|
 |
|
Bebete306 a écrit: | vive le commerce tu payes la marque et le SAV....
mais bon, le client aime ça alors pourquoi ne pas en profiter
on débat un peu de tout on va se calmer sinon on va avoir la fessée  |
CLair, mais le client n'as pas forcement le choix  |
|
|
 |
|
j ai entendu que la sonde pouvez faire une surconsomation |
|
|
 |
|
Effectivement, la sonde lambda entraîne une surconso si elle déconne car elle envoie des infos au calculateur qui gère l'arrivée de carburant
Donc si elle déconne, ses données sont éronnés et le calculo devient fou  |
|
|
 |
|
comment savoir si elle est hs |
|
|
 |
|
Alors, si elle est HS, tu sens que la voiture avance moins bien et surconsomme.
En principe, il devrait y avoir un voyant sur le tableau de bord qui indique un pb si elle déconne mais c'est ptet pas toujours le cas.
Un autre moyen de le savoir, c'est de regardé sur ton CT le taux de pollution, s'il est élévé, ben c'est qu'elle est surement HS.
Sinon, faut tester avec un multimètre moteur allumé les tensions au niveau de la sonde  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi je suis passé en Denso Iridium  |
|
|
 |
|
moi j ai mon voyant auto diagnostic qui s allume de temp de temp |
|
|
 |
|
voila j'ai fini mon plein en roulant comme un vieux
70% de nationale et 2 voies a 110 ou je roulais quand meme à 90km/h...
et le reste en village et ville avec le pied tres légé
résultat: 780km avec mon plein, je n'ai jamais fait autant!!!
parcontre je ne sais pas sur quelle contenance de réservoir me baser pour faire ma conso sachant que j'ai pas touché à la réserve, quelqu'un pourrais t'il m'éclairer?
je vais changer mes bougies aussi.
surement des beru platine 4 electrodes à 29,70€ chez noroto aussi cher que sur oscaro sauf qu'il faut compter 5€ de frais de port donc c'est moins cher chez noroto.
à défaut de savoir quoi prendre d'autre je ne sais pas quelle ref prendre en ngk, oscaro me propose pas de bougie platine ou iridium pour mon moulin. |
|
|
 |
|
La vache !!! 780 bornes
Tu était en mode déambulateur
Pour ma par le mieux que j'ai fait c'est pas loin des 700 kms il me semble  |
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai jamais eu le courage de rouler comme un vieux pendant plus de 20 bornes
Sinon je fais un peu plus de 8l/100 en mixte, et seulement de la ville du 11l/100  |
|
|
 |
|
Je refais un test mode papy en ce moment, pour l'instant je tiens les 800-820kms avec le plein, verdict dans 2 semaines.  |
|
|
 |
|
je viens de remettre 60 litre tout rond
donc si je pars sur sa sa me fait une conso de 7.7l/100km
sa a été tres dur de rouler comme sa un plein complet
j'ai craqué une fois, ou je l'ai décrassé comme il faut pendant 30kms sur la voie rapide
pas mal 820km je vais essayer je vais acheter des bougies tout à l'heure |
|
|
 |
|
60L, tu devais presque être à sec
Je te rejoins sur le fait qu'une conduite coolé, c'est pas toujours facile  |
|
|
 |
|
Bah moi maitenant je vais adopter le mode Papy pendant un bout de temps
(rapport au carton que je me suis taper dimanche soir ) |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | 60L, tu devais presque être à sec
Je te rejoins sur le fait qu'une conduite coolé, c'est pas toujours facile  |
ba je suis passé en reserve en roulant juste avant d'arriver ce matin et en repartant ce midi effectivement la réserve était bien entamée vive la précision de la jauge
j'ai oublié de préciser que je roulais au 98 de supermarché si sa change vraiment quelque chose... |
|
|
 |
|
Tu vois Poppy que c'est possible de faire + de 700 bornes avec ce bon 1.8 ! Sinon pour le 98 je dirait que juste le prix à la pompe change ( enfin du moins dans le 06 le 98 est plus chère que le 95 ) je pense pas que le 98 apporte vraiment à ce moteur
Sinon quelqu'un peut m'expliquer la différence entre bougies electrode et iridium ? |
|
|
 |
|
Quand je vois ca, et que moi je fais environ 550 avec un plein, je me demande si j'ai pas un problème avec mon 1.4  |
|
|
 |
|
Tu fais quoi comme trajet nationale, villes... ? |
|
|
 |
|
Les deux, mais plus de la dep à 90 km/h avec 6 ronds points(j'avais jamais compté xD, c'est énorme ), ca doit être 70% de dep et 30% de ville. Je pousse quasiment jamais au delà de 3000 tr/min (je suis en 4 à 50 ...) ! |
|
|
 |