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[avis] choc avant, berceau plier, réparable?
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Par liam86 le 12 11 2009 13:46  R&eacutepondre en citant

Salut les amis,

Aprés avoir passer quelques petites heures a réparer ma belle titine, une semaine aprés avoir enfin commencer a rouler avec, celle ci a finalement décidé de quitter la route a la vue d'une chaussée un peu trop glissante (et grace a mes super pneus de m*rde et d'amortisseur top de m*rde eux aussi, encore merci a l'ancien propriétaire). Pourtant 30km/h, en légére accélération en virage, je ne pensais pas que ça pourrai m'emmener a faire un magnifique tête a queue.

Me voilà donc de retour chez moi, alléger de 184€ de frais de remorquage, le pare choc (du moins, ce qu'il en reste) s'est trouver une nouvelle place a l'ombre (en dessous de la voiture), le radiateur s'est dit "si j'était plus proche du moteur, ce serai plus simple pour le refroidir" et le ventilateur lui a rétorqué "ne t'en va pas, je vais m'ennuyer, je te suis". moi, au constat de ce joyeux bordel, j'ai ouvert le capot (que je n'ai pas réussi a refermé) et j'ai essayer de remettre tout le monde a sa place.

Je jette donc un oeil et là surprise (ou pas), ce qui me semble être le berceau (je ne suis pas sur du terme) s'est plier a un endroit, m'empéchant de remettre de l'ordre dans ce foutu compartiment moteur, ce qui explique donc l'impossibilitée de remettre le radiateur et son fidéle ventilo en place ainsi que le capot qui reste desespérement ouvert.

Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'indiquer si c'est réparable, si oui a combien ça me reviendrait?

En attendant, je vais me recoucher aprés ce début de journée m*rdique.

Merci d'avance ^^
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Par Tom_52 le 12 11 2009 13:58  R&eacutepondre en citant

met des photos déjà ça aidera
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Par gillaster le 12 11 2009 13:58  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
met des photos déjà ça aidera
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Par liam86 le 12 11 2009 14:39  R&eacutepondre en citant

halala sont nul ces d'jeun's a pas mettre de photo quand ils ont un soucis... ha? c'est moi? heu...

voilà donc les photo du désastre:



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Par Bastoone le 12 11 2009 14:44  R&eacutepondre en citant

longeron tordut ta un marbre mon petit elle est morte ta caisse
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Par liam86 le 12 11 2009 14:47  R&eacutepondre en citant

urf paix a son âme. si ça interesse quelqu'un d'avoir des pièces faites moi signe
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Par gillaster le 12 11 2009 14:49  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
longeron tordut ta un marbre mon petit elle est morte ta caisse

roh morte, disons classement en VEI !
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Par liam86 le 12 11 2009 14:52  R&eacutepondre en citant

VEI?
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Par gillaster le 12 11 2009 14:55  R&eacutepondre en citant

là si elle est expertisée elle sera soit VEI soit VGA, a moins que ta 306 est 30.000 kms

véhicule économiquement irréparable / véhicule gravement accidenté
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Par liam86 le 12 11 2009 14:59  R&eacutepondre en citant

ben put*in, j'ai pas tapé fort pourtant. c'est moi ou les longerons sont vraiment pourri?
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Par Bastoone le 12 11 2009 16:26  R&eacutepondre en citant

c'est de la merde la dessus sa plie assez facilement.

Quelle soit classe VEI VGA RSV ou autre elle reste morte et le longeron tordu
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Par liam86 le 12 11 2009 18:13  R&eacutepondre en citant

hum j'ai vu un carossier recommander par un garagiste qui m'a l'air sérieu, selon lui ce serai réparable et le longeron n'aurai pas morflé, ce serai passer par dessus. je lui ai laisser la voiture, il doit me faire un devis, je verrai ce qu'il en est. merci de vos conseils en tout cas
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Par Bastoone le 12 11 2009 19:22  R&eacutepondre en citant

faut être c'on pour pas voir que le longeron est pliée sa ce voit direct



Les endroits en rouge c'est les endroits ou y'a des plies et avec un peu de chance si tu démonte tu pare boue tu doit avoir un jolie creux ou quelque chose dans ce genre sur le longeron
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Par liam86 le 12 11 2009 19:29  R&eacutepondre en citant

je verrais quand il me rappelera
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Par gillaster le 12 11 2009 20:26  R&eacutepondre en citant

liam86 a écrit:
hum j'ai vu un carossier recommander par un garagiste qui m'a l'air sérieu, selon lui ce serai réparable et le longeron n'aurai pas morflé, ce serai passer par dessus. je lui ai laisser la voiture, il doit me faire un devis, je verrai ce qu'il en est. merci de vos conseils en tout cas

et si ! ton longeron a prit, réparable c'est sur, plus cher que de racheter une 306 ya une certaine probabilité.
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Par GTI-27 le 12 11 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

Oh oui elle est cuite cette pauvre 306 effectivement ca se repart mais là ce sera plus cher que la voiture donc mets la en vente pour pièce c'est une quel année ? Si c'est une phas 2.2 car je ne vois pas les photos je pourrais peut etre la vouloir
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Par gillaster le 12 11 2009 20:54  R&eacutepondre en citant

eh beh non c'est une phase 1
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Par area-design le 12 11 2009 22:41  R&eacutepondre en citant

dommage elle avait l'air propre sinon.

il y une autre possibilité ...

si t'as quelque connaissance en mécanique tu peut racheté
un autre 306 qui a le moteur de mort (tu l'achètera surement pas cher)

et transférais ton moteur dessus.

s'il a pas trop de km ça peut être encore rentable.


un collègue a fais ça avec deux .... subaru ... et quelque modif supplémentaire .... tan cas faire
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Par Diabolo1 le 13 11 2009 22:23  R&eacutepondre en citant

Le longeron étant "tordu" en bout, tu le "retires" avec une "équerre" ; vois un carrossier, il t'expliquera comment il "retire" les longerons avec "l'équerre" hydraulique.
Dés l'instant que le longeron n'est pas plié APRES la traverse moteur il n'y a pas lieu de remplacer le "brancard".
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Par Bastoone le 14 11 2009 3:08  R&eacutepondre en citant

pour remplacer un longeron il faut un marbre obligatoirement parce que si tu rien que 1 millimètre sa te fausse tout le train avant. Idem si tu veut le tire avec une équerre mise aux marbre celette ou laser (P188) Obligatoire
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