306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV5 ACAV] Broute des ... a chauffer :o( [Résolu]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par juju83 le 04 11 2009 19:09  R&eacutepondre en citant

Salut A tous,

J'ai cette voiture depuis quelques temps deja, jamais eu de soucis avant ...

Depuis quelques semaines, elle broute (tourne carrée ou trois cylindre) des qu'elle commence a chauffer.
avant pas de soucis, a froid c'est ok.

Symptomes : elle fume et ca sent les gaz non brulés.

est ce que vous pouvez me donner des pistes ? des axes de recherches ??

merci par avance.
Juju.

Dernière édition par juju83 le 26 12 2009 2:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par je sais pas le 04 11 2009 22:25  R&eacutepondre en citant

Salut

c est quasiment sûr que le problème vient d une bobine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par juju83 le 04 11 2009 22:34  R&eacutepondre en citant

ARG ... bon et bien je suis parti pour une reparation version dremel et tout le toutim alors ...

je vais tester un peu ca. apparement y'a le meme moteur dans une casse a cote de chez moi ... je vais aller y faire un tour rapidement.
Par juju83 le 09 11 2009 15:46  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé un peu ce week end, j'ai pas trop eu de temps ...

demarrage a froid, impeccable ...
je sors la voiture du garage, je la met au soleil, et j'en rentre une autre pour vidange filtre .... une fois la vidange terminée ...
Je remonte dans la 306 pour la rentrer dans le garage et la !
stupeur !! la voiture n'est pas chaude, elle est juste restee au soleil un bon moment .... elle broute et fume (gaz imbrulés je pense).

je vais essayer de me pencher dessus des que j'ai un moment.

Merci pour votre aide.
Par je sais pas le 09 11 2009 19:40  R&eacutepondre en citant

Avez vous la possibilité de vous faire prêter 4 bobines pour valider la source du problème?

Je suis également dans le Var et j ai des bobines si jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Diabolo1 le 10 11 2009 0:08  R&eacutepondre en citant

Symptômes de bobine BAE1 hs !
Il y a un topic la-dessus, et déconnecter les injecteurs un par un te permettra de trouver le cylindre qui ne donne pas ; par contre, ça te mettra des défauts moteurs sur le voyant Diag, mais ce n'est pas grave, ils disparaîtront au bout d'une vingtaine de mise en route à la clé.

Attention avec les bobines des casses/occasion, c'est la loterie !!
Par juju83 le 13 11 2009 10:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tout les deux, et merci de m'avoir répondu !

@Je sais pas : je t'envois un mp pour te donner ma localisation dans le var (c'est grand quand meme !)

@diabolo1 : Oui, les defauts diagnostiques, ca me fait pas trop peur ... (rire)
Je vais tenter de localiser (en debranchant les injecteurs 1 par 1). ensuite je tenterai de réparer la bobine incriminée en suivant la meme procedure que celle décrite sur le dossier bobines dans le forum. je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment (travaux dans l'appart !) donc je vais tenter de faire au plus vite pour vous tenir au courant.

Petite question tout de meme, le fait que les diaphragmes (poumons acav) soient déféctueux, ca n'entraine pas autre chose qu'une baisse de puissance a haut régime (sachant que j'ai basculé manuellement les volets en position "bas regime".

je vous tiens au courant.
merci encore.
Par Diabolo1 le 13 11 2009 22:06  R&eacutepondre en citant

Les poumons ACAV défectueux n'influent que sur le "comportement" du moteur.
Par juju83 le 14 11 2009 11:23  R&eacutepondre en citant

merci diabolo pour cette precision.
j'espere avoir quelques dizaines de minutes pour diagnostiquer ... dès que j'aurais terminé de reparer cette satanée Renault Clio ...
Par destroy le 15 11 2009 4:12  R&eacutepondre en citant

Regarde tes bobine une par une.

Apres regarde ton capteur de position cylindre (le bleu en bout acc admission ver la pompe a vide)

tien nous au jus :) a+
Par juju83 le 16 11 2009 18:23  R&eacutepondre en citant

Ok, merci destroy je vais regarder des que j'ai un moment.
Par juju83 le 30 11 2009 11:48  R&eacutepondre en citant

Salut,
J'ai pu regarder hier matin.

Les bobines donnent toutes la meme valeur avec mon Ohmetre ... entre les broches 1 et 3.
par contre, le cylindre 1 (coté distri) ne donne pas. bougie mouillée ...

Comme je suis un abruti, j'ai échangé tour à tour, bobines puis bougies sans noter exactement les changements ... Cela dit, lors de mes derniers essais de demarrage, je ne peux mettre en route le moteur qu'en accelerant (en pompant).

J'ai pris un moment donné une bobine sur un cylindre qui "fonctionne". et mon cylindre 1 ne donne toujours pas (bougie mouillées). par contre le cylindre sur lequel j'ai mis la bobine 1 fonctionne.

J'ai ensuite échangé les bougies de ces deux memes cylindres, me disant que c'etait peut etre la bougie qui etait morte. le cylindre 1 ne donnait toujours pas dans cette configuration et l'autre etait toujours ok.

je pense que je vais changer mes bougies pour voir ce que ca donne ... je suis un peu dans le flou.

A+
Par titus le 30 11 2009 20:53  R&eacutepondre en citant

Test le faisceau de ta bobine n°1, histoire de voir si ca ne vient pas de lui et fait contrôler la compression de tes cylindres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 01 12 2009 9:21  R&eacutepondre en citant

Vérifie la grosse prise d'alimentation des 4 faisceaux d'allumage, ainsi que le reste du cablâge.
Si tout te semble ok, essaye un autre calculateur.
Par juju83 le 01 12 2009 12:27  R&eacutepondre en citant

Salut Titus, Salut Diabolo1.

Premièrement merci pour vos reponses rapides et concises.
Vous me conseillez donc pas de voir du coté des bougies ... je vais suivre votre conseil les amis !
Donc je vais débrancher ma grosse fiche faisceau et tester mes faisceaux coté bobine (uniquement la continuité donc ??).
Ensuite pour tester le faisceau, je ne vois pas physiquement ou s'en va le faisceau apres cette grosse prise ronde. je vais chercher. je pense qu'elle s'en va directement au connecteur du calculateur.
[edit] le morceau de faisceau va en fait au module amplificateur d'allumage. il peut avoir grillé. je vais verifier le faisceau des que j'ai un moment. je repasse ici de suite apres.[/edit]
Je vous tiens au courant.
Juju.

Dernière édition par juju83 le 02 12 2009 0:07; édité 1 fois
Par titus le 01 12 2009 14:52  R&eacutepondre en citant

Pour tester le faisceau de ta bobine, tu demonte ta bougie, tu la reconnecte a ta bobine, bobine elle meme connecté au faisceau.
Ensuite faut etre 2, 1 qui tiendra la bobine avec la partie fileté de ta bougie a 1 ou 2 mm de ton bloc afin de regarder si ca fait bien étincelle pendant que l'autre personne actionne le démarreur.

Si c'est le cas, aucun souci d'allumage.

J'espere t'avoir expliquer ca correctement.
Par juju83 le 01 12 2009 15:40  R&eacutepondre en citant

Salut Titus,
Oui oui j'ai bien suivi, tu veux que je regarde s'il y a une étincelle à la bougie. par contre je crois me souvenir d'avoir lu quelque part qu'il faut absolument que le retour de courant se fasse par la masse pour éviter de griller la bougie.
je crois que c'est sur la RTA que j'ai lu ca.
je vais regarder ce soir en rentrant a la maison.
merci en tout cas.
je vais essayer de trouver de l'aide (physique cette fois) pour faire ca.
A+
Juju.
Par trucker80 le 01 12 2009 19:09  R&eacutepondre en citant

au cas ou tu aurais une bobine de flinguée

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1077&ID_OSC_TYPES=10583&ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_ARTICLES=2448879
Par juju83 le 01 12 2009 19:18  R&eacutepondre en citant

merci trucker !
25 euros la bobine, je vais peut etre en prendre tout de suite !
c'est toujours le meme prix ou c'est une super promo Oscaro ??
Par Bebete le 01 12 2009 19:36  R&eacutepondre en citant

démarre le moulin...
*tu enleves la premiere bobine moteur tournant, si le moteur a encore plus de mal à tourner tu la remets et passe à la suivante.
manip à faire jusqu'à ce que le fait de retirer une bobine ne change rien...
*là tu auras déjà trouvé sur quel cylindre il y a un soucis.
*ensuite tu inverses la bobine du cylindre malade avec la bobine d'un cylindre ok.
*on recommence la premiere manip, si le probleme a changé de cylindre ça vient de la bobine/si le probleme vient toujours du cylindre malade avant d'intervertir les bobines ba ça vient pas de la bobine.
*si ça vient pas de la bobine, on va voir coté bougie... on intervertit la bougie du cylindre malade avec une autre et on recommence la premiere manip
*si le probleme change de cylindre c'est la bougie, si il est toujours au meme cylindre là ça se complique et faut se tourner vers le faisceau
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés