306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]joint de culasse ou pas?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alchemiste62530 le 04 11 2009 10:00  R&eacutepondre en citant

voila jais une 306 1L6i xs de 1995 mais voila c'est dernier temp elle fume bcq mais pas de mayo cosome de leau est de l'huile elle a 156123km que faire ?
c 'est un joint de culasse ou pas merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Patoch le 04 11 2009 11:18  R&eacutepondre en citant

Je ne peux pas t'aider dans ton problème par contre passe par la case présentation quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eraser le 04 11 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

Vérifie t'es durites à froid si elle sont dures comme du béton, faudra les changées tu as peut être une fuite.

T'as dernière révision date de quand ?

Ca m'est arrivé sur ma 205 j'ai remis du liquide et depuis plus de problèmes

Une petite révision bougies, filtres air/essence/huile, vidange huile et LDR devrait déjà y avoir du mieux je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alchemiste62530 le 04 11 2009 19:04  R&eacutepondre en citant

la revision date de il y a un moi je comprend plus rien car maintement elle broute fort en premier est elle taque mais bon je ss degouté
Par nicolasl1296 le 05 11 2009 0:48  R&eacutepondre en citant

Si elle consomme de l'eau et de l'huile, recherche des traces de fuites autour de ton moteur (marque blanche pour le refroidissement, juste du gras pour l'huile).
Moteur chaud, sur le ralenti, regarde l'état de ta fumée d'échappement: transparente voire invisible: OK, noire ou bien blanche: NOK.
Ca doit se sentir aussi.

Si pas de trace sous ton capot+odeur de kipu, alors, tu peux attaquer ton joint et éprouver ta culasse.
Par alchemiste62530 le 05 11 2009 0:53  R&eacutepondre en citant

sa yé c un joint de culasse car jete o garage mais le mec est gloque car il veut changer de moteur o lieu de le refaire je c pas koi faire pourrais vs maidé vs les expert
Par nicolasl1296 le 05 11 2009 1:02  R&eacutepondre en citant

Vas dans un autre garage pour un 2e avis.

-joint de culasse: 500€ max.
-remplacement moteur (standard): 3000€

Les prix que jte donne, c'est de l'estimation main d'oeuvre comprise pour un 1.6i, bloc nu.

Astuce: avant de laisser ta bagnole, visite l'atelier (dégueu=mécano pas sérieux). L'expérience me l'a malheureusement appris.
Par alchemiste62530 le 05 11 2009 1:16  R&eacutepondre en citant

oki merki du conseil demain je vais allez a un otre garage moin gloque mais bon ji vais voir mais pas moyen je lache pas ma 306 je la kiff trop
Par Diabolo1 le 05 11 2009 5:43  R&eacutepondre en citant

alchemiste62530 a écrit:
sa yé c un joint de culasse car jete o garage mais le mec est gloque car il veut changer de moteur o lieu de le refaire je c pas koi faire pourrais vs maidé vs les expert

Surveille ton langage, le mode "SMS" n'est pas autorisé ici.
Par alchemiste62530 le 05 11 2009 11:08  R&eacutepondre en citant

desolé
Par Invité le 05 11 2009 11:25  R&eacutepondre en citant

euuu un moteur pour un joint de cucu
pour sa faut vraiment pousser le moulin dans ses retranchement est la sa doit pas etre le cas si elle fume meme pas

aaaaa c'est mecano tous des arnaqueur
meme si j'en suis un ^^
Par eraser le 05 11 2009 11:33  R&eacutepondre en citant

Ya vraiment des mécanos je vous jure
Par nicopug le 05 11 2009 11:38  R&eacutepondre en citant

Disons que suivant combien de temps il a roulé avec le joint de culasse HS... les mécanos ne prennent pas de risque et préfère changer le moteur complet.

Surtout sur un petit et vieux moteur comme le TU 1.6l...

Ils ne prennent même plus le temps de vérifier si "juste" un changement de joint et un resurfaçage de la culasse sont nécessaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 05 11 2009 11:44  R&eacutepondre en citant

il suffit d'etre honnete et d'avoir un peu d'inteligence
remplacer un moteur par un echange standart est rapide est pas compliqué (la solus du mecano qui se fait pas chier)
l'autre est de demonter remplacer eprouver est remonter le tout
bon d'accord c'est plus long est plus chiant mais pour un garage il gagne plus de tune a faire sa qu'a changer le moulin
apres comme j'ai dit tout depend du roulage avec le joint hs
mais bon maintenat on est qu'une petite troupe de mecano honnete et bosseur dommage
Par sub-impreza le 05 11 2009 11:53  R&eacutepondre en citant

nicolasl1296 a écrit:
Vas dans un autre garage pour un 2e avis.

-joint de culasse: 500€ max.
-remplacement moteur (standard): 3000€

Les prix que jte donne, c'est de l'estimation main d'oeuvre comprise pour un 1.6i, bloc nu.

Astuce: avant de laisser ta bagnole, visite l'atelier (dégueu=mécano pas sérieux). L'expérience me l'a malheureusement appris.

Je ne pensse pas qu'un join de culasse ne coute que 500€ en garage!! Juste le join et les vis de culasse t'en a pour presque 100€, enssuite il te dira de faire la distribution et pompe a eau si elle ont plus de 20 000km, avec le surfacage de la culasse, je pensse que le prix se raproche plus de 1500€.

Nan??
Par Invité le 05 11 2009 11:56  R&eacutepondre en citant

pas sur un 1.6l
la distrib est obligatoire on peu pas remonter une distrib qui a deja était monté
apres la pompe a eau c'est par precaution car en general elle lache peu de temp aprés si c'est pas deja fait
avec la mains d'oeuvre chez mon ex patron sur une 106 1.1l le petit vieux en a eu pour 700euros

apres tout depend du prix de la MO

et on lui a fait les frein en plus
Par nicopug le 05 11 2009 12:15  R&eacutepondre en citant

cdrik a écrit:
il suffit d'etre honnete et d'avoir un peu d'inteligence
remplacer un moteur par un echange standart est rapide est pas

Sans te vexer, ça se fait rare dans la profession... surtout si concession pigeot, il prèféreront lui faire le devis le plus gros pour l'inciter à acheter une voiture de leur parc d'occasions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 05 11 2009 12:20  R&eacutepondre en citant

a oui chez peugeot
moi je parle dans un garage toute marque
sa me vexe pas t'inquiete
Par RHY le 05 11 2009 12:21  R&eacutepondre en citant

cdrik a écrit:
pas sur un 1.6l
la distrib est obligatoire on peu pas remonter une distrib qui a deja était monté
apres la pompe a eau c'est par precaution car en general elle lache peu de temp aprés si c'est pas deja fait
avec la mains d'oeuvre chez mon ex patron sur une 106 1.1l le petit vieux en a eu pour 700euros

apres tout depend du prix de la MO

et on lui a fait les frein en plus

700 €

à ce prix là on trouve des 106 roulantes;
http://www.leboncoin.fr/vi/76397329.htm?ca=11_s

ce n'est pas une critique ,je sais que ce sont les prix des garages:good:

mais ça fait quand même froid dans le dos
Par Invité le 05 11 2009 15:11  R&eacutepondre en citant

je sais bien mais bon l'amour sa n'a pas de prix
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante