306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L E][Aide]Grosse conso d'huile.

Par rocheherve le 09 11 2009 9:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tout

J'ai un gros probleme avec la 306 de mon frangin.
Elle est de 96 est a 97000kms
Elle mange 1litres d'huile tout les 2000 kilometres.
Et je trouve sa enorme

Je c'est qu'elle fume bleu le matin a froid.
Sa s'arrete au bout de 5 minutes mais quand on donne un grand coup d'acelerateur elle fume encore bleu.

Je sait qu'il y a une petite fuite d'huile niveau du joint de culasse car sa fuit un peu au dessus de l'alternateur.
Et dans le bocal de refroidissement l'eau et noir.

On ma parler de joint de culusse ou segmentation mais aussi de joint de queue de soupape.

Pour vous sa serait quoi?
Et qu'est qui est le mieux a faire: refaire le moteur ou le changer pour un un peu plus gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alchemiste62530 le 09 11 2009 9:42  R&eacutepondre en citant

salut la miene me fais pareille pour ma par !c'est un joint de culasse est segmentation enfin moi c 1L6i mais c'est un moteur TU donc voila mais pour moi !je change de moteur car sa coute trop chere de le refaire

mais bon si c sa je te preconise de change le moteur surtout que les moteur 1L4i TU3 se trouve surtout sur zx,306,205,xsara etc........ apres c a toi de voir
apres tu peut mettre plus gros c'est a toi de voir car tu peut monter 1L6i car apre c XU est la je c pas si c'est les meme pate moteur est surtout la cosomation
Par nicolasl1296 le 09 11 2009 18:35  R&eacutepondre en citant

Avec 1l d'huile tous les 2000, c'est énorme. T'as même probablement une fissure au niveau de ta culasse.
Pour les soupapes, si tu fais éprouver la culasse, au remontage, tu auras un "jeu aux soupapes" qui permettra de déteminer si il y a un problème au niveau arbre à cames, culbuteurs...

Après, mettre un moteur plus gros, c'est sympa, mais tu devras changer ta carte grise, passer à la DRIRE (ex-mines), voire remplacer freins, embrayage,boite...selon le moteur que tu choisiras. Et là, ça chiffre vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 10 11 2009 0:18  R&eacutepondre en citant

Tes joints de queue de soupapes sont hs, à priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rocheherve le 10 11 2009 8:45  R&eacutepondre en citant

Et sur le 1.4l pour changer les joints de queue de soupape il faut changer le joint de culasse.
Donc a combien sa pourrait revenir la pochette de joint moteur?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés