|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Noobi sur le forum, je m'excuse d'avance pour d'eventuelles erreurs.
Après un problème de chauffage (plus de chauffage dans l'habitacle véhicule au ralentie puis chauffage lorsque je roulais) je suis passé deposer ma voiture chez un garagiste Peugeot pour trouver le problème. Resultat, fuite sur pompe à eau . IL me prépare un devis incluant l'echange du kit de distribution + pompe et m'annonce 1003 Euros . Je voulais connaitre vos retour sur les tarifs d'echange des ces pièces chez Peugeot et obtenir egalement des conseils pour trouver un garage correct car pour moi le tarif est hallucinant .
merci.
Dernière édition par DEFCHANCE le 03 12 2009 16:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Avec de la pièce d'origie Peugeot, c'est plus cher que l'adaptable.
Toutefois, je trouve le tarif un peu élevé dans la mesure où les poulies sont réglables, contrairement au moteur XU 10J4 qui nécessite un "fignolage" du calage des 2 poulies par ajustement/tension de chacun des 2 galets.
Bien entendu, en cas de remplacement de la pompe à eau, il y a vidange compléte du circuit de refroidissement, rinçage, remplacement LDR et purge ; ce qui engendre de la MO supplémentaire. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Merci pour votre reponse, je fais faire plusieurs devis chez des garagistes pour connaitre la fourchette de prix mais comme vous je pense que ce garage (on peux citer le nom ???) pratique des tarifs excessifs!
Exemple : En cherchant dans les factures j'ai retrouvé un echange de contacteur de stop facturé à + de 70 Euros pièces et main d'oeuvre chez eux , je l'ai changer le moi dernier dans un garage peugeot en BP pour 20 Euros ! !!!!!!!
Je vais scanner le devis ce soir vous pourrez :
De memoire il y a + de 200 euros qui sont injustifié!!!!!
ex :
Un remplacement de sonde de temperature MO à 97 Euros + essais routier à 57 Euros et j'en passe (g pas le devis sous les yeux dommage )
1er devis du garage Peugeot : 1003 Euros
2ème devis d'un autre garage Peugeot : 750 Euros
3ème devis : 858 Euros
4ème devis : 604 Euros
J'attend les autres dans la journée 
Dernière édition par DEFCHANCE le 03 12 2009 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai même vu des garagistes facturer au "black" plus cher qu'avec une vraie facture !!
Et même, pour une amie, un carrossier facturer au "black" 50% plus cher que le devis d'expertise que je me suis procuré, mais là je suis intervenu pour remettre de l'ordre dans ce foutage de gueule !!
Si si ... ça existe !! |
|
|
 |
|
1000 euros pour une pompe a eau plus distri le mec te monte des pièces plaquées or ! 750 euros c' est déjà plus dans les prix... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|