|
 |
|
Bonjour,
Je viens de faire un tour avec ma titine quand tout à coup, le témoin batterie s'allume..sans plus s'éteindre et au meme moment, plus de direction assistée.
J'ai un vieux bruit de courroie qui siffle..mais là il fait noir, j'y vois rien.
Vous avez une piste ? |
|
|
 |
|
courroie d'accésoire arraché ou détendu .. ou meme sauté ...
rien de plus ...
fait attention quand meme a pas roulé comme ca ... Sur Hdi la courroie d'accessoir des fois s'en va dans la distribution puis casse moteur .. donc vérifie ! |
|
|
 |
|
C'est une 1,9D
Donc la batterie n'est plus rechargé...j'vais passer à peugeot au plus tot.
Merci pour ton aide  |
|
|
 |
|
non plus chargé c'est pour cela que ton voyant reste alumé . |
|
|
 |
|
Je viens de regarder...la courroie n'est plus en place, de plus la poulie du bas est sortie de son axe (normal si courroie plus en place ?)...c'est quoi en dessous de l'alternateur ? Pompe de direction.
Je viens de voir du liquide de direction assisté par terre (mon bocal est vide). |
|
|
 |
|
bah t'es bon pour changer ta pompe de DA  |
|
|
 |
|
Yep,
Chui allé au garage...l'hiver et avec ce froid...vraiment la flemme d'y mettre les mains.
La courroie est naze aussi, 33€
Pompe de DA neuve : 376€
Le garagiste va essayer d'en trouver une d'occaz, j'lui ai expliqué que ma bagnole avait 227 000km etc....il va tenter....je croise les doigts pour qu'il le fasse. (devrais-je m'y mettre?)
En attendant, assurance pour avoir une voiture de remplacement, j'ai le droit à 3 jours...chui en Chevrolet AVEO....Bof  |
|
|
 |
|
ManuKult a écrit: | Yep,
Chui allé au garage...l'hiver et avec ce froid...vraiment la flemme d'y mettre les mains.
La courroie est naze aussi, 33€
Pompe de DA neuve : 376€
Le garagiste va essayer d'en trouver une d'occaz, j'lui ai expliqué que ma bagnole avait 227 000km etc....il va tenter....je croise les doigts pour qu'il le fasse. (devrais-je m'y mettre?)
En attendant, assurance pour avoir une voiture de remplacement, j'ai le droit à 3 jours...chui en Chevrolet AVEO....Bof  |
Bah c'est pas mal déjà , imagine moi j'ai cartonner hier soir et je vais roulé pendant un bon 2 semaines je pense en 205 junior finalement elle me sert bien ma p'tite chiotte
que 376 euros la Pompe de DA me suis vraiment fait avoir moi pas loin de 700 euros montée posée  |
|
|
 |
|
157€ sur oscaro, si j'en trouve pas demain à la casse j'en commande une. |
|
|
 |
|
quand tu dit au garagiste que ta voiture a 227000kms tu insinnue que c'est une vieille voiture ou il ne faut plus faire de frais dedans? je trouve sa dommage car t peut encore faire auminimum 100000kms avec si elle est entretenue |
|
|
 |
|
|
 |
|
vianney77 : Oui je sais mais en ce qui concerne la pompe de DA, je trouve le 377€ excessif étant donné que neuf sur internet (Oscaro) on peut l'attraper à 160.
Dans l'urgence et le porte monnaie j'ai choisi une pompe d'occaz, j'en ai trouvé une à la casse pour 60€.
Bilan des courses :
Pompe : 60€
Peugeot : 114€ (Courroie d'accessoire, collier, liquide de DA et main d'oeuvre).
Je l'ai récupérer hier matin, et hier soir j'ai failli faire un tour droit dans un rond point...plus de freins (très très peu).
Que ce soit à la pédale ou frein à main, plus de freins.
J'ai pu voir quelques gouttes de liquide par terre.
Ce matin les freins étaient revenu et après avoir fait une dizaine de kilomètre....de nouveau plus de freins.
Je pense que la température à du provoquer cet élan de "mieux" pendant un instant.
Bref...au vue des symptomes et comme les disques/plaquettes sont niquel et que j'ai effectué une purge des freins fin de l'été....mon père accuse le maitre cylindre.
Je sors du garage et çà empire
Vous avez un autre diagnostic ? |
|
|
 |
|
un maitre cylindre tu peux voir dans les casses moi perso le mien m'a couté 25€ et 30 min de main d'oeuvre |
|
|
 |
|
ta pedale est dur si oui : plus d'assistance,verifie pompe a vide, tuyau de la pompe a vide et le clapet sur le master vac si rien verifie l'etancheité entre le master vac et le maitre cylindre
si pedale molle :maitre cylindre hs ou fuite verifie tuyau de frein et les tambour(cylindre de roue) |
|
|
 |
|
Les symptomes ont changé...aujourd'hui freins arrières bloqués...la voiture ne roule plus.
Dépanneur...devis...
Cylindre, garnitures, purges et autres avec main d'oeuvre: 317€
En deux semaines elle me coute.... |
|
|
 |
|
ben ouai ca taxe faudrait faire un tuto pour changer les freins ca serais pas mal non? |
|
|
 |
|
L'arnaque c'est que je sais le faire....mais la voiture en panne en plein milieu de la route....pas pu la ramener chez moi pour le faire moi meme  |
|
|
 |