|
 |
|
bonjour a tous
je vous explique mon soucis
je viens d'acheter une s16 bv6 avec un pack bilstein b4 + ressorts - 30 eibach qui a 3000 kms (bientot a vendre)
au final on est plus proche des - 15 que des - 30
cette 306 etant prevu surtout pour un usage piste je suis en train de me renseigner pour des amortisseurs et ressorts
pour les amortos mon choix s oriente sur des viarouge retarés
par contre aucune idée pour les ressorts et je n ai pas envie d acheter plusieurs marques pour essayer
pouvez vous me renseigner sur les "bonnes" marques qui rabaissent un peu plus
eventuellement une photo de votre rabaissement est la bienvenue
Dernière édition par yohann le 30 11 2009 14:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut
Pour les ressorts, tu en as un paquet à vendre SPAX / KONI / ULTIMATE / EIBACH / JR / PTS (euh pas sûre remarque )....
Sinon si tu revends t'es amortisseur Bilstein + les ressorts Eibach ca peut être m'intéresser
MP  |
|
|
 |
|
le probleme c est que je voudrais pas racheter des jr spax ou autre et me retrouver avec un rabaissement qui me convient pas
je te tiens au courant pour mon pack b4 |
|
|
 |
|
si c'est pour un usage piste... il faut t'orienter vers des combinés filetés de bonne marque pour avoir un amortissement correct et une hauteur réglable à la carte (SPAX, Bilstein, KW, GaZ, etc etc)
Les ressorts "courts" ce sera toujours de la loterie  |
|
|
 |
|
d accord avec toi nicopug
mais bon budget ne m autorise pas les combinés filetés |
|
|
 |
|
reste sur route normal avec de bon amorto d'origine alors |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | reste sur route normal avec de bon amorto d'origine alors |
ben même sur route normal ya besoin de combiné fileté, non ?
sinon pour les B4 je ne crois pas qu'ils accepte les ressorts court
ça s'utilise seulement avec les ressorts d'origine puisque c'est un amorto qualité première monte...
donc avec des ressorts court ils se mettent en buté d'où le -15 au lieu du -30 |
|
|
 |
|
a chaque fois que j ai monté des eibach le rabaissement n etait pas conforme au données fabricant
pour ce qui est des b4 c est ideal dans le cadre du remplacement pour un petit peu mieux que l origine mais pas plus |
|
|
 |
|
Ok merci Yohann mais je recherche plus des combinés pour rabaisser ma caisse comme avant (Koni sport jaune) parce que actuellement amortos Norauto+ressort court de mes anciens Koni mais je trouve que ma caisse "flotte"  |
|
|
 |
|
des news
je viens d essayer un jeu de ressort jr a un copain
donc ca rabaisse plus certe mais ils sont plus souples du coup
quelqu un pourrait me donner des infos entre les eibach et les h&r (diff de rabaissement,dureté etc)
mes b6 monotube sont commandés et je vais me retrouver sans ressort a ce train la |
|
|
 |
|
|
 |
|
je viens de reediter mon titre
pouvez me dire les differences entre eibach et h&r
(dureté abaissement en reel par rapport aux données avis general)
merci d avance |
|
|
 |
|
ben , comme dit plus haut , c'est la loterie totale !
les rabaissement vont différés aussi suivant le poids du moteur , etc ...... |
|
|
 |
|
certe je suis en partie d accord avec toi mais par exemple tout le monde sait que eibach rabaisse moins que prevu,que raceland c est de la quincaillerie que les b4 c est pas terrible et j en passe etc
je souhaiterais avoir l avis general dans un premier temps histoire de me faire une idée
si les maigres commentaires que je receuille sont positifs c est deja rassurant |
|
|
 |
|
alors regarde la présentation de Noss avant que je lui rachete sont kit koni sport avec ressort H&R
dit moi si le rabaissement te conivent car j'ai encore ces anciens ressorts H&R
car moi apres je suis passer en Ultimate -6 |
|
|
 |
|
le meilleur compromis pour une tenue de route au top c'estt bilstein B6 + ressort eibach.
après niveau esthétique ça dépend ce que tu veux,beaucoup vende des - 4 cm.
ma 16s BV6 Ã des -6 cm de chez iresa.
si tu veux j'ai des -4cm OMP neuf à vendre
regarde la présentation de mes voitures,ma cab est rabaissée - 4cm  |
|
|
 |
|
pour taz'31
as tu senti une difference entre les h&r et les ultimate ?
car comme j ai ecrit plus haut j ai comparé mes eibach avec des jr et la diff est flagrante
deja presque 2 mm de diametre de fil de ressort different
quand tu mets les 2 l un a coté de l autre ya pas photo non plus
les eibach sont tres resistants a l enfoncement les jr sont bien plus souples |
|
|
 |
|
alors avant j'avais des eibach en -3 sur ressort origines
ensuite je suis passer en H&R avec koni sport et sa me la moins rabaisser que les eibach mais un peu plus dure
et vu que sa n'était pas assez poser je suis passer en ultimate -6  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j ai recu et monté mes ressorts h&r
pour ce que ca interesse il n y aucune difference entre eibach et h&r a part la hauteur de caisse
le diametre du fil et la dureté sont quasi identiques
comptez en reeel - 15 pour du -30 eibach et -35 pour du - 40 h&r |
|
|
 |