|
 |
|
d'içi 2010 je dois changer mes freins sur les 4 roues, et en fait je vous une question un peu ALC.
Cet été j'ai fait pas mal de montage pas forcément en conduite douce et ce qui ma calmé est qu'il a fallu que je finisse avec deux crans tiré sur la frein a mains tellement que j'avais confiances dans mes freins qui ne freinaient guère comme des v brake usés, d'ailleurs c'était la deuxième fois que mes freins me font le coup.
Donc je voulais savoir si il existe des kit frein complet un peu plus performant que les valéo sans aller jusqu'au kit haute performance.
Dernière édition par gillaster le 30 10 2009 18:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il existe bien ce que tu cherches.
A ma connaissance,tu dois trouver des disques ventilés/percés et des plaquettes en métal fritté,qui conviendront bien à un usage "sportif".Tu peux aussi changer tes durites pour un usage intensif.
Cependant,l'inconvénient,c'est qu'à froid,les plaquettes seront un peu moins performantes que des organiques.Par contre,à chaud,ce sera tout bénef.
Tu dois pouvoir trouver ça en fouinant un peu sur le net. |
|
|
 |
|
tu connais pas un site où je pourrais trouvé ça ? |
|
|
 |
|
conduire avec du freinage sport c'est délicat pour un non initié  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | conduire avec du freinage sport c'est délicat pour un non initié  |
en fait je voudrais savoir si il existe un entre deux, entre un kit complet valéo et un kit sport. |
|
|
 |
|
tu veux garder tes étriers d'origine ? |
|
|
 |
|
A ma connaissance, il existe rien en tre "normal" et "sport".
Dans l'ordre, t'aurais plutot: standard=>sport=>compet.
Si tu veux toujours: disques sport OMP 187.90€ / plaquettes 61.20€(sport) ou 98.80€(compet) sur tuning.fr. Je cherche encore...
J'attire ton attention sur le fait qu'en usage intensif, ça mordra fort, mais en usage quotidien (disques+plaquettes pas à température), ça sera moins efficace qu'un simple échange standard.
Enfin, si t'as bien un 1600 avec tambours à l'arrière, là il te faudra un nouvel essieu. |
|
|
 |
|
sebingrid> sa m'arrangera de devoir juste changer disque et plaquette. Je pensais qu'il existait plusieurs type de plaquette !
nicolasl1296> a l'avant c'est des disques !!!!!! Quoique il faudra surement que je fasse aussi les ar. mais oui ce sont bien des tambours. |
|
|
 |
|
il me semble qu'il existe un jeu plaquette/freins à caractère sportif sur la catalogue OMP  |
|
|
 |
|
|
 |
|
passe a un diametre plus gros en diametre avant (genre 283mm pour etre sur) avec DS1.11 sur lavant et tu sera conquis! (jpense que meme en plaquette type origine ca fera laffaire) |
|
|
 |
|
tu peux prendre des 307 hdi ou des bv6 de 306 on en voit souvent pas chere |
|
|
 |
|
atitari a écrit: | tu peux prendre des 307 hdi ou des bv6 de 306 on en voit souvent pas chere |
sauf que dans ce cas je doit changer les machoires ?
Mon but est vraiment d'avoir un peu plus de mordant sans avoir du gros, je sais c'est compliqué comme idée, mais les liens que j'ai posté me semble un bon compromis. |
|
|
 |
|
sinon tu a l'ensemmble zimermann/mintex
sa freine comme l'origine a froid et a chaud tu bouffe le volant  |
|
|
 |
|
TAZsedan a écrit: | sinon tu a l'ensemmble zimermann/mintex
sa freine comme l'origine a froid et a chaud tu bouffe le volant  |
et sa trouve ou sa ? |
|
|
 |
|
Perso j'ai monté des disques brembo max (ventilés et rainurés) avec des bonnes plaquettes ferrodo et j'en suis très content ça suffit amplement pour nos petits 90ch
Disques trouvés sur ebay pour environ 90€ les 2 et plaquettes commandées je sais plus trop où mais ça se trouve (je crois que c'était chez Pourchier )
EDIT : au fait faudrai déplacer le sujet on est pas dans la bonne section  |
|
|
 |
|
je me fournissais directement là bas quant j'était encore en banlieue parisiene
http://www.eurofac.fr/
a une époque sa se trouvais aussi chez eldorauto maintenant autobacs
mais sur ebay sa doit se trouver |
|
|
 |