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[1.4l] Question sur le SP 95 E10

 
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Par fr0d0n le 24 10 2009 17:01  R&eacutepondre en citant

Salut,
en faite je me demandais quel risque il y avait à mettre leurs nouveau SP 95 E10, c'est déconseillé sur les voitures datant d'avant les années 2000.

La mienne est du 12/97, et donc je me demandais si c'était vraiment gênant de mettre du E10, parceque il est un peu moins chère que du 95 normal
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Par gillaster le 24 10 2009 19:27  R&eacutepondre en citant

- carburant moins calorifique donc tu consommes plus que du 95 donc si tu roule sa ne sert à rien
- additif plus corrosif que le 95
- pas bon pour les chemises, système d'injection etc
- si c'est déconseillé c'est pas pour rien, la 306 fait partie des 40% non compatible et puis c'est tout.
- et si dans ta station il n'y a plus de 95 de base prend une 20taine de litre de 95 E5 ou 98
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Par DURET le 27 10 2009 13:01  R&eacutepondre en citant

connerie , en gros ca sert a rien car ton moteur va consommer plus par rapport au prix , le mieux est un full E85 .
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Par Wolfi le 27 10 2009 15:42  R&eacutepondre en citant

+1 faut compter 15 à 20% de conso en plus avec du E85.

alors du E10 on peut estimer une surconso de 3 à 4%.. à voir selon les prix, mais vu les risques faudrait vraiment que la différence de prix soit justifié pour se laisser tenter.
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Par gillaster le 27 10 2009 19:16  R&eacutepondre en citant

sur direct 8, un mec travaillant pour les pétrolier a sortit:

"La france a voulu prendre de l'avance sur l'UE et seul 60% du parc français peut rouler a l'E10"

question> que font les autres, vu le nombre de stations ou il n'y a que de l'E10.

rep> soit ils prennent du 98, soit de l'E5 mais ils faut qu'ils évitent l'E10 car il y a des risques de détérioration prématuré des moteurs.

question > Et pour les véhicules, il y a des risques que les constructeurs ne reconnaissent pas des casses moteur sous garantie.

rép > c'est un vrai sujet de débat actuellement, a savoir que l'Allemagne a refuser sous pression des constructeurs de l'instauré en 2009 car eux aussi 60% de leur parc n'est pas compatible. Mais ils n'auront pas le choix en 2011 date de l'instauration de la loi.

donc pour 306 c'est l'E5 et 10
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Par mhouston62 le 12 10 2010 16:56  R&eacutepondre en citant

excelent je me posé la question donc je v rester fidele au bon vieux sp95
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Par tigertuning le 12 10 2010 17:44  R&eacutepondre en citant

salut à tous , je viens de savoir comme je connais rien E 10 car je viens de changé mon moteur " échange standard " est ce que je prends du risque pour mettre E10 merci de me répondre urgence
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Par gillaster le 12 10 2010 17:50  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas parce que ton moteur es "neuf" que sa conception l'est ! NON tout moteur de 306 doivent rouler au sp95/98 uniquement.
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Par mhouston62 le 12 10 2010 17:52  R&eacutepondre en citant

laisse tomber le E10 si tu regarde les ancien post tu vera que l'E10 en gros c de la m**de
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Par tigertuning le 18 11 2010 4:01  R&eacutepondre en citant

gillaster , merci pour ton conseil heureusement g pas encore mit car j'ai eu peur de me faire niqué le moteur donc je reste avec sp 95 et 98

tigertuning
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Par tigertuning le 18 11 2010 4:05  R&eacutepondre en citant

mhouston62 , je suis d'accord avec toi si ca risque des pb moteur c'est OUST E10 !!!!
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Par vianney77 le 18 11 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

perso je ne suis pas tout a fait d'accord moi je met la plupart du temps du SP 95E10 que je met chez total dans ma 306 aucun probleme moteur depuis et niveau conso la j'ai fait 220kms depuis mon plein et je suis au 3/4 donc voila pour mon experience
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Par Pierrox le 19 11 2010 1:12  R&eacutepondre en citant

moi je roule au kérozen..

Sympa ce topic,je me posais justement la question
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