306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] joint de culasse

Par nicolos69210 le 04 12 2009 4:25  R&eacutepondre en citant

salut je voudrais savoir a quelle kilometrage vous me conseiller de changer mon joint de culasse sur ma 306 td phase 1 , en sachant que je totalise 145 000 kms a ce jour et que les temps de chauffe ont toujours ete respecter (2000trs maxi tant que le moteur n'ais pas a temperature ) depuis sont achat novembre 1995 !je pensais le faire a 200 000kms ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 04 12 2009 8:42  R&eacutepondre en citant

ben tant qu'il est bon que la flotte se mélange pas a l'huile et qu'elle fume pas blanc y'a pas de raison de le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 04 12 2009 8:43  R&eacutepondre en citant

idem
Par Ancien membre le 04 12 2009 11:03  R&eacutepondre en citant

je plussoie.

tu va perdre de l argent pour rien...
Par GTI-27 le 04 12 2009 12:18  R&eacutepondre en citant

EXACT ... ca n'a pas de reel interet quand qu'il n'y a pas de defaut constaté ! Par contre quand ca arrive ne roule pas comme certain jusqu'à l'arret du moteur
Par nicolos69210 le 04 12 2009 15:11  R&eacutepondre en citant

ok je voulais le faire avant qu'il me lache ! ont m'avais dit que sur ce moteur il était préferable de le changer tout les 200 000kms ? mais bon je vais rester comme ca et surveiller le liquide de refroidissement de temps en temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 04 12 2009 17:32  R&eacutepondre en citant

nicolos69210 a écrit:
ok je voulais le faire avant qu'il me lache ! ont m'avais dit que sur ce moteur il était préferable de le changer tout les 200 000kms ? mais bon je vais rester comme ca et surveiller le liquide de refroidissement de temps en temps !

il ne faut jamais écouté ce que disent les autres ,il faut vivre sa propre expérience

si ton moteur pète la santé ,il est strictement inutile de faire des frais qui ne servent à rien,je connais un XUD atmo qui a 340000 km ,pauvre petit ,il en a pris plein la tronche et il se porte bien,je sais le XUDT est réputé plus fragile mais n'angoisses pas pour autant sinon l'asile est proche

de plus ce moteur lorsqu'il fait un joint de culasse ,tu le vois de suite

Par cargil12 le 06 12 2009 5:44  R&eacutepondre en citant

un gars de chez peugeot a essayé une fois de me le faire changer avant l'heure au moment de me changer le radiateur pour le coup complètement rouillé lui, (il voyait des micro-bulles dans le vase d'expansion à froid) faut juste que tu surveilles les coups de chauffe ( + 90-95 degrés), surtout en été et vidanger régulièrement le circuit de refroidissement tous le 2 ans, surveille aussi ce satané radiateur qui a tendance à rouiller et à fuir surtout si elle couche dehors.
et aussi bravo à toi KOMA pour ta 306, belle et élégante juste comme il faut, sans ces satanés kits et accessoires qui l'enlaidissent et qu'on voit trop souvent.
Par RHY le 06 12 2009 13:36  R&eacutepondre en citant

cargil12 a écrit:
un gars de chez peugeot a essayé une fois de me le faire changer avant l'heure au moment de me changer le radiateur pour le coup complètement rouillé lui, (il voyait des micro-bulles dans le vase d'expansion à froid) faut juste que tu surveilles les coups de chauffe ( + 90-95 degrés), surtout en été et vidanger régulièrement le circuit de refroidissement tous le 2 ans, surveille aussi ce satané radiateur qui a tendance à rouiller et à fuir surtout si elle couche dehors.
et aussi bravo à toi KOMA pour ta 306, belle et élégante juste comme il faut, sans ces satanés kits et accessoires qui l'enlaidissent et qu'on voit trop souvent.

et ne faites surtout pas comme moi ,mettre de l'eau lorsque l'on a pas de tunes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés