|
 |
|
Bonjour!
Tous est dans le titre,merci et A+ |
|
|
 |
|
|
 |
|
moui environ.
cela depend de la marque. ma copine avait de la sous marque et 40000 km a peu pres HS. NGK irridium et hop plus de 60 000km  |
|
|
 |
|
Pour ma part des NGK que je change tous les 30 000km  |
|
|
 |
|
salut en theorie c'est tous les 60000km mais en pratique sa depend de la qualité comme ceci est dit plus haut. |
|
|
 |
|
Sur la notice de la voiture c'est tous les 60000 km.
J'ai des bosch on verra si elle tienne le coup. |
|
|
 |
|
sur une injection en bon état, les bougies durent très longtemps...
Même les sous marques, tu remarqueras qu'elles ont exactement le même désign, au détail près que les NGK simple electrode
D'ailleurs maintenant tu ne trouves presque plus de NGK basique simple électrode car ce marché est maintenant plus ou moins occupé par les marques distributeurs!
Maintenant NGK se concentre sur les bougies censés être plus performantes avec plusieurs électrodes ou dans une matière qui fait classe, comme l'irridum
Aprs part peut-être sur les irridum, il n'a jamais vraiment été montré que les gammes intermédiraires etaient meilleures que les ngk de base... |
|
|
 |
|
moi je met des bougie d'anniversaire , malheureusmenet ca dure pas longtemps mais ca pas cher  |
|
|
 |
|
moi en ce moment j'alterne: 2 pleins avec mes ngk et 2 pleins avec mes auchan.
etant donné que je fais toujours le meme trajet avec cette voiture j'essaye de voir si je consomme moins avec certaines bougies ou si la voiture est plus nerveuse mais j'ai encore vu aucune différence  |
|
|
 |
|
Les miennes ont 11000 (BERU).
Marchent bien  |
|
|
 |
|
96.000km avec les Peugeot d'origine
Passé aux NGK ce samedi.
Sur la RTA il marque tout les 20.000km pour les changer
EDIT: Wah j'ai sorti la pelle  |
|
|
 |
|
Héhé, ca va, t'as pas creusé trop profond encore
20000km, pfiou ca fait vraiment peu
Les miennes ont 40000km et plus de 5ans.
Mis à part le kilométrage, il y a une durée maximale où il faut les changer comme pour faire la vidange ou bien non ? |
|
|
 |
|
moi a perso a chaque revision je fait tout: bougie, filtre ( air /huile/essence) et l'huile biesur
donc les bougie on toujours maxi 30 000 bornes |
|
|
 |
|
Dac avec fourider: tous les 30000 (avec filtre à air+essence). Sauf que vidange+ filtre à huile tous les 15000. |
|
|
 |
|
Sur certaines sportives ca se change que tous les 100 000 kms, alors tout les 20 000 faut pas pousser
Je le fais tous les 50 000, c'est déjà bien, d'ailleurs ca sera pour la prochaine révision vers 165 000 kils. |
|
|
 |
|
Citation: | BOUGIES
Marque et type:
- moteur TU1 : Eyquem RFC 42LS
- moteur TU3 : Champion RC9 YCC ou Eyquem RFC 52LS
- moteur TU5 : Champion RC7 BMC
Ecartement des électrodes : 0,8mm
Périodicité d'entretien: remplacement tous les 20.000km
|