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[info] Mastervac

 
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Par Ancien membre le 28 11 2009 22:29  R&eacutepondre en citant

coucou

j aimerai savoir si y a un mastervac specifique par 306 ou c est tous les memes et montage pug and play??

pour le maitre cylindre c est bon..


merci
Par Bastoone le 29 11 2009 2:41  R&eacutepondre en citant

par précaution si tu change le tient je te conseillerait de prendre le même que tu as d'origine sur la tienne
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Par Ancien membre le 29 11 2009 14:35  R&eacutepondre en citant

why not ou mettre un de BV6 histoire de mieux..

mais bon j attend la reponse d expert
Par eraser le 30 11 2009 12:50  R&eacutepondre en citant

Euh pour ma culture personnel c'est quoi donc le Mastervac ?
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Par Coco60800 le 30 11 2009 12:52  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Euh pour ma culture personnel c'est quoi donc le Mastervac ?

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Par Coco60800 le 30 11 2009 13:42  R&eacutepondre en citant

Il semblerait que le Mastervac c'est l'espèce de gros truc rond en dessous de où tu vérifie ton niveau de liquide de frein
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Par seb01 le 30 11 2009 13:50  R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
Il semblerait que le Mastervac c'est l'espèce de gros truc rond en dessous de où tu vérifie ton niveau de liquide de frein


c'est ça
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Par titus le 30 11 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

le mastervac, c un amplificateur de freinage. Ca te permet d'avoir un effort a la pédale moin important qu un systeme sans mastervac. Plus ton mastervac a un gros débit, plus l'effort qui en ressort est important
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Par Ancien membre le 30 11 2009 14:36  R&eacutepondre en citant

voila, la reponse est la.

tu leves ton capot. derriere ta batterie tu as ton bocal pour le liquide de frein qui est posé sur un tube en metal avec des durite noir
ca c est le maitre cylindre

ce dernier est fixé sur le mastervac ou mastercave ou servo frein.
Par eraser le 30 11 2009 15:22  R&eacutepondre en citant

Oki

M'en doutais un peu mais je voulais être sûre

Merki
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Par apolon34 le 30 11 2009 17:56  R&eacutepondre en citant

Il y a deux caractéristiques principales qui sont le diamètre (donne la force maxi applicable) et le rapport d'amplification (multiplie l'effort au pied par ce ratio, jusqu'a atteindre la limite imposée par le diamètre).

En gros un petit mastervac avec une grosse amplification atteindra très vite son maximum (course faible, pédale molle, arrive vite au maxi)

Tout le contraire pour un gros avec faible rapport.
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Par Ancien membre le 30 11 2009 22:53  R&eacutepondre en citant

donc pour des freins de 283mm et un MC de 23.8 je pense qu un mastervac de BV6 serait mieu
Par Ancien membre le 03 12 2009 13:27  R&eacutepondre en citant

bon ben je suis allé sur oscaro, et bilan le mastervac pour 306TD est le meme que le S16 si on a l ABS

comme quoi
Par Ancien membre le 04 12 2009 11:10  R&eacutepondre en citant

Pour info, d ailleur je dois preparer un dossier complet sur les freins ...

Un mastervac est le meme sur TD, HDI et S16. De plus, celui ci se regle entre 1cm et 0.9cm ce qui permet d adapter tout type de maitre cylindre

dans mon cas, le 22 (TD) a une garde de 31.5 et pour le 23.8 (S16) entre 32 et 33
Par Bastoone le 04 12 2009 11:49  R&eacutepondre en citant

Tu va devenir spécialiste du freinage pascalou
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