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boitier additionels pour hdi
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Par JP le 15 11 2004 17:14  R&eacutepondre en citant

Oui mon turbal siffle fort et alors ?!
Plus sérieusement, je sais toujours pas ce que c'est... les pros me disent que tant qu'il pousse y a pas à chercher.
Zizanio est aussi dans le même cas que moi...
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Par asterixm le 15 11 2004 19:58  R&eacutepondre en citant

Je suis aussi dans le même cas. Mon turbo souffle très fort. Un vrai camion.
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Par lydé le 28 11 2004 10:04  R&eacutepondre en citant

bonjour tous le monde, moi aussi mon turbo siffle a mort depui 2ans, a l'epoque j'avais un boitier power systeme, le turbo s'est mis a siffler plus fort juste apres une course contre une golf4 tdi 110, par peur j'ai enlever mon boitier( j'avais aussi des probleme avec mon embrayage) j'ai tenu plus d'un an et demi sans boitier(c'etait trop dure) et la je vien dans remettre un un p tronic beaucoup plus souple, casiment pas d'accoup. Je voudrai savoir se que donne exectement les filtres a air en carbone BMC?
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Par Châtelain le 28 11 2004 10:49  R&eacutepondre en citant

En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.
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Par asterixm le 29 11 2004 11:29  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Comme ça direct: "il est mort"

Tu es effrayant toi.

Même bruit de turbo que le miens entendu sur: 306 Hdi, Laguna Dci, Xsara Hdi et je sais plus quoi. Ca fait "Pfouuuuuuuuuuu".

Les autres modèles que j'ai entendu, surtout sur 206 font Schiiiiiiiiiiiiitttttttt.

C'est la différence entre les garret et les 3K ??? J'arrete pas de me poser la question.
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Par olive34 le 29 11 2004 11:32  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Oui mon turbal siffle fort et alors ?!
Plus sérieusement, je sais toujours pas ce que c'est... les pros me disent que tant qu'il pousse y a pas à chercher.
Zizanio est aussi dans le même cas que moi...

C'est pourtant pas la référence ce monsieur
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Par nico-306 le 29 11 2004 13:26  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......
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Par NonoTHX le 29 11 2004 20:13  R&eacutepondre en citant

Donc ca pousse plus nen ?
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Par nico-306 le 29 11 2004 20:22  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Donc ca pousse plus nen ?


Ben si elle est grippée en position ouverte, ta pas de patate
si elle est grippée en position fermée, tu as un avion de chasse.
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Par asterixm le 29 11 2004 21:03  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Nonothx a écrit:
Donc ca pousse plus nen ?


Ben si elle est grippée en position ouverte, ta pas de patate
si elle est grippée en position fermée, tu as un avion de chasse.


Hein ???

Bizarre sur les Hdi les turbos...
Jamais entendu ça sur Les Td, à moins que mais bon.

En gros faut faire quoi alors ?
Une revision du turbo ?
Un degrippage de la waste gate (ça existe comme manip au moins ?)
Et surtout, ça chiffre dans les combiens ???

Voilà l'utilité d'un mano de pression
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Par asterixm le 29 11 2004 21:04  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
HPJ a écrit:
Oui mon turbal siffle fort et alors ?!
Plus sérieusement, je sais toujours pas ce que c'est... les pros me disent que tant qu'il pousse y a pas à chercher.
Zizanio est aussi dans le même cas que moi...

C'est pourtant pas la référence ce monsieur


Porqué ?J'ai pas suivi.
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Par lydé le 29 11 2004 23:54  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......


C'est quoi le waste gate, et ca se situe où exactement?
merci pour toutes les infos
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Par lydé le 29 11 2004 23:59  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......


est ce que ca correspond à la vanne egr?
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Par asterixm le 01 12 2004 17:31  R&eacutepondre en citant

lydé a écrit:
nico-306 a écrit:
Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......


est ce que ca correspond à la vanne egr?


Non non, la waste gate c'est pas la vanne EGR

LA waste gate sert à régler la pression du turbo, c'est en gros, "un robinet "qu'on peut ouvrir ou fermer pour laisser passer + ou - de pression. Il se situe sur le turbo, accessible coté passager sous la caisse, vers le berceau.

L'EGR recycle les gazs d'echappement afin de donner une ''meilleur combustion des gazs" et de reduire la pollution = c'est du caca ce truc. Faut l'enlever.
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Par JP le 01 12 2004 18:17  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Nonothx a écrit:
Donc ca pousse plus nen ?


Ben si elle est grippée en position ouverte, ta pas de patate
si elle est grippée en position fermée, tu as un avion de chasse.

Alors j'ai un avion de chasse
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Par L.KIMCAID le 01 12 2004 19:54  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme truc sur les 2 605 qu'il y a chez moi. Ce sont exactement les meme moteurs : 2.5TD et l'une a le turbo qui siffle beaucoup plus fort que l'autre (la plus recente) et pourtant elle ont la meme patate les 2.


Je pense que ça doit etre normal, peut etre qu'il y a des reglages different ???
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Par asterixm le 02 12 2004 19:34  R&eacutepondre en citant

Y a peut etre des turbos différents aussi sur les 2 605.

Mais avec les peut etre on va pas loin.

Faudrait voir si ya plusieurs types de turbos correspondant à telle ou telle serie de voitures.
Moi je connais que Garret et 3K avec peugeot, faut voir si y en a d'autres sur nos chères lionnes.
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