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BingO a écrit: | L4rrY a écrit: | ben la mienne c'est pas écrit BE3R
et je sais pas si j'ai la courte ou la longue
R comme raccourci ?
ou R comme ralongé ?  |
Le R c'est pour:
On Rigole bien chez Peugeot à vous coller des références à la noix pour que vous débatiez  |
DETERRAGE
R pour Renforcé
et il n'existe que 2 difference de boite sur les be3/6 (par rapport au couple)
celle fabriquées avant le 1er juin 1997 ont un couple en 19/75 et apres elles sont en 19/77
ensuite les premier be3/6a ont été modifié au niveau du synchro de 1/2 je crois pour passer ainsi en be3/6R  |
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Et le fait qu'elle soit renforcé change juste la durée de vie en théorie non ? |
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+1 d'accord avec subimpreza06!
la diff entre les deux ponts est très légère (2-3 km/heure de différence à 4000 tr / min en 6)
Par contre quel fut l'utilité de la modif des synchros entre 1ere et 2nd?? Meilleur passage? ou meilleure robustesse? ou les deux? |
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subimpreza06 a écrit: | BingO a écrit: | L4rrY a écrit: | ben la mienne c'est pas écrit BE3R
et je sais pas si j'ai la courte ou la longue
R comme raccourci ?
ou R comme ralongé ?  |
Le R c'est pour:
On Rigole bien chez Peugeot à vous coller des références à la noix pour que vous débatiez  |
DETERRAGE
R pour Renforcé
et il n'existe que 2 difference de boite sur les be3/6 (par rapport au couple)
celle fabriquées avant le 1er juin 1997 ont un couple en 19/75 et apres elles sont en 19/77
ensuite les premier be3/6a ont été modifié au niveau du synchro de 1/2 je crois pour passer ainsi en be3/6R  |
Ou as tu vu ça? La seule diff que j'ai trouvé entre les R et les "normales" c'est:
Pour les normales
MONTAGE SIMPLES CANNELURES SUR ARBRE SECONDAIRE & BOBINE 3/4
Pour les R
MONTAGE DOUBLES CANNELURES SUR ARBRE SECONDAIRE & BOBINE 3/4 |
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Des infos les amis?  |
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J'ai eu les 2 BV6 19/75 et 19/77 ça change pas grand chose, imperceptible...
Toujours 250km/h en pointe. La BV courte était "peut être" un peu plus nerveuse en6, c tout. Je confirme pour la BE3/6R elle est bien renforcée. Après les changement intervenu à l'intérieur je ne sais pas. |
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Comment je fais pour savoir moi mon type mine 7CRFS2
Bizarre non?? |
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Fred_94 a écrit: | J'ai eu les 2 BV6 19/75 et 19/77 ça change pas grand chose, imperceptible...
Toujours 250km/h en pointe. La BV courte était "peut être" un peu plus nerveuse en6, c tout. Je confirme pour la BE3/6R elle est bien renforcée. Après les changement intervenu à l'intérieur je ne sais pas. |
Tu mettais quoi comme additif pour monter à 250 km/h avec une BV6... (ou tu fumais quoi ?)  |
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Je pense plus sérieusement au couple tachymétrique, car ct une 309GTI16 et pas celui de 306 et gt monté en 205/45/16 mais sur le forum 309GTI elle a fait bien des débats car ct bien une des + furieuses. Plsusieurs forumeurs l'ont essayée, on l'avait passée au G-Tech etc etc mais si tu veux des photos du compteur à fond je dois en avoir.
Nîmes-Paris en 4h15 avec 2 arrêts ravitaillement LOL J'avais doublé un 330D donc elle devait pas ramer pour autant... Ca prend combien un 330D ? |
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Fred_94 a écrit: | Ca prend combien un 330D ? |
250 Km/H bridé... |
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même les premières ? J'avais croisé le gars à la pompe et il m'avait dit "elle marche bien ta 309" il était peut être pas vraiment à fond mais ça m'étonne  |
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les premières motorisations font dans les 180 Cv je crois, après c'est passé à 204, et la dernière atteint les 245 cv...
Pour les premières versions, ça doit pas dépasser les 240 je pense...  |
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oki et le debat sur les fameuses BV R..comme ca fait Raler de pas comprendre ou comme ca fait parleR beaucoup pour rien  |
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Tu veux dire quelles sont les modifs de la R ?
Sur la RTA il ne parle de rien ??? Je l'ai pas...
Vinex a donné une bonne explication si plus de cannelures ET plus de surface en contact donc diminution de la pression donc Renforcé Qu'appeles-tu bobine 3/4 ? le syncro ?
Quelq'un pourrait confirmer la source sur la modif du syncrho 1/2 ???
Je sais qu'il y a des carters renforcés chez PS, (la marche AR est pas bloquée,) ainsi que toute la pignonnerie en différents modèles de combinaisons pour les rapports, et évidemment pleins de pont différents aussi.
Mais ça doit pas être une BE3R  |
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Déterrage ...
Je viens vous embeter car je vois que d'après vous la BE3R est le boite avec le couple court, mais je vois sur Service Box que j'ai un 19X77 ... Théorie fausse ? |
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Bah moi quand je l'es mesure elle font la meme taille xD
Blague appart: Si le service box te di sa c'est que sa doit etre vrai  |
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Le couple à rien à voir avec le R g eu les deux 19/77 et 19/75 mais pas de R comme Tno dit R pour Râler R pour rien à dire, apparemment, sinon ça serait dans le post Pour Jacouille Sans fumer LooOOooL |
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il semblerait après des années de recherche.. que :
les BV6 de 1997 (ph 1.2)
étaient monté avec une couronne 19x75 (plus long) BVM BE3-A
type : CRFSH
les BV6 de 1998 et 1999 (ph 2.1)
étaient monté avec une couronne 19x77 (plus courte) BVM BE3-A
type : CRFSW
les BV6 de fin 1999 Ã 2001 (ph 2.2)
étaient monté avec une couronne 19x77 (encore plus courte) BVM BE3-R
mais !!! dans certain cas particulier (sans doute par économie mais ça n'a jamais était officiel chez peugeot)
on trouve une cloche d'embrayage BE3 normal assemblé avec les éléments d'une pignonnerie BE4-6 (oui je l'ai vu de mes yeux)
la boite BE4-6 est moins volumineuse donc le carter dépasse moins vers la roue gauche
peut être que l'angle de braquage à droite est meilleur sur ces séries là .
type : CRFSW |
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Toujours des supositions plus le temps et .... |
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Fred_94 a écrit: | Le couple à rien à voir avec le R g eu les deux 19/77 et 19/75 mais pas de R comme Tno dit R pour Râler R pour rien à dire, apparemment, sinon ça serait dans le post Pour Jacouille Sans fumer LooOOooL | a 250 reussir a prendre une aussi jolie photo surtout en 309 moyen
déja a 220 c'était tendu donc a cette vitesse MOUé |
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