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[1.8 16v]consomation ?
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Par MysticPhoenix le 02 11 2009 21:53  R&eacutepondre en citant

20L/100km pour un 1L4, c'est clair c'est juste énorme ^^'
Mais vu les conditions que tu décris... le 1L4 étant tellement peu puissant, dès qu'on charge un peu, faut pousser à mort les rapports pour que ça avance... et là, la conso s'envole...

Perso, j'ai jamais fait autant, le max que j'ai pu atteindre avec le 1L4, c'est 500km réserve bien entamée
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Par 306iste le 02 11 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

moi non plus jamais atteint les 20L
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Par Bebete le 02 11 2009 22:11  R&eacutepondre en citant

MysticPhoenix a écrit:
Perso, j'ai jamais fait autant, le max que j'ai pu atteindre avec le 1L4, c'est 500km réserve bien entamée


ça donne quand meme 12L
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Par 306iste le 02 11 2009 22:20  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
MysticPhoenix a écrit:
Perso, j'ai jamais fait autant, le max que j'ai pu atteindre avec le 1L4, c'est 500km réserve bien entamée


ça donne quand meme 12L


oué enfin entre 12L et 20L y a une marge
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Par Nickos le 02 11 2009 22:26  R&eacutepondre en citant

20l au 100, à moins de faire du circuit, je vois pas comment c'est possible faut être bourrin au possible, non ?
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Par Bebete le 02 11 2009 22:37  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
Bebete306 a écrit:
MysticPhoenix a écrit:
Perso, j'ai jamais fait autant, le max que j'ai pu atteindre avec le 1L4, c'est 500km réserve bien entamée


ça donne quand meme 12L


oué enfin entre 12L et 20L y a une marge


je parlais par rapport à mes 13L Ninja
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Par fourider le 02 11 2009 23:28  R&eacutepondre en citant

bah ouai effectivement c'est enorme^^ et sinon le moteur marche nikel et je suis a 7 litre en moyene ( +/- 840 km pour 60litres )

sinon ouai jy tirer sur la geule car en montagne je ramer vraiment sinon. et pour la conso je vous laisse calculer vous meme: on a fait 210 borne avec 40 litres
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Par cyril57 le 03 11 2009 13:27  R&eacutepondre en citant

moi je tourne à 14L voir 15L/100km avec mon 1,8i 16s
au début je me suis dit c'est pas normal alors j'ai ouvert la notice qu'il donne avec la voiture du coup moins de surprise.
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Par RHY le 05 11 2009 13:19  R&eacutepondre en citant

j'ai un pote qui faisait 750 km avec sa 306 1.8 16S en finition eden park
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Par eraser le 05 11 2009 14:26  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
j'ai un pote qui faisait 750 km avec sa 306 1.8 16S en finition eden park
il est tout le temps en 5ème
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Par RHY le 05 11 2009 14:30  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
RHY a écrit:
j'ai un pote qui faisait 750 km avec sa 306 1.8 16S en finition eden park
il est tout le temps en 5ème


non même pas ,à l'époque son moteur avait peu de bornes

les 750 km je pense que c'était en mode grand père

de plus sa 306 avait grave la santé,j'ai eu l'occasion de la conduire c'était un plaisir

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Par MysticPhoenix le 05 11 2009 17:07  R&eacutepondre en citant

S'il faisait que de la route, c'est largement possible les 750km avec une 1.8 16s
Ca fait du 8L/100km de moyenne
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Par dave50 le 05 11 2009 22:06  R&eacutepondre en citant

vraiment gro probleme de consomation sur ma 306 1.8 16v a chaque demarage je vois mon aiguille degringoler en faisant rien du tout et en roulant molo
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Par MysticPhoenix le 05 11 2009 23:27  R&eacutepondre en citant

dave50 a écrit:
vraiment gro probleme de consomation sur ma 306 1.8 16v a chaque demarage je vois mon aiguille degringoler en faisant rien du tout et en roulant molo
Tu fais combien de km avec ton plein sur quel type de parcours ?
Faut peut-être lui faire une ptite révision complète pour arranger ca
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Par Poppy le 05 11 2009 23:49  R&eacutepondre en citant

j'ai jamais fait 8l/100km avec la mienne je suis plutot à 9l/100kms

sur se moteur quelqu'un connait le régime moteur ou sa consomme le moins? sur 1.8 16v
on m'as dit 3600 tours mais bon sa me parais haut, et la personne n'était pas sur d'elle.
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Par MysticPhoenix le 06 11 2009 9:59  R&eacutepondre en citant

3600tr/min, c'est haut effectivement.
Pour consommer moins, tu peux passer tes vitesses dès 2500tr/min, tu verras que ta consommation baissera
Faut pas hésiter à passer le rapport supérieur dès que t'en as l'occasion pour rouler à vitesse stabilisé, ca aide beaucoup pour la conso.
Après, c'est sur que si tu cherches la puissance, faut monter dans les tours mais bon puissance et faible conso n'ont jamais été très bon ami
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Par Poppy le 06 11 2009 13:58  R&eacutepondre en citant

c'est se que je fais déja, mais j'ai surtout l'impression que sa l'encrasse.
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Par nicopug le 06 11 2009 15:33  R&eacutepondre en citant

Pour consommer moins (si la conso est bien trop importante) changement de la sonde lambda, du bloc bobine, des bougies, du filtre à essence et du filtre à air
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Par merguez' le 06 11 2009 23:04  R&eacutepondre en citant

Alors mon dernier plein fais à 700 bornes il rester 10L sur 60L, je roule généralement en montagne et quelque fois autoroute je passe mes rapport à 2000 trs et à une vitesse stabilisé style 60km (en 4ème ) en montagne donc je freine quasiment pas, à froid j'éfleur la pédale car il faut savoir que tu consomme à peu près 25% en plus à froid je crois après sur j'essaie d'être 10km en dessous de la limitation. Bon j'avoue que c'est vraiment SOUPLE Sinon sur le plein je me fais au moins une petite session à haut régime Bref avec mon 1.8 16v Je tourne entre 7.5 et 8 L donc conso normal pour ce type de motorisation...
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Par Poppy le 06 11 2009 23:42  R&eacutepondre en citant

sa c'est du pilotage économique!
enfin apres la c'est un peu trop autant acheter un mazout et rouler un peu plus.

pour les bougies sa fait un moment que je ne les ai pas changé j'ai pas penser a regarder quand je les ai montées

le mieux en bougies c'est quoi?
les 4 électrodes ou iridium c'est vraiment mieux ou c'est du pipo?
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