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salut je voudrais savoir a quelle kilometrage vous me conseiller de changer mon joint de culasse sur ma 306 td phase 1 , en sachant que je totalise 145 000 kms a ce jour et que les temps de chauffe ont toujours ete respecter (2000trs maxi tant que le moteur n'ais pas a temperature ) depuis sont achat novembre 1995 !je pensais le faire a 200 000kms ? |
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ben tant qu'il est bon que la flotte se mélange pas a l'huile et qu'elle fume pas blanc y'a pas de raison de le faire  |
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je plussoie.
tu va perdre de l argent pour rien... |
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EXACT ... ca n'a pas de reel interet quand qu'il n'y a pas de defaut constaté ! Par contre quand ca arrive ne roule pas comme certain jusqu'à l'arret du moteur  |
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ok je voulais le faire avant qu'il me lache ! ont m'avais dit que sur ce moteur il était préferable de le changer tout les 200 000kms ? mais bon je vais rester comme ca et surveiller le liquide de refroidissement de temps en temps !  |
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nicolos69210 a écrit: | ok je voulais le faire avant qu'il me lache ! ont m'avais dit que sur ce moteur il était préferable de le changer tout les 200 000kms ? mais bon je vais rester comme ca et surveiller le liquide de refroidissement de temps en temps !  |
il ne faut jamais écouté ce que disent les autres ,il faut vivre sa propre expérience
si ton moteur pète la santé ,il est strictement inutile de faire des frais qui ne servent à rien,je connais un XUD atmo qui a 340000 km ,pauvre petit ,il en a pris plein la tronche et il se porte bien,je sais le XUDT est réputé plus fragile mais n'angoisses pas pour autant sinon l'asile est proche
de plus ce moteur lorsqu'il fait un joint de culasse ,tu le vois de suite
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un gars de chez peugeot a essayé une fois de me le faire changer avant l'heure au moment de me changer le radiateur pour le coup complètement rouillé lui, (il voyait des micro-bulles dans le vase d'expansion à froid) faut juste que tu surveilles les coups de chauffe ( + 90-95 degrés), surtout en été et vidanger régulièrement le circuit de refroidissement tous le 2 ans, surveille aussi ce satané radiateur qui a tendance à rouiller et à fuir surtout si elle couche dehors.
et aussi bravo à toi KOMA pour ta 306, belle et élégante juste comme il faut, sans ces satanés kits et accessoires qui l'enlaidissent et qu'on voit trop souvent. |
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cargil12 a écrit: | un gars de chez peugeot a essayé une fois de me le faire changer avant l'heure au moment de me changer le radiateur pour le coup complètement rouillé lui, (il voyait des micro-bulles dans le vase d'expansion à froid) faut juste que tu surveilles les coups de chauffe ( + 90-95 degrés), surtout en été et vidanger régulièrement le circuit de refroidissement tous le 2 ans, surveille aussi ce satané radiateur qui a tendance à rouiller et à fuir surtout si elle couche dehors.
et aussi bravo à toi KOMA pour ta 306, belle et élégante juste comme il faut, sans ces satanés kits et accessoires qui l'enlaidissent et qu'on voit trop souvent. |
et ne faites surtout pas comme moi ,mettre de l'eau lorsque l'on a pas de tunes  |
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