|
 |
|
|
 |
|
une technique serait peut être d acheter la couronne neuve chez peugeot.
Peux tu donner ton numéro de série pour regarder quelle boite tu as exactement? |
|
|
 |
|
Quel numéro de série ? le code VIN ?
En gros :
Peugeot 306 1.8 16s 7cv de décembre 1998, boite BE 3/5N, repère de la bv : cl 75 (d'après ma RTA, j'ai posté des photos en page 2)
Couple de pont : 16x59 (tjr d'après la RTA)
J'aimerai bien passer le couple de pont (+différentiel si nécessaire) de la version 9cv (CL78 - 16x65) ou alors si c'est possible (et mieux) celui de la 306 2.0 16s (XU10J4 - Boite BE 3/5JK)
Merci  |
|
|
 |
|
Je viens de regarder plus attentivement et apparemment les arbres secondaires sont différents entre les 2 boites donc le pignon qui attaque la couronne est différent donc obligé de changer l arbre secondaire...
Je vais regarder les graphes d une boite 1.8 9cv et d une s16 5v et je les poste |
|
|
 |
|
Ok
Encore merci pour tout le mal que tu te donne  |
|
|
 |
|
alors les 2 boites sont très proches sauf une première plus longue sur la s16.
Avantage pour la boite de s16 avec un passage de 1 en 2 bien moins pénalisant.
|
|
|
 |
|
Donc en gros, le plus interessant serait de monter une boite de s16 bv5, et le moins couteux serait de juste monter le pont de la 1.8 9cv sur la mienne ?  |
|
|
 |
|
non je pense que c est pas possible de monter que le "pont"
il faut monter le couple complet : arbre secondaire + couronne du différentiel. |
|
|
 |
|
Ah ok
Merci pour tout en tout cas  |
|
|
 |
|
le mieux, d'apres ce que je vois comme infos dans les precedents posts, c'est que tu trouves (dans une casse ou chez un particulier) une boite de S16 BV sur un XU10J4. ensuite quand tu as besoin de changer ton embrayage (bientot peut etre ?) tu en profite pour echanger les boites ...
attention toutefois !
le mecanisme d'embrayage est peut etre different (embrayage tiré sur XU10J4) et les fixations sur la caisse changent parfois (surtout si tu tombe sur une boite de 405 MI16 ...).
T'es sur que tu veux pas changer de voiture ?? ... (a prendre au second degre ! t'as caisse est superbe !) |
|
|
 |
|
Non mais tu as raison en fait je crois que je vais laisser tomber l'idée, ca me reviendrait trop cher et je le sens pas...  |
|
|
 |
|
dites moi désolé du déterrage mais mon synchro de 4 est entrain de mourir a petit feu et j ai la boite courte si je rachète une longue qu'est ce que je doit récupérer de la mienne ? merci |
|
|
 |
|
ben rachètes pas une longue
tu vas payer une carte grise et une assurance pour une 9cv et tu va y coller une boite longue
l'inverse je veux bien.. mais dans ce sens
tu la démonte tu l'ouvres et tu change la piece HS, les roulements et les joints et tu remontes
hop tranquille pour des années |
|
|
 |
|
le probleme est que de changer tout les synchro il y en a pour 118 par synchro en sachant que j ai payer la voiture 1500 euro et que je peut avoir une boite longue certes a 150 euro voila  |
|
|
 |
|
Bonjour ,
J'ai ma boite qui est HS , je voudrais savoir quel boites est compatible avec celle de XU7JP4 ?
merci |
|
|
 |
|
Toutes les BE3 (3/5 ou 3/6)
Sinon pour le sujet, il semblerait qu'après le changement de méthode de calcul des cv fiscaux, la boite 7cv soit aussi courte que la 9cv d'avant ce changement  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Toutes les BE3 (3/5 ou 3/6)
Sinon pour le sujet, il semblerait qu'après le changement de méthode de calcul des cv fiscaux, la boite 7cv soit aussi courte que la 9cv d'avant ce changement  |
C'est ce que je disais à Camille (Duret) l'autre jour, j'ai eu aussi le cas pour une 205 qu'on avait en 5 cv alors que la même jsute avant était en 7 cv. |
|
|
 |