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J'ai un Break 306 HDI de 2000. D'une façon aléatoire j'ai un bruit assourdissant que je situe à droite au niveau de la boîte à gants. Ma voiture a 57000 km. Je pense que ce bruit a toujours existé. Je l'entends surtout au ralenti et il se déclenche de plus en plus fréquemment. Je pense que ce bruit est dû à l'alimentation en gas oil. Quelqu'un aurait-il remédié à ce problème ?
Salutations. |
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C'est pas un bruit qui ressemble à un sifflement par hasard ?
Ca se declenche dès que tu mets la voiture en préchauffage ? |
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Non l'arrivé de gazole n'est pas dans les allentours de la boites a gants mais plutot a l'arriere sous le siege passager droit ou il y a la pompe de gavage.. |
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Moi j'ai un sifflement strident au niveau du filtre à gasoil, qui commence quand on mets la voiture en préchauffage.
C'est assez fort comme bruit.
En jouant un peu avec le tuyau ça s'attenue mais ç revient quand on arrete de jouer avec.
C'est normal ça ? Et tu as un bruit de ce genre ? |
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En démontant la tête de mon filtre à gazole, j'ai cassé l'un des tuyaux sur lequel vient se clipser le plus gros tuyau. Après avoir changé la tête du filtre à gazole j'avais un bruit qui s'apparente à celui que tu décris asterixm, dès la mise du contact. En pratiquant un petit trou de 0.7 mm avec une petite pointe chauffée comme décrit par Roopy à l'adresse :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet226816.htm
ce bruit a disparu. Je ne peux pas encore dire s'il résoud mon problème de bruit assourdissant, du fait qu'il ne se déclenche pas systématiquement. |
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En faite se qui siffle s'est une bille dans un tit trou dans la tete du bloc filtre qui fait ca...
Pour supprimé se bruit il faut soit changer la tete soit essayer de la trafiquer (sans mettre de poussiere dedant sinon s'est la mort du system d'injection voir du moteur assuré) |
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Bon ben on parle bien du même bruit de sifflement dans le filtre à gasoil je vois.
Donc THE QUESTION: est ce qu c'est grave ? parce que je compte pas percer ça moi, j'vais tout casser encore.
Je peux rouler comme ça ou pas ?
Sinon, en changeant la tête de je sais pas quoi, est-ce que ça résoudra mon problème ? |
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Casimfred,
Tu me fous la frousse. En faisant mon petit trou, j'ai essayé de travailler proprement mais ? Le filtre à gazole n'est-il pas là pour éliminer la poussière. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le circuit du gazole entre le réservoir et les injecteurs en transitant par le filtre. Sur le filtre, il y a 2 tuyaux en haut (un petit à gauche et un gros à droite), 2 tuyaux départ vertical autour du robinet de vidange en bas, et 1 tuyau en bas sur la droite qui part horizontalement vers la droite.
Salutations. |
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Asterixm,
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que tu peux rouler comme cela sans problème, mais c'est inconfortable.
Sur les 306 HDI il y a a priori 2 types de bocal de filtre à gazole. L'un est détaillable (tu peux donc remplacer uniquement le couvercle), l'autre ne l'est pas. Un magasinier de Peugeot pourra te le dire à partir de ta carte grise. Tu pourrais peut-être faire faire la manip par Peugeot, car si ce que tu achètes a le même inconvénient tu seras ennuyé. Ou bien assure-toi qu'ils puissent reprendre la pièce si le problème n'est pas résolu. Si tu veux faire le changement toi-même demande chez Peugeot comment démonter les tuyaux qui aboutissent au couvercle du filtre et comment enlever le couvercle. Autrement je pourrai t'expliquer pour le modèle qui n'est pas détaillable.
Salutations. |
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JPL a écrit: | Asterixm,
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que tu peux rouler comme cela sans problème, mais c'est inconfortable.
Sur les 306 HDI il y a a priori 2 types de bocal de filtre à gazole. L'un est détaillable (tu peux donc remplacer uniquement le couvercle), l'autre ne l'est pas. Un magasinier de Peugeot pourra te le dire à partir de ta carte grise. Tu pourrais peut-être faire faire la manip par Peugeot, car si ce que tu achètes a le même inconvénient tu seras ennuyé. Ou bien assure-toi qu'ils puissent reprendre la pièce si le problème n'est pas résolu. Si tu veux faire le changement toi-même demande chez Peugeot comment démonter les tuyaux qui aboutissent au couvercle du filtre et comment enlever le couvercle. Autrement je pourrai t'expliquer pour le modèle qui n'est pas détaillable.
Salutations. |
J'ai un couvercle qui se devisse avec 2 tuyaux qui arrivent dessus, je sais pas si ya d' autres modèles, apparemment la manip serait faisable. Mais je me vois pas percer ça moi même au risque de tout péter...
Vais aller voirt peugeot un de ces quatre, mais combien ils vont m taxer encore.  |
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