|
 |
|
Salut les amis,
Aprés avoir passer quelques petites heures a réparer ma belle titine, une semaine aprés avoir enfin commencer a rouler avec, celle ci a finalement décidé de quitter la route a la vue d'une chaussée un peu trop glissante (et grace a mes super pneus de m*rde et d'amortisseur top de m*rde eux aussi, encore merci a l'ancien propriétaire). Pourtant 30km/h, en légére accélération en virage, je ne pensais pas que ça pourrai m'emmener a faire un magnifique tête a queue.
Me voilà donc de retour chez moi, alléger de 184€ de frais de remorquage, le pare choc (du moins, ce qu'il en reste) s'est trouver une nouvelle place a l'ombre (en dessous de la voiture), le radiateur s'est dit "si j'était plus proche du moteur, ce serai plus simple pour le refroidir" et le ventilateur lui a rétorqué "ne t'en va pas, je vais m'ennuyer, je te suis". moi, au constat de ce joyeux bordel, j'ai ouvert le capot (que je n'ai pas réussi a refermé) et j'ai essayer de remettre tout le monde a sa place.
Je jette donc un oeil et là surprise (ou pas), ce qui me semble être le berceau (je ne suis pas sur du terme) s'est plier a un endroit, m'empéchant de remettre de l'ordre dans ce foutu compartiment moteur, ce qui explique donc l'impossibilitée de remettre le radiateur et son fidéle ventilo en place ainsi que le capot qui reste desespérement ouvert.
Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'indiquer si c'est réparable, si oui a combien ça me reviendrait?
En attendant, je vais me recoucher aprés ce début de journée m*rdique.
Merci d'avance ^^ |
|
|
 |
|
met des photos déjà ça aidera  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | met des photos déjà ça aidera  |  |
|
|
 |
|
halala sont nul ces d'jeun's a pas mettre de photo quand ils ont un soucis... ha? c'est moi? heu...
voilà donc les photo du désastre:
|
|
|
 |
|
longeron tordut ta un marbre mon petit elle est morte ta caisse |
|
|
 |
|
urf paix a son âme. si ça interesse quelqu'un d'avoir des pièces faites moi signe  |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | longeron tordut ta un marbre mon petit elle est morte ta caisse |
roh morte, disons classement en VEI ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
là si elle est expertisée elle sera soit VEI soit VGA, a moins que ta 306 est 30.000 kms
véhicule économiquement irréparable / véhicule gravement accidenté |
|
|
 |
|
ben put*in, j'ai pas tapé fort pourtant. c'est moi ou les longerons sont vraiment pourri? |
|
|
 |
|
c'est de la merde la dessus sa plie assez facilement.
Quelle soit classe VEI VGA RSV ou autre elle reste morte et le longeron tordu  |
|
|
 |
|
hum j'ai vu un carossier recommander par un garagiste qui m'a l'air sérieu, selon lui ce serai réparable et le longeron n'aurai pas morflé, ce serai passer par dessus. je lui ai laisser la voiture, il doit me faire un devis, je verrai ce qu'il en est. merci de vos conseils en tout cas  |
|
|
 |
|
faut être c'on pour pas voir que le longeron est pliée sa ce voit direct
Les endroits en rouge c'est les endroits ou y'a des plies et avec un peu de chance si tu démonte tu pare boue tu doit avoir un jolie creux ou quelque chose dans ce genre sur le longeron |
|
|
 |
|
je verrais quand il me rappelera |
|
|
 |
|
liam86 a écrit: | hum j'ai vu un carossier recommander par un garagiste qui m'a l'air sérieu, selon lui ce serai réparable et le longeron n'aurai pas morflé, ce serai passer par dessus. je lui ai laisser la voiture, il doit me faire un devis, je verrai ce qu'il en est. merci de vos conseils en tout cas  |
et si ! ton longeron a prit, réparable c'est sur, plus cher que de racheter une 306 ya une certaine probabilité. |
|
|
 |
|
Oh oui elle est cuite cette pauvre 306 effectivement ca se repart mais là ce sera plus cher que la voiture donc mets la en vente pour pièce c'est une quel année ? Si c'est une phas 2.2 car je ne vois pas les photos je pourrais peut etre la vouloir  |
|
|
 |
|
eh beh non c'est une phase 1 |
|
|
 |
|
dommage elle avait l'air propre sinon.
il y une autre possibilité ...
si t'as quelque connaissance en mécanique tu peut racheté
un autre 306 qui a le moteur de mort (tu l'achètera surement pas cher)
et transférais ton moteur dessus.
s'il a pas trop de km ça peut être encore rentable.
un collègue a fais ça avec deux .... subaru ... et quelque modif supplémentaire .... tan cas faire |
|
|
 |
|
Le longeron étant "tordu" en bout, tu le "retires" avec une "équerre" ; vois un carrossier, il t'expliquera comment il "retire" les longerons avec "l'équerre" hydraulique.
Dés l'instant que le longeron n'est pas plié APRES la traverse moteur il n'y a pas lieu de remplacer le "brancard". |
|
|
 |
|
pour remplacer un longeron il faut un marbre obligatoirement parce que si tu rien que 1 millimètre sa te fausse tout le train avant. Idem si tu veut le tire avec une équerre mise aux marbre celette ou laser (P188) Obligatoire |
|
|
 |