|
 |
|
la boite type origine tien combien de puissance et de couple? au dessu de 25MKg ca tien? |
|
|
 |
|
subimpreza06 le sait peut etre  |
|
|
 |
|
[4rn0| a écrit: | la boite type origine tien combien de puissance et de couple? au dessu de 25MKg ca tien? |
Je dirais de ne pas essayer d'étre trop violent sur les changements de rapports si on a + de 30mkg... |
|
|
 |
|
pas de risque, au mieu ca sera 26,5 apres le passage en 4 pap |
|
|
 |
|
Mais elle va déboiter avec tout ca ta S16  |
|
|
 |
|
oui enfin pour le moment c'est pas encore ca, le dernier passage indiquait 198ch et 21,7mkg avec admi et collecteur d'origine et des arbres un peu pouri (P max à 6800 pour un rupteur à 8000... cherchez l'erreur...)
sinon, j'en est pas vu, mais y a til un tuto pour metre un couple court dans une be3?
j'ai jamais fait, et personne pour me le faire dans l'imédiat alors je vais mis collé mais je prefere avoir une sorte de guide :s
sinon merci pour le conseil de la goupille, la boite est sortie toute seul :D |
|
|
 |
|
Euh c' est jouable pour un mécano amateur du dimanche ? Ou il faut réellement des connaissances de fou ?
Mon embrayage fatigue gravement et comme d' habitude, je n' ai pas envie ni les moyens d' aller dans les luxueux garages... |
|
|
 |
|
Je pense que c'est jouable, au pire si dans ton entourage tu as quelqu'un qui l'a déjà fait.
Sa doit se faire par contre faut vraiment prendre son temps si on l'a jamais fait. |
|
|
 |
|
J' ai bien relu le post et c' est au niveau outillage que je suis limité.... J' ai pas de palan
Je vais faire faire ça par un pote ça va être vite fait  |
|
|
 |
|
ben sa fait toujours des sous d'économiser surtout que même chez peugeot il travail comme des saguouin des fois grâce a eux je change un etrier avec la gaine rigide qui va avec... Tout les boulon son rond... |
|
|
 |
|
salut tout le monde voilà j'ai déposé ma boite de vitesse du moins j'essaye. voila j'ai tout enlevé je pense les vis du tour de boite le silent bloc de boite la boite ce décolle j'entre aperçois le volant moteur en entier ; mais ça bloque en quelque part j'essai de faire sortir la boite horizontalement mais rien faire y a quelque chose qui me gène. j'ai esseyé de faire pivoté et de tiré en meme temps avec un ami rien à faire. j'ai aussi mi un crique pour esseyé de soulagé rien ne passe |
|
|
 |
|
ah ça doit etre cette fameuse goupille que je n'ai pas enlevé ou se situe elle exactement ? personne a une photo? |
|
|
 |
|
Tu vois le support ou se fixe le bout du cable d'embrayage sur la boite ?
Bah c'est à la base de ça, tu peux pas la rater  |
|
|
 |
|
ok je te remercie donc faut en lever le support entier |
|
|
 |
|
non
tu retires la goupille et tu tournes le support de 45° |
|
|
 |
|
ok merci ben je vais esseyé ça plus tard je pense que c'est ce qui bloquait |
|
|
 |
|
c'est bon enlevé la goupille et il faut faire tourner l'axe de la goupille de 45° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on est face à la boite ? |
|
|
 |
|
Voui, tu tournes jusqu'à ce que la fourchette (qui fait partie de ce que tu tournes) lache la butée d'embrayage  |
|
|
 |
|
ok merci c'est bon la boite est sortie sans encombre en tournant de 45° . parcontre j'ai une bielette quand j'ai enlever la boite elle s'est déboité et le caoutchouc c'est abimé voir plutot arraché que faire ? sinon la bute d'embrayage elle est censé venir tout seul ou y a une technique pour l'enlevée? parceque la mienne ne viens pas!
et le rattrapage du jeu du cable à 0 je ne vois pas non plus ce que c'est! |
|
|
 |
|
la butée est solidaire du mécanisme d'embrayage sur le RS
Faut pas chercher à l'enlever
Pour la biellette de commande de boite... bah t'en mets un neuve à la place. |
|
|
 |