus loin...

On m' a laissé un PC portable pour réinstaller le système et d' autres logiciels hé bien c' est la dernière fois de ma vie que j' accepte. C' est long, incohérent, mal fait bref pour résumer Windows c' est vraiment totalement minable. Là, j' était déjà pro Mac mais après cette expérience je ne comprend plus comment vous pouvez utiliser cette daubiche. J' ai jamais fais une installation aussi fastidieuse. Ca prend des heures à tout réinstaller. Enfin bref, je suis limite à lui installer Linux !
WINDOWS = GROSSE DAUBICHE
Par kiss_cool le 22 12 2009 17:50  R&eacutepondre en citant

AAAAHHHH !!!!! Jacouille je suis avec toi, c'est bien de la melasse WINDOBE !!! enjoy MAC OS X
Par Jacouille le 22 12 2009 18:00  R&eacutepondre en citant

J' avoue, il ya des petits trucs assez sympa dans l' utilisation mais c' est tellement peu par rapport aux contraintes...
J' aime bien le menu Windows par exemple, je trouve ça assez pratique et bien fichu mais alors le reste...
Je sais même pas si tous les pilotes sont réinstallés
Le truc, il est pas foutu d' installer lui même ses composants, faut tout faire à la main un par un, y' a des installeurs de partout que tu sais même pas à quoi ils correspondent... Près de 5 heures pour une clean install, je crois rêver !!! Ca me prend 15 minutes pipi compris sur Mac Os...
Et le fin du fin, le fameux Windows Update... Alors là on nage en plein délire. Je pensais avoir vécu le pire avec les CD mais non, il y a pire encore ! Les mises à jour !
Bref, les programmeurs sur Windows devraient revoir leur système d' installation parce que c' est un bordel sans nom. Tu sais pas quoi faire ni où
Tout est lent en plus ! J' ai l' impression d' être retombé sur Mac Os 9, et encore même Os 9 était plus ergonomique...
Enfin bref, faut rester sérieux et virer cette daube de vos bécanes les mecs, c' est juste bon à être ralenti en plus d' être emmerdé de partout Windows !

EDIT: Au bout de 20 minutes de recherche, Windows Update me dit enfin:
"73 mises à jour importantes sont disponibles"
AHAHAHAHAHA mais c' est quoi de ça ? 73 mises à jour, c' est si mal programmé que ça ?

EDIT 2: Après installation de 73 mises à jour, il m' en repropose 70...
Par nicopug le 22 12 2009 19:36  R&eacutepondre en citant

Sans vouloir faire l'avocat du diable, les updates systèmes juste après l'install, il y en a aussi sur Mac OS...

Le problème des PC, c'est que c'est tellement ouvert et que les configs matérielles peuvent tellement varier (contrairement au mac) que c'est normal qu'il y ai pleins d'installeurs

Sinon, je me suis installé un XP64 complet avec tous les pilotes et updates l'autre jour, ça ne m'a pas pris 5h
( bon, j'ai 8go de ram, 4 cœurs et l'adsl 18mb aussi )
Mais c'est vrai que sur Mac c'est bien plus rapide.

Et sinon, sachant que t'es déjà PRo-mac et anti.pc, il est sucidaire le pote qui t'a demandé de lui réinstaller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 22 12 2009 19:50  R&eacutepondre en citant

Oh je ne suis pas anti PC, j' aime pas Windows et à chaque utilisation ça se confirme...
Tu dais c' est quoi le pire Nico ? C' est qu' en plus je dois faire un Publipostage avec Word... Soit il est suicidaire soit il veut une bonne raison pour racheter un PC

Pour les updates, oui il y' en a sur Mac aussi mais alors rien avoir...J' en enchaine pas 140...
Et pour une clean install je suis pas obligé de prendre 4 CD et de fouiller partout pour trouver les installeurs...
Tu parles de configurations ok mais sincèrement, le fabricant qui te vend un PC c' est son rôle aussi de te fournir un CD d' install pour le matos qui est dedans ! Ce que fais Apple mais ce que ne semble pas faire certains assembleurs. Qu( au minimum ils fournissent un cd bien rangé et pas un tas de bordel rangé à la nimp...
Par -WaNtED- le 22 12 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

....:::: LiNUX ::::.... :D
Par 306iste le 22 12 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

Linux peut se laisser tenter aussi mais sa depend quel version :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés