|
 |
|
J'ai besoin de changer les disques et plaquettes sur ma 306 HDI de 2000.
J'aurais aimé savoir si je pouvais mettre des disques bendix en 247 (je ne pense pas que d'origine ils soient en 266?)
et quelles plaquettes je peux mettre en bendix, du Lucas (avec témoin d'usure) ou des Bosch (sans témoin)?
je précise que je souhaite rester dans une config d'origine. |
|
|
 |
|
d'origine c'est du 266 sur hdi ...
donc non pour le 247
tu met ce que tu veux en marque de plaquette ! sachant que ta pas de témoin d'usure de plaquette sur hdi |
|
|
 |
|
merci Damiano, tu as entièrement répondu à mes questions  |
|
|
 |
|
Je pense prendre Des disques Brembo et des plaquettes ATE, qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
Bah j'ai du brembo à l'avant avec des plaquettes Norauto malgré c'est plaquettes là je trouve que ca freine super bien
Par contre le couinement des plaquettes comment ca me saoule
Petit conseil, profites en pour chanfrainer le dessus de t'es plaquettes comme ca la poussière de plaquettes ne s'accumuleras pas et cu coup plus de bruit stridant .
Prochain coup je le fait, tellement c'est gavant  |
|
|
 |
|
A priori les plaquettes ATE sont équipées d'un système anti-bruit
Merci du conseil pour le chanfrein  |
|
|
 |
|
petite question, quelqu'un connait la côte limite d'usure des disques avant?
Je n'ai pas la RTA. |
|
|
 |
|
fredzturbo a écrit: | A priori les plaquettes ATE sont équipées d'un système anti-bruit
Merci du conseil pour le chanfrein  | Ya pas de quoi
Pour les ATE avec système anti bruit j'y crois pas trop
Dû au fait qu'il n'y a plus d'amiante je trouve pas ca très crédible mais je peux me tromper aussi
Pour les disques je t'aurais bien répondu mais suis au taf  |
|
|
 |
|
Je peux pas te dire pour le mode anti-bruit des ATE, je chanfreinerais de toute façon histoire de ne pas avoir de surprises. |
|
|
 |
|
Salut Fredzturbo
Epaisseur minimun Disque Avant 18.4 mm °20.4 mm neuf° voile maxi 0.2 mm (mais bon quand il est voile tu le sent a la pedale!)
Epaisseur minimun Disque Arr 6 mm pour 8 mm neuf!
Avec un pied a coulisse ca devrait bien le faire
Voili voilou @+ |
|
|
 |
|
Kokak a écrit: | Salut Fredzturbo
Epaisseur minimun Disque Avant 18.4 mm °20.4 mm neuf° voile maxi 0.2 mm (mais bon quand il est voile tu le sent a la pedale!)
Epaisseur minimun Disque Arr 6 mm pour 8 mm neuf!
Avec un pied a coulisse ca devrait bien le faire
Voili voilou @+ |
un bon coup au tour et tu dévoile les disque de frein ... je le fais assez souvent au black  |
|
|
 |
|
ah super!!!
merci pour vos réponses messieurs!! |
|
|
 |
|
Bon alors après avoir reçu mes disques et plaquettes, j'ai voulu passer au montage...
Résultat les plaquettes ate ne vont pas Dans mes étriers Lucas!
Donc voilà j'ai plus qu'a commander des plaquettes compatibleS avec les étriers Lucas:( |
|
|
 |
|
Moi j'ai du Brembo en disques de 266 et des plaquettes TRW et aucuns soucis |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | Moi j'ai du Brembo en disques de 266 et des plaquettes TRW et aucuns soucis |
oui mais tu as quoi comme marque d'étrier. Lucas ou bosch? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok, bon de toute façon, je vais essayer de me faire rembourser mes plaquettes Ate et prendre des Valéo pour système Lucas, voir des TRW effectivement, cependant ce qui me parait bizarre c'est que pour les plaquettes pour systèmes Lucas, il y a systématiquement le contact de signal d´usure inclu sur la plaquette, et en vérifiant mes anciennes plaquettes je n'en ai pas.  |
|
|
 |
|
Tu coupe le fil et fait sauté le reste du contacteur c'est ce que j'ai fais.
A travers les Cyclones c'est facile à voir ou tu en est avec tes plaquettes |
|
|
 |
|
l'usure se regarde coté intérieur..
c'est là qu'il y a le piston et la plaquette intérieur est toujours plus usé que celle extérieur... |
|
|
 |
|
aucune 306 n'est équipée de contacteur de signal pour usure des plaquettes?
Dernière édition par fredzturbo le 24 11 2009 14:11; édité 1 fois |
|
|
 |