|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Me revoila face à nouveau problème, ma 306 2L HDI 90 manque scrupuleusement de puissance, elle peine à monter à 100 km pour atteindre difficilement les 110 km maxi sur plat !
Le moteur à 116 000 km, j'ai senti une très légère perte de puissance depuis 1 semaine si bien que je pensai avoir les pneus à plat et du coup beaucoup de resistance mais au final Non et là Pfffff on dirait quelle est essoufflée ! on dirait que je tracte deux caravanes derrière !
Le turbo fonctionne bien c'est juste qu'on dirait qu'elle ne respire pas bien !!
Ah j'oublié j'ai mis du gasoil chez leclerc vendredi matin et 200 km plus loin, j'ai vraiment senti les symptomes dans les première cotes sur l'A7 !! Rien à voir peut être mais bon (eau ou crasse) pourquoi pas !
Mais je penche plus pour un problème d'air !
Qu'en pensez vous !?
Merci beaucoup !  |
|
|
 |
|
Ton filtre à air tu la changé il y a combien de kilomètres ? Et la purge du filtre à gazoil ?
Je pense qu'il faudrait essayer de débrancher le débimètre pour voir si ça ne viendrait pas de ça.
Mais je laisse l'avis aux experts, c'est juste une suggestion d'idées que je te donne. |
|
|
 |
|
Salut,
Alors le filtre à air est quazi neuf, je l'ai vérifier ce matin et il est propre.
J'ai aussiouvert le robinet de purge d'eau et d'air du boitier de filtre à gazoil mais rien y fait.
je suis comme toi, je pense au bébimètre puisque comme je l'ai annoncé, j'ai l'impression qu'elle ceut y aller mais quelle manque de souffle !
Je vais le débrancher ce soir et essayer.
Il semblerait que beaucoup de problèmes de puissance soit du au débimètre d'après les différents forum et ce genre de symptome !
Merci pour ta réponse. |
|
|
 |
|
salut ,
ta voiture ne serais pas encrassé au niveau du pot ou aux injecteurs? es ce qu'elle fume si tu la pousse un peu dans les tours car moi la mienne avais les memes problemes et finalement c'était qu'elle était encrassé au niveau d cathaliseur et aux injecteur etpassé le cap des 3500trms elle fumais beaucoup et sinon moi pour ce qui est du carburant je fais 1 pleins sur 3 avec du diesel exellium de total sinon le rese du temps c'est chez carrefour et j'ai jamais eu de galere a cause de sa  |
|
|
 |
|
De l'eau dans le Gasoil de Leclerc peut etre ?
du coup, injecteurs grippés ? |
|
|
 |
|
J'ai eu le tour....c'était le cable de l'accélérateur qui était détendu. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|