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[ 1.9 td ] compatibilité des turbos

 
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Par solidsnake771 le 19 10 2009 15:17  R&eacutepondre en citant

bonjour
j'ai une 306 19td année 1998,pompe à injection LUCAS.
ces derniers jours mon turbo Garrett est tomber en panne ( consommation énorme de l'huile qui est trop présent dans l'échangeur )
j'ai chercher partout mais pas de turbo Garrett par contre il y a plein de KKK.
je voudrais savoir s'ils sont compatible et s'il y a une modification ou un réglage a faire sachant que la mienne est équipée d'une vanne EGR
merci
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Par solidsnake771 le 20 10 2009 23:08  R&eacutepondre en citant

bonsoir

j'ai regarder partout et personne ne dit si c'est faisable ou pas
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Par Ancien membre le 22 10 2009 18:20  R&eacutepondre en citant

si tu prends la bonne ref en KKK c est au poil et c est plug and play.

pour l equivalence va voir un dieseliste.

perso, je suis plus en garett (meilleur turbo) que le KKK
Par solidsnake771 le 13 11 2009 18:19  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

En fin de compte, le turbo d'origine était un KKK, ref plaque: k03-336.474
k03-010/98918
et sur le corps du turbo: 53 04 101 593

J'ai acheté un turbo Garrett T2 d'origine 306 et je l'ai monté mais j'ai eu un problème lors du montage de l'échappement à la sortie du turbo. Donc il y a une grosse fuite de fumée et quand j'accélère, la voiture cale.
Y-t-il un remède pour ce problème.
Merci de m'aider parce que là
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Par solidsnake771 le 15 11 2009 18:09  R&eacutepondre en citant

bonjour
j'ai cherché partout le référence de mon turbo KKK mais ils la font plus.
ma question est quel autre turbo KKK peut se monter dessus sans que je rencontre le même problème qu'avec le Garrett?
s'il vous plait c'est urgent car je veux pas me séparer de ma 306.
au fait je rectifie une erreur par rapport à la référence du KKK sur son corps c'est: 5304 101 50 93
merci
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Par Ancien membre le 15 11 2009 18:51  R&eacutepondre en citant

ben tu en cherche une d occaz en casse ou sur le net

pour l equivalence, va chez un dieseliste ou téléphone à KKK ou mp nicopug
Par solidsnake771 le 15 11 2009 18:55  R&eacutepondre en citant

bonsoir et merci pour ta réponse.
j'ai chercheé partout sur le net et les casses mais rien du tout.
par contre la en fouillant sur le net j'ai trouvé une ligne complète d'echappement sans le cata en provenance d'une 306 qui avait un turbo Garrett,est ce que tu crois que ça vas se monter sans que j'ai cette fuite?
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Par Watton77 le 15 11 2009 19:02  R&eacutepondre en citant

salut,

Suite à mon changement de moteur, j'avais aussi une fuite au raccord.
Je me suis dit tiens je vais prendre une ligne sans cata comme sur la voiture donneuse, et bien toujours cette fuite

J'ai fini par mettre une entretoise entre le turbo et le cône de métal et là plus de problème
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Par solidsnake771 le 15 11 2009 19:10  R&eacutepondre en citant

bonsoir
j'ai suivi ton sujet avec la fumée bleue.
moi c'est mon turbo KKK qui a lâché donc j'ai trouvé un Garrett T2 réputé plus fiable pour les 306.
j'avais tous fait,virer la vanne EGR,collecteur d'admission propre,les durites neuves,et arriver à l'échappement j'avais cette grosse fuite ( pour info la mienne est une DHY ) en sachant qu'il y à déjà une entretoise mais toujours cette fuite ( moi j'ai pas changé la ligne d'échappement comme toi t'as faits )
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Par solidsnake771 le 28 11 2009 17:51  R&eacutepondre en citant

Watton77 a écrit:
salut,

Suite à mon changement de moteur, j'avais aussi une fuite au raccord.
Je me suis dit tiens je vais prendre une ligne sans cata comme sur la voiture donneuse, et bien toujours cette fuite

J'ai fini par mettre une entretoise entre le turbo et le cône de métal et là plus de problème


bonsoir
pourras-tu, s'il te plait , me dire comment t'as fabriqué l'entretoise?
si c'est possible des photos.
ça sera très sympa de tapart car y a que ça qui pourra me sauver
merci
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Par Watton77 le 28 11 2009 21:40  R&eacutepondre en citant

c'est assez simple à faire

J'avais en stock deux pièces conique qui servent au raccord de la ligne sur le connecteur (en paille de fer).
J'en ai donc découpée une sous la forme d'un tranche de ~7 mm d'épaisseur.

Puis je l'ai montée en premier, avant de mettre celle que l'on met normalement.
Depuis plus aucune fuite et pourtant l'angle n'est pas bon

Pour les photos c'est pas gagné, comme tout est monté et que je n'ai pas prévu de remettre la 306 sur la fosse avant quelques temps, en plus pour aller faire une photo à cette endroit
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Par solidsnake771 le 28 11 2009 22:17  R&eacutepondre en citant

bonsoir
c'est très sympa de ta part.
hélas je n'ai pas ces pièces.Ah si mon oncle travaille dans se domaine donc il pourrait peut etre me la faire.
merci beaucoup de m'avoir répondu,et pour les photos c'est pas,je te l'ai demander car je croyais que t'en avait déjà fait avant de la monter
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Par Watton77 le 28 11 2009 22:36  R&eacutepondre en citant

je ne pensais pas que ça intéresserai quelqu'un ce type de montage
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Par solidsnake771 le 28 11 2009 22:39  R&eacutepondre en citant

et bien maintenant tu le sais
voilà moi non plus je croyais pas que j'allais avoir ce problème après la grosse galère du démontage et remontage
merci pour tes conseilles
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Par jarod02 le 28 11 2009 23:23  R&eacutepondre en citant

le KKK est pas spécifique aux HDI?
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Par nicopug le 28 11 2009 23:24  R&eacutepondre en citant

non

Il y a des T2, des KKK et des GT15 sur les 1.9 td
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Par solidsnake771 le 28 11 2009 23:24  R&eacutepondre en citant

bonsoir

non je pense pas vu que la mienne et les turbos que je trouve de 306 en occasion sont des KKK sauf qu'ils ont pas la même référence que le mien
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Par jarod02 le 28 11 2009 23:27  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
non

Il y a des T2, des KKK et des GT15 sur les 1.9 td


Autant pour moi alors j'avais jamais entendu parlé du KKK sauf sur Hdi
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