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voila jais une 306 1L6i xs de 1995 mais voila c'est dernier temp elle fume bcq mais pas de mayo cosome de leau est de l'huile elle a 156123km que faire ?
c 'est un joint de culasse ou pas merci  |
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Je ne peux pas t'aider dans ton problème par contre passe par la case présentation quand même  |
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Vérifie t'es durites à froid si elle sont dures comme du béton, faudra les changées tu as peut être une fuite.
T'as dernière révision date de quand ?
Ca m'est arrivé sur ma 205 j'ai remis du liquide et depuis plus de problèmes
Une petite révision bougies, filtres air/essence/huile, vidange huile et LDR devrait déjà y avoir du mieux je pense  |
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la revision date de il y a un moi je comprend plus rien car maintement elle broute fort en premier est elle taque mais bon je ss degouté |
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Si elle consomme de l'eau et de l'huile, recherche des traces de fuites autour de ton moteur (marque blanche pour le refroidissement, juste du gras pour l'huile).
Moteur chaud, sur le ralenti, regarde l'état de ta fumée d'échappement: transparente voire invisible: OK, noire ou bien blanche: NOK.
Ca doit se sentir aussi.
Si pas de trace sous ton capot+odeur de kipu, alors, tu peux attaquer ton joint et éprouver ta culasse. |
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sa yé c un joint de culasse car jete o garage mais le mec est gloque car il veut changer de moteur o lieu de le refaire je c pas koi faire pourrais vs maidé vs les expert  |
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Vas dans un autre garage pour un 2e avis.
-joint de culasse: 500€ max.
-remplacement moteur (standard): 3000€
Les prix que jte donne, c'est de l'estimation main d'oeuvre comprise pour un 1.6i, bloc nu.
Astuce: avant de laisser ta bagnole, visite l'atelier (dégueu=mécano pas sérieux). L'expérience me l'a malheureusement appris. |
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oki merki du conseil demain je vais allez a un otre garage moin gloque mais bon ji vais voir mais pas moyen je lache pas ma 306 je la kiff trop  |
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alchemiste62530 a écrit: | sa yé c un joint de culasse car jete o garage mais le mec est gloque car il veut changer de moteur o lieu de le refaire je c pas koi faire pourrais vs maidé vs les expert  |
Surveille ton langage, le mode "SMS" n'est pas autorisé ici.  |
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euuu un moteur pour un joint de cucu
pour sa faut vraiment pousser le moulin dans ses retranchement est la sa doit pas etre le cas si elle fume meme pas
aaaaa c'est mecano tous des arnaqueur
meme si j'en suis un ^^ |
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Ya vraiment des mécanos je vous jure  |
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Disons que suivant combien de temps il a roulé avec le joint de culasse HS... les mécanos ne prennent pas de risque et préfère changer le moteur complet.
Surtout sur un petit et vieux moteur comme le TU 1.6l...
Ils ne prennent même plus le temps de vérifier si "juste" un changement de joint et un resurfaçage de la culasse sont nécessaires  |
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il suffit d'etre honnete et d'avoir un peu d'inteligence
remplacer un moteur par un echange standart est rapide est pas compliqué (la solus du mecano qui se fait pas chier)
l'autre est de demonter remplacer eprouver est remonter le tout
bon d'accord c'est plus long est plus chiant mais pour un garage il gagne plus de tune a faire sa qu'a changer le moulin
apres comme j'ai dit tout depend du roulage avec le joint hs
mais bon maintenat on est qu'une petite troupe de mecano honnete et bosseur dommage |
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nicolasl1296 a écrit: | Vas dans un autre garage pour un 2e avis.
-joint de culasse: 500€ max.
-remplacement moteur (standard): 3000€
Les prix que jte donne, c'est de l'estimation main d'oeuvre comprise pour un 1.6i, bloc nu.
Astuce: avant de laisser ta bagnole, visite l'atelier (dégueu=mécano pas sérieux). L'expérience me l'a malheureusement appris. |
Je ne pensse pas qu'un join de culasse ne coute que 500€ en garage!! Juste le join et les vis de culasse t'en a pour presque 100€, enssuite il te dira de faire la distribution et pompe a eau si elle ont plus de 20 000km, avec le surfacage de la culasse, je pensse que le prix se raproche plus de 1500€.
Nan??  |
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pas sur un 1.6l
la distrib est obligatoire on peu pas remonter une distrib qui a deja était monté
apres la pompe a eau c'est par precaution car en general elle lache peu de temp aprés si c'est pas deja fait
avec la mains d'oeuvre chez mon ex patron sur une 106 1.1l le petit vieux en a eu pour 700euros
apres tout depend du prix de la MO
et on lui a fait les frein en plus  |
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cdrik a écrit: | il suffit d'etre honnete et d'avoir un peu d'inteligence
remplacer un moteur par un echange standart est rapide est pas |
Sans te vexer, ça se fait rare dans la profession... surtout si concession pigeot, il prèféreront lui faire le devis le plus gros pour l'inciter à acheter une voiture de leur parc d'occasions  |
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a oui chez peugeot
moi je parle dans un garage toute marque
sa me vexe pas t'inquiete |
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cdrik a écrit: | pas sur un 1.6l
la distrib est obligatoire on peu pas remonter une distrib qui a deja était monté
apres la pompe a eau c'est par precaution car en general elle lache peu de temp aprés si c'est pas deja fait
avec la mains d'oeuvre chez mon ex patron sur une 106 1.1l le petit vieux en a eu pour 700euros
apres tout depend du prix de la MO
et on lui a fait les frein en plus  |
700 €
à ce prix là on trouve des 106 roulantes;
http://www.leboncoin.fr/vi/76397329.htm?ca=11_s
ce n'est pas une critique ,je sais que ce sont les prix des garages:good:
mais ça fait quand même froid dans le dos
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je sais bien mais bon l'amour sa n'a pas de prix  |
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