|
|
 |
|
Salut à tous, je voudrai juste que vous me confirmiez que ces problèmes sont courants sur les 306 d turbo et que ma caisse (d turbo D8A de 96 122000 km) n'est pas une "mal née":
-radiateur de chauffage qui rouille littéralement changé à 110000 km, plus défaut d'étanchéité du joint de liaison durite radiateur/moteur
-joints biellettes barre stabilisatrices à changer tous les 60000 km environ ce qui fut mon cas
-bras de suspension avg et avd à changer à 115000 km alors que j'étais venu pour un réglage parallélisme de routine
-bruit direction assistée quand je braque à fond côté gauche ( toujours non résolu)
-infiltration d'eau clignotants avant (le miens avg est littéralement tombé par terre lors d'un lavage et s'est brisé )
-protection plastique intérieur roue arrière droite (côté réservoir) qui frotte sur le pneu (pb réglé par découpage)
-problèmes de tableau de bord avec aiguille compte tours qui ne marche pas par grand froid, éclairage tableau de bord qui fait des siennes, montre de bord hs (crystoliquide qui fout le camp) et grillons en tout genre même sur route en bon état
-les gicleurs de par brise et lunette arrière qui se bouchent très souvent
-flexibles de freins ar à changer à 60000km
bref, des petits détails sans grande gravité que je voudrai que vous me confirmiez histoire que je me sente moins seul, car je l'aime bien au fond cette D TURBO (le meilleur modèle sorti en 306 diesel selon moi), merci d'avance |
|
|
 |
|
perso je suis aussi en turbo :
rien de tous ca en 100 000km
gicleur jamais bouché
durite changé par precaution a 80 000
le reste que dalle |
|
|
 |
|
Oui le mieux est que tu me la vende ca reste tout de meme soit des choses banales soit de l'entretien courant elle a tout de meme 13 ans ne l'oublie pas  |
|
|
 |
|
les "Balises" sur les sujets sont également récurants ??
si tu pouvais édité ton titre et mettre une balise , ce serait sympa  |
|
|
 |
|
moi c'est une 306 dturbo de fin 1995 et j'ai changer depuis :
4 durites de freins a 115 000kms
suspension arr a 120 000kms
freins arr a 120 000kms
radiateur moteur a 135 000kms
joint de culbu a 120 000 kms
joint echangeur d'air a 120 000kms
electrovanne a 140 000kms
roulement av a 110 000 kms
rotule de direction av droite a 115 000kms
baterie tout les 2 ans car grosse sono
et je totalise a ce jour 145 700 kms !
et auncun souci a signaler depuis ca date d'achat par mon pere franchement c'est une super caisse avec du couple qui tourne super bien !
entretient vidange tout les 10 000kms avec de la 10w40 semi-syntese elf , temps de chauffe toujours respecter (maxi 2000trs moteur froid ) et je n'ais jamais depasser les 4000trs a chaud , et j'ai toujours laisser reposer le turbo env. 1 min avant de couper !
je viens de la donner a me cherie et elle tourne toujours comme une horloge malgré quelle soit monter tuning (sono carrosserie ect...) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|