306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

malle qui fait trop de bruit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par manueg le 26 10 2009 23:21  R&eacutepondre en citant

boujour tout le monde

voila donc j'explique mon problème

depuis que j'ai mis un 38cm dans le coffre ma malle fait un bruit horrible a partir d'un certains niveau de son

lorsque je mets doucement tout va bien et dès que je mets le son fort, la malle s'emballe et fait des sienne

cyril57 m'a filé des plaques de mousse et de polystyrène alors j'ai couvert les toles de la malle et j'ai fait en sortes que tout les cablages et gaines se trouvant dans la malle soit entouré de mousse pour plus venir frapper contre la tôles car je pensé que c'était là la source de mon problème

tout sa pour rien j'ai envie de dire car mes oreilles au final ni voient aucun changement

bref sa me soule, que faire ?? parce que là

merci d'avance a ceux qui pourons m'aider

je signale egalement que cyril a fait aproximativement la meme chose dans sa 306 et tout est nikel (veinard)

lui a une phase 3 et moi une phase 1 donc celà ne doit pas etre la meme chose je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril57 le 27 10 2009 12:35  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai "mousser" mon coffre toi pas,moi avec la mousse expansive tout est caler c'est pour ça
Par eraser le 27 10 2009 13:21  R&eacutepondre en citant

Ou tu peux éventuellement mettre des plaques de medium vissé sur la tôle

Sans percer la malle bien sûr
Par thouve le 27 10 2009 13:22  R&eacutepondre en citant

Sinon met de la laine de Roche pour isoler a la place de la mousse. Meme effet, les degueuli en moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par manueg le 27 10 2009 13:25  R&eacutepondre en citant

cyril57 a écrit:
Moi j'ai "mousser" mon coffre toi pas,moi avec la mousse expansive tout est caler c'est pour ça

justemet se que je comprends as c'est que jai bien caler tout les cable entre de la mousse et polystyrène pour que plus rien ne suis en contact avec la tole

et jai fait plusieurs essai

sa tiens bien tout est bien callé mais au final sa a rien changé et je sais pas se qui fait tout se bruit en tout pas se que jai deja isolé

j'ai l'impression que sa sert a rien se que jai fait pourtant jai charger
Par thouve le 27 10 2009 13:28  R&eacutepondre en citant

Peu etre simplement le souffle d' air contre la tole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par manueg le 27 10 2009 13:32  R&eacutepondre en citant

sa métonerai

c'est bien un bruit comme si des choses vibrer contre la tôles
Par cyril57 le 27 10 2009 13:52  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:

Ptdr t'en as d'autre comme ca?
Le vent quand il souffle contre le mur de ta maison ca fait pas de bruit^^juste du bruit ds les aérations des fenetres bref.

Manu mousse je te dit sinon essai de caler ta plaque d'immat et essai plage arriere démonter aussi
Par manueg le 27 10 2009 13:55  R&eacutepondre en citant

cyril57 a écrit:
thouve a écrit:

Ptdr t'en as d'autre comme ca?
Le vent quand il souffle contre le mur de ta maison ca fait pas de bruit^^juste du bruit ds les aérations des fenetres bref.

Manu mousse je te dit sinon essai de caler ta plaque d'immat et essai plage arriere démonter aussi

sa sert a rien la plaque dimmat est sur le pare choc

pour la plage arrière jai deja essayé mes c'est pas sa

en fait dès que jouvre mon coffre avec la clé et que jappuie juste sur le bouton pour ouvrir (mais que je laisse le coffre fermée) ^^ je sais pas si je me fait comprendre là, et bin là sa fait plus le bruit

c'est dès que je le claque mon coffre que sa fait le bruit
Par thouve le 27 10 2009 13:58  R&eacutepondre en citant

Et toi aussi t en a D' autre comme ça? Tu compare un materiau souple a Un matériau dur. Compare ce qui est comparable. Les vibration trop forte provoque par le sub quand le son est fort ce répercute sur la tole et fais bien du bruit car c est souple et leger. C est pas pour rien qu on dis de mettre du goudron pour allourdir les portes
Par manueg le 27 10 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

les plaque de goudron c'est pour isolation et alourdissement de la portes

isolation pour faire de ta porte un espace comme un caisson

et le goudron c'est pour eviter que ton hp sonne comme dans une boite de conserve

rien avoir avec le souffle ou autres des hp
Par eraser le 27 10 2009 15:06  R&eacutepondre en citant

Bah sinon tu t'enfermes dans ton coffre, et tu demandes à un pote de mettre le son Ninja

Ouais je sais je suis super loin
Par Patoch le 27 10 2009 15:08  R&eacutepondre en citant

Par gillaster le 27 10 2009 15:10  R&eacutepondre en citant

quelle idée aussi de mettre un 38 dans un coffre de 306, car en fonction des marques un 27 peut descendre aussi bas qu'un 38.

- les tôles de chaques coté doivent vibrer
- la tôle de renfort du seuil de coffre doit vibrer
- la grille de protection de ton sub
- ton évent peut vibrer
- la plage ar doit vibrer
- il y a un effet de résonance du coffre en lui même (sa tu peux quasiment rien faire)
- et plus chiant, ton caisson a des fuite d'air donc il peut vibrer

Pour palier deux solutions, de la mousse sono partout ou alors (perso je préfère) est de dépouillé ton coffre goudronné au pinceau ainsi que le hayon.
L'insono freine les vibrations donc logiquement lors des grosses basses bien basse en fréquence s fera un moins gros BOOUUUUUUUUM

pourquoi tu mets des espaces entre chaque ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par manueg le 27 10 2009 15:41  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
quelle idée aussi de mettre un 38 dans un coffre de 306, car en fonction des marques un 27 peut descendre aussi bas qu'un 38.

- les tôles de chaques coté doivent vibrer
- la tôle de renfort du seuil de coffre doit vibrer
- la grille de protection de ton sub
- ton évent peut vibrer
- la plage ar doit vibrer
- il y a un effet de résonance du coffre en lui même (sa tu peux quasiment rien faire)
- et plus chiant, ton caisson a des fuite d'air donc il peut vibrer

Pour palier deux solutions, de la mousse sono partout ou alors (perso je préfère) est de dépouillé ton coffre goudronné au pinceau ainsi que le hayon.
L'insono freine les vibrations donc logiquement lors des grosses basses bien basse en fréquence s fera un moins gros BOOUUUUUUUUM

pourquoi tu mets des espaces entre chaque ligne ?

au depart je voulais un 30 mais je suis tomber sur une super occaz pour un 38 alors j'ai pas laisser passer

-j'ai pas de grille de protection de sub ni d'évent
-j'ai essayé sans plage arrière c'est pas sa
-ce n'est pas les fuites au caisson

le truc c'est que j'ai pas besoin de mettre fort pour que sa vibre et fasse du bruit et j'insiste sur le fait que de l'exterieur c'est très localisé, c'est au niveau de la serrure et tringlerie

alors je comprends pas puisque a cet endroit j'ai chargé en mousse et polystyrène

en tout cas merci des conseils

Dernière édition par manueg le 27 10 2009 16:29; édité 1 fois
Par thouve le 27 10 2009 16:11  R&eacutepondre en citant

Lui dit pas de goudronner il va dire que ca sert a rien et que ca n a rien a voir avec les vibration vu qu il dit ca juste avant. Car pour eux quand je dis souffle des hp ils ont pas compris que etant au taf et ecrivant vite je voulai parler des vibration
Par manueg le 27 10 2009 16:30  R&eacutepondre en citant

bin je sais pas trop parce que j'ai "coincé" on va dire tout se qui bouge et au final rien n'a changé

je desespere
Par gillaster le 27 10 2009 18:44  R&eacutepondre en citant

tes mousses elle ressemble ça ou elle sont plane ?

ta tringlerie pourquoi elle se promène ? voit déjà en vérifiant les érrage des vis
Par sebingrid le 27 10 2009 19:13  R&eacutepondre en citant

mets de la laine de verre un peu partout dans le hayon, et regarde si cela vibre toujours
Par gillaster le 27 10 2009 19:22  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
mets de la laine de verre un peu partout dans le hayon, et regarde si cela vibre toujours

aussi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés