|
 |
|
bonjour a tous quand je tourne a gauche j entend un siflement meri a vous |
|
|
 |
|
bon je pense que tu devrais développer ton sujet un peu plus là  |
|
|
 |
|
Parce que là ça peut provenir de n'importe où
Elle est énorme celle là  |
|
|
 |
|
zen quand même  |
|
|
 |
|
: :
bon j'ai t'etre une solution
perso j'ai eu un sifflement jusqu'a aujourd'hui
une pièce vennai frotter contre la colone de direction juste a la sortie du tableau de bord... une bonne dose de lubrifiant et c'est régler!
regarde de ce cotés! |
|
|
 |
|
en faite s est quand je fais tout le tour d un rond point ou quand je tourne a gauche j entend un siflement |
|
|
 |
|
mais que lorsque tu braque? quand tu reste braqué? si tu fait de gauche a droite avec ton volant ça te le fait ? |
|
|
 |
|
faudrait aussi savoir sur quelle voiture ^^ je sais que sa arrive plutôt souvent sur les DA électriques mais pas que a gauche dans les deux sens... |
|
|
 |
|
non sa me le fait a gauche pas a droite je tourne le volant a moitier sa me le fait et a fond sa ne le fait pas est c est une 306 1.8 16V (info je dois changer mais disque et plaquette ). |
|
|
 |
|
la tout de suite je peux pas t'aider aucune idée désolé :s |
|
|
 |
|
Moi c'est un grognement que j'ai quand je tourne à gauche  |
|
|
 |
|
grognement = roulement non ?? je dirai donc celui en appui soit coté droit ^^ je change le mien en ce moment même il y a déjà quelqu'un qui attend après moi pour savoir si sa règle le problème  |
|
|
 |
|
mike9169 a écrit: | grognement = roulement non ?? je dirai donc celui en appui soit coté droit ^^ je change le mien en ce moment même il y a déjà quelqu'un qui attend après moi pour savoir si sa règle le problème  |
Merci du renseignement
Mais pour l'instant j'ai plein d'autres trucs à régler, perso et de voiture, donc stand-by les modifs, réparations et autres pour Titine, le perso est prioritaire. En plus il fait froid. |
|
|
 |
|
Si tu as un grognement normalement c'est un roulement
Mais comme tu l'as indiqué tu doit changer tes disques et plaquettes commence déjà part changer tout ça ensuite tu verras bien si ton bruit à disparu, possible que tes disques soient voilés  |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: |
Merci du renseignement
Mais pour l'instant j'ai plein d'autres trucs à régler, perso et de voiture, donc stand-by les modifs, réparations et autres pour Titine, le perso est prioritaire. En plus il fait froid. |
jette un coup d'oeil par la les jours avenir http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51969 |
|
|
 |
|
dave50 a écrit: | non sa me le fait a gauche pas a droite je tourne le volant a moitier sa me le fait et a fond sa ne le fait pas est c est une 306 1.8 16V (info je dois changer mais disque et plaquette ). |
tu apporte toi même la réponse  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | dave50 a écrit: | non sa me le fait a gauche pas a droite je tourne le volant a moitier sa me le fait et a fond sa ne le fait pas est c est une 306 1.8 16V (info je dois changer mais disque et plaquette ). |
tu apporte toi même la réponse  | Je commencerais déjà par changer ça surtout si ca urge |
|
|
 |
|
Conforme à ta première idée, fais les freins.
Si c'est ça, ça ressemble plus à un couinement qu'à un sifflement.
Technique rapide pour vérifier: passe ta main dérrière la roue (ou à travers si jantes alu) pour toucher le disque. Si tu sens un déport semblant faire plus de 3mm, alors l'extèrieur de la plaquette vient en contact avec le disque même sans appuyer sur le frein, d'où le couinement en virage (différentiel).
Pour info: attention, toues les voiture (dont les 306) ne sont pas équipées d'un témoin d'avertissement d'usure, donc gare aux mauvaises surprises. |
|
|
 |
|
j ai changer mes disque de frein et plaquette mais sa me le fait toujour merci a vous |
|
|
 |
|
J'ai le même problème mes des 2 côtés gauche et droite (mais sa me le fait pas tous le temps) et je pense que c'est du à un frottement faut que je m'occupe un peu de sa car sa fais quelque mois que sa me le fais  |
|
|
 |