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Bonjour,
Voilà enfaite j'ai de l'huile qui coule en grande quantité par les aérations du bas à l'intérieur de ma 306. J'ai également une fumée blanche qui se dégage dans la voiture avec de la buée grasse sur le pare-brise.
A ce que j'ai pu lire cela pourrait provenir du radiateur de chauffage.
J'ai passé des câbles électriques récemment derrière l'autoradio afin de rajouter des hauts parleurs à l'arrière de mon véhicule.
Pensez vous que j'ai pu débrancher un tuyau ou autre ?
Sinon je dois faire demain un long trajet environ 200km. Je n'ai pas d'autre voiture. Pensez vous qu'il y ait un risque si je ne met pas le chauffage en route ?
Merci d'avance.
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Ne roule surtout pas comme ca.
tu risques tout simplement de casser ton moteur ... |
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juju83 a écrit: | Ne roule surtout pas comme ca.
tu risques tout simplement de casser ton moteur ... |
D'accord mais si je ne met pas la ventilation en route, la circulation du liquide ne se fait pas et je ne risque rien non ?
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si elle se fait ....
le moyen serait plutot de pincer les deux durties (entrée et sortie) coté compartiment moteur ...
cela empecherait le liquide de traverser le radiateur. mais bon ... je ne conseillerait pas de le faire. |
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juju83 a écrit: | si elle se fait ....
le moyen serait plutot de pincer les deux durties (entrée et sortie) coté compartiment moteur ...
cela empecherait le liquide de traverser le radiateur. mais bon ... je ne conseillerait pas de le faire. |
Oui je comprend.
Je vais appeler mon mécanicien dès ce soir pour lui en parler.
Savez vous combien la réparation peut couter approximativement ?
car je n'ai pas beaucoup d'argent... comme beaucoup d'étudiant...
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aucune idée, mais y'a au moins 3h de main d'oeuvre ... plus la piece . |
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juju83 a écrit: | aucune idée, mais y'a au moins 3h de main d'oeuvre ... plus la piece . |
Suite à un coup de téléphone avec mon mécanicien, il m'a dit que la pièce coutait 77 euros HT et qu'il y en avait pour environ 5 heures de main d'œuvre. Soit un total d'environ 350 euros.
Pour ce qui est de rouler avec la panne il m'a dit d'essayé et de contrôler le niveau du liquide de refroidissement et en rajouter si il en manque jusqu'à réparation.
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En faisant le remplacement toi-même tu économises la MO qui ne requiert aucune qualification particulière pour cette opération.
Prends un radiateur qui "fait" les 2 montages (Behr et Valéo), comme ça pas de surprises ! |
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ba change ton radiateur de chauffage , il est mort ! |
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damiano a écrit: | ba change ton radiateur de chauffage , il est mort ! |
Ça j'avais compris merci.
Diabolo1 a écrit: | En faisant le remplacement toi-même tu économises la MO qui ne requiert aucune qualification particulière pour cette opération.
Prends un radiateur qui "fait" les 2 montages (Behr et Valéo), comme ça pas de surprises ! |
J'aimerais pouvoir faire les réparations moi même mais j'ai vu que le démontage du tableau de bord semble long et difficile car il faut démonter le volant, etc...
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Pour "gagner" les 260€ que tu économiseras en faisant le remplacement toi-même, un smicard devra bosser une semaine pour avoir la même somme dans sa poche !!
C'est tout kon à faire, alors à toi de voir où est ton intérêt !
Ne pas oublier de purger le circuit aprés le remplacement.
Essayes de "retrouver" les posts qui traîtent du sujet du radiateur de chauffage, ou utilise Google, ou autre moteur de recherches. |
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