306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

sono voiture banché sur PC

Par luther le 29 11 2004 16:32  R&eacutepondre en citant

bon c'est pas de la sono embarquée mais sono tout de meme.

Tout mon matos sono est actuellement dans ma chambre vu que je prepare une insorisation de mon coffre et me suis demandé si c'etai possible de metre mon caisson/ampli sur mon PC, faut deja l'allimenter en 12V mais ensuite pour les RCA y existe t'il des adpatateurs ?

Mirchi a ceux qui savent

edit : le 12V je l'ai dans mon PC, et les RCA j'ai trouvé l'adaptateur

mais l'alim de mon PC suportera t'elle ?
au pire je me branche sur celle d'un autre pc en debranchant tout le reste. Euh les lecteur, DD sont bien en 12V je me trompe pas ? que je grille pas mon ampli pck la je serai verene

Dernière édition par luther le 29 11 2004 17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GreMLinS le 29 11 2004 16:43  R&eacutepondre en citant

Je pense pas que ca craigne quelque chose pour ton ampli mais plutot pour ton alim du pc. (c'est quoi comme alim?)

essaye avec l'ampli au minimum et tu verra si ton alim tiens le cout.

Plus tu va monter le gain et plus ca va consommer. Avec une grosse alim ca devrait aller.

edit: les fils jaune sont en 12V, les noirs c'est la masse et les rouges c'est du 5V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 29 11 2004 16:45  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
Je pense pas que ca craigne quelque chose pour ton ampli mais plutot pour ton alim du pc. (c'est quoi comme alim?)

essaye avec l'ampli au minimum et tu verra si ton alim tiens le cout.

Plus tu va monter le gain et plus ca va consommer. Avec une grosse alim ca devrait aller.

alime 300W avec que l'ampli ca sera bon alors, l'ampli c'est un 400W, mais 400W max, si je le met a la moitié sa serai deja presque trop.

donc ca devrai fonctionner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GreMLinS le 29 11 2004 16:47  R&eacutepondre en citant

heu oué mais 300W c'est la puissance electrique et les 400W c'est la puissance sonore donc ca n'a rien a voir.

De toute facon ca m'etonnerai qu'un ampli consomme plus qu'un PC a pleine charge.(Quoi que il doit y avoir des bon pics pendant les basses).

autre question : ton alim elle tourne a vide ou tu la demarre avec une carte mere?
Par 306xsi Only le 29 11 2004 16:51  R&eacutepondre en citant

va voir sur ce site, il y a moyen que ca t'aide!

http://www.divx-car.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 29 11 2004 16:52  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
heu oué mais 300W c'est la puissance electrique et les 400W c'est la puissance sonore donc ca n'a rien a voir.

De toute facon ca m'etonnerai qu'un ampli consomme plus qu'un PC a pleine charge.(Quoi que il doit y avoir des bon pics pendant les basses).

autre question : ton alim elle tourne a vide ou tu la demarre avec une carte mere?

oui j'y avai pas pensé, faut la demarer pas la carte mere, bah je v tester sur un "petit pc" si il crame je vais moins pleurer
Par luther le 29 11 2004 16:59  R&eacutepondre en citant

brancher l'alim de mon ampli sur des files aussi fin , on dit bin de prendre des gros cable pour dans la voiture et la je met sur un diametre tout mini, j'ai pas confiance a vrai dire
Par GreMLinS le 29 11 2004 17:00  R&eacutepondre en citant

En fait y'a un moyen pour els faire tourner sans Carte mere en rebouclant un fil mais le pb c'est qu'en faisant cela, il faut etre sur que l'alim aura toujours quelque chose de brancher qui consommera le courant créer sinon boummm.

Donc, soit tu branches avec une carte mère et tu te fait pas trop chier (tu verifie juste si la temperature en sortie de l'alim n'est pas trop élevé par rapport a d'habitude)
soit tu branche l'alim seule et la il faut toujours que ton ampli soit en route.
Par GreMLinS le 29 11 2004 17:01  R&eacutepondre en citant

bin je c pas combien peut consommer un ampli de voiture mais c'est vrai que ca va peut etre flinguer l'alim...
Par luther le 29 11 2004 17:03  R&eacutepondre en citant

bon c'est possible theoriquement, mais je suis pas pret a tenter la pratique

qui veut essayer ?
Par GreMLinS le 29 11 2004 17:04  R&eacutepondre en citant

lien pour brancher l'alim du pc à vide :
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12
http://www.virtual-hideout.net/guides/atx_psu_mods/index.shtml

Dernière édition par GreMLinS le 29 11 2004 17:08; édité 1 fois
Par GreMLinS le 29 11 2004 17:05  R&eacutepondre en citant

faudrait mesurer le courant max consommé par l'ampli lors du fonctionnement dans la voiture, on aurait ensuite la valeur de la puissance max...
Par 306xsi Only le 29 11 2004 17:11  R&eacutepondre en citant

sinon faudrait te trouver une alim AT, pas besoin de la relier à la carte mère pour démarrer
Par luther le 29 11 2004 17:17  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
sinon faudrait te trouver une alim AT, pas besoin de la relier à la carte mère pour démarrer

j'en ai une, celle d'un 486 je croi, ou celle d'un P166 aussi
Par BuBu le 29 11 2004 17:21  R&eacutepondre en citant

La puissance de l'ampli n'est pas la puissance sonore ? que je connais pas du reste. Il s'agit en général de la puissance électrique efficace que l'ampli peut transmettre au maximum au HP.

Alors pour l'histoire du PC, théoriquement, ça marche.
Les problèmes:
1) en effet l'alim ne délivrera probablement pas assez pour pousser. Attention, souvent les alims bon marché ont le fusible soudé, et sont donc assez chiant à changer !
2) la théorie de l'utilisation à moitié de l'ampli peut être bancale (ça dépend des cas): il y a des classes d'amplificateur qui consomment tout le temps beaucoup de courant, même sans fort signal.

Pour les tensions dispo sur un PC, c'est +12, +5 et -5V.
Par luther le 29 11 2004 17:24  R&eacutepondre en citant

bon moi je laisse tombé c'etais pas curiosisité, je remonte ma sono dans 15 minutes, pendant 2 semaines ca m'a trop manqué
Par GreMLinS le 29 11 2004 17:26  R&eacutepondre en citant

La puissance électrique efficace est elle en relation avec la puissance consommé par l'ampli?

Dsl si j'ai dis une bêtise sur la puissance efficace mais c'est comme ca que je voyais le mieux la chose pour différencier l'entrée de la sortie.
Par BuBu le 29 11 2004 20:17  R&eacutepondre en citant

Y'a pas de mal

GreMLinS a écrit:
La puissance électrique efficace est elle en relation avec la puissance consommé par l'ampli?

Heu oui c'est tout à fait en relation, le rendement est le rapport entre l'une et l'autre. En fait, dans l'audio toute puissance est toujours dans le sens "électrique" du terme: dans le cas de consommation c'est facile, et dnas le cas de haut-parleurs, c'est la puissance équivalente produite si l'on le remplaçait par une résistance.

Pour te donner une meilleure idée, les haut-parleurs ont tous une certaine sensibilité, et bien leur puissance ne varie pas en fonction de la sensibilité : c'est vraiment la puissance admissibile, et non pas fournie.
Par GreMLinS le 29 11 2004 21:08  R&eacutepondre en citant

ok merci, j'ai compris
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés