|
 |
|
salut, si je pense que c'est possible de savoir, mais comme je ne sais pas ce que c'est le type ATE ou type Girling, ça m'avance pas et donc je fais appel à vous, là je pars en cours et ce soir s'il fait pas nuit je fais des photos  |
|
|
 |
|
aurion69 a écrit: | salut, si je pense que c'est possible de savoir, mais comme je ne sais pas ce que c'est le type ATE ou type Girling, ça m'avance pas et donc je fais appel à vous, là je pars en cours et ce soir s'il fait pas nuit je fais des photos  |
C'est la marque de l'étrier  |
|
|
 |
|
la forme de l'étrier et du coup la forme de tes plaquettes. |
|
|
 |
|
cyril57 a écrit: | la forme de l'étrier et du coup la forme de tes plaquettes. |
Exactement
En même temps ca parait trop simple doit y avoir un "loup" quelque part  |
|
|
 |
|
je sais que pour chaque type de montage y'a toute les marques qui proposent donc ont peu très bien avoir un system ATE et des plaquettes férodo, mais je sais pas si c'est bien le system ATE que j'ai car j'ai bien vu marqué ATE sur les étriés une fois, mais j'en suis pas sur sur que c'était le type de systeme ou la marque de quelque chose ^^
bref c'est confu, et demain soir ou alors dans la journée à la fac je ferai des photos là j'ai pas le gôut  |
|
|
 |
|
salut !
je me suis démerdé avec mes écrous à en avoir une nouvelle clé et donc j'ai put voir mes freins c'est des type ATE comme système
j'ai pris des ATE power disc et de plaquettes ferrodo
par contre pour les plaquettes les tailles correspondaient pas avec les miennes sauf pour l'épaisseur (17mm)
y'a un souci dans ce qu'ils disent entre plaquette pour ABS ou pas,
car la référence de celles que j'ai actuellemen sont faites pour ABS alors que j'en ai pas
quelqu'un sait si ça change quelque chose?? |
|
|
 |
|
petit conseil (je viens de le faire aujourd'hui même) tu démonte une plaquette tu vas dans un petit centre de vente de pièces (souvent mal indiquer mais tu vois l'atelier de dehors et dedans c'est une caverne d'alli-baba) tu arrive avec ta plaquette tu demandes la ref au gars qui a un petit catalogue, il te sort une boite et tu compare mes plaquettes neuves sont en place et j'ai fait comme sa ^^ |
|
|
 |
|
ouais c'est une chose à faire, mais bon tu vois j'ai un doute quand à la légitimité des plaquettes qui ont été mises sur la voiture et donc si ça se trouve les nouvelles vont rentré nickel aussi voir même mieux
j'ai une purge à faire aussi dans le doute car mon freinnage était vraiment pas du tout important et je doute que simplement les disques fatigués en soit responsable sachant que mes plaquette étaient neuves  |
|
|
 |
|
en effet penche toi sur la purge ^^ |
|
|
 |
|
alors ce weekend j'ai changé mes disques et plaquettes,
(ATE power disques+ ferrodo premier)
le tout est nickel et facil à monter.
mais il y a un hic
mon freinnage est encore moins important qu'avant (j'ai fais 250km depuis donc rodage fait et c'est toujours pareil)
ma pédale de frein est louche, lorsque j'appuis dessus il ne se passe rien jusqu'a un certain moment ou ça freine un peu (en gros rien du tout)
sans parler des vibrations qui sont toujours présente au freinage
j'ai également changé mes 2 bielette de barre stab car elles étaient bien fatiguée et ça fait plus ploc dans la direction
mes problèmes de freinage viennent de quoi ??
-purge?? pas eu le tps de la faire encore
-cerveau frein fouaré??
-maitre cylindre ??
merci d'avance  |
|
|
 |
|
Le rodage, faut faire quelques km le temps que ça se rode, si ça le fait toujours après 1500 2000 Km regarde si tu n'as pas une fuite de liquide de frein. |
|
|
 |
|
Si t'as pédale s'enfonce énormement, je pencherais pour maitre cylindre HS
Si tu as un centre Norauto près de chez toi je sais que en ce moment il font le bilan complet du système de freinage + disques et plaquettes (tu me diras tu t'en fous tu les as changer ) va les voirs c'est gratuit  |
|
|
 |
|
salut!
alors ce weekend j'ai fais et refait la purge du circuit et il s'avère que y'avais que de l'air dedant ^^
bref là y'en a plus je pense, on s'en que y'a du freinnage, mais c'est pas encore ça...
quand je freinne à fond voiture lancée peut importe la vitesse, mes roues ne se bloquent pas (pourtant je suis levé sur la pédale ) et ceci même sous route mouillée ..
un peu comme un ABS ^^
pas de fuite dans la tuyoterie, je ne comprends pas
surement un problème de maitre cylindre ou alors de servo frein
je sais que avec les disques de 247mm sur une 306 c'est pas bien efficace mais bon, un freinnage bien appuyé doit bloquer les roues (et avant c'était le cas)
dans la semaine je vais aller voir un garage peugeot pour qu'ils me disent ce que ça peut être, et je vous tiens au jus
 |
|
|
 |