|
 |
|
bonjour. je suis nouveau sur le forum, je vous explique mon problème :
j'ai récupérer l'ancienne 306 de mon frère, mais je remarque que si le poste n'est pas coupé au démarrage de la voiture, le caisson donne un ou deux ' coups de basses ' .
j'ai vu sur ce forum que ça pourrait être un problème de masse interne du poste, ou alors de condensateur de trop petite capacité, mais rien de concret.
a noter qu'avec un autre poste, ça ne le fait pas.
merci d'avance. |
|
|
 |
|
pareil chez moi avec un poste AIWA, lors de l'allumage et extinction, et lors d'un changement de plage CD il ya un gros poc dans le sub, c'est pas trés agréable, j'ai refait une masse propre et c'est idem.....
c'est la chiotte... |
|
|
 |
|
- vire le condo pour faire un essai, en plus si tu n'as que le caisson d'amplifier un condo n'est pas vraiment utile.
- vérifie la conductivité du fusible de l'ampli
- vérifie que ta masse est sur la tôle nue
- vérifie qu'il n'y a pas de fils qui se promènent derrière ton poste
- vérifie que ton + est correctement branché sur la batterie
- solution ultime, change de poste
quand tu auras le temps, fais une prez de toi et ta charrette dans la section prez, @+ |
|
|
 |
|
bon ça c'est fait
vérifie tes branchements |
|
|
 |
|
mauvaise masse  |
|
|
 |
|
alors pour le condensateur je parlais d'un condensateur interne du poste, je n'ai pas de condo rajouté entre mon ampli et ma batterie.
- le fusible de l'ampli est Bon.
- la masse est effectivement sur la tôle nu.
- le + est bien branché sur la batterie.
je vais essayer de voir avec les fils du poste, ainsi que la masse du poste. |
|
|
 |
|
Ton ampli est fixé comment ? |
|
|
 |
|
Il me semble que tu as écrit qu'avec un autre poste sa ne le faisait pas, donc si possible change de poste parce sa doit venir d'un fil pourri. Ouaip c'est vrai je n'y avais pas penser comment est fixé ton ampli ? |
|
|
 |
|
c'est un caisson amplifié, l'ampli est intégré au caisson !
justement j'aimerais éviter de changer de poste ! |
|
|
 |
|
ben change de sono!! tu as combien de sortie RCA derriere ton poste. |
|
|
 |
|
cyril57 a écrit: | ben change de sono!! tu as combien de sortie RCA derriere ton poste. |
il va pas changer de sono si il veut éviter de changer de poste car cela serait plus cher.
Si c'est un caisson amplifier effectivement sa peut venir de ton poste, après en occas tu peux avoir des postes sympa a bon prix. |
|
|
 |
|
ca me dit pas cb il a de sortie RCA j'ai vu des postes ou il y a qu'une sortie RCA et les constructeur dise que tu peux brancher un caisson amplifier dessus et activer l'option dans le poste pour qu'il envoie du mono etc.. et régler les nouveaux réglages qui sont apparus en activant cette option donc... voila d'ailleur manueg a un autoradio comme ca avec une seul sortie demande lui voir. |
|
|
 |
|
cyril57 a écrit: | ca me dit pas cb il a de sortie RCA j'ai vu des postes ou il y a qu'une sortie RCA et les constructeur dise que tu peux brancher un caisson amplifier dessus et activer l'option dans le poste pour qu'il envoie du mono etc.. et régler les nouveaux réglages qui sont apparus en activant cette option donc... voila d'ailleur manueg a un autoradio comme ca avec une seul sortie demande lui voir. |
je ne savais pas que certain poste avait ça. D'ailleurs on sit quel poste a mick.
mick es tu encore vivant ? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | cyril57 a écrit: | ca me dit pas cb il a de sortie RCA j'ai vu des postes ou il y a qu'une sortie RCA et les constructeur dise que tu peux brancher un caisson amplifier dessus et activer l'option dans le poste pour qu'il envoie du mono etc.. et régler les nouveaux réglages qui sont apparus en activant cette option donc... voila d'ailleur manueg a un autoradio comme ca avec une seul sortie demande lui voir. |
je ne savais pas que certain poste avait ça. D'ailleurs on sit quel poste a mick.
mick es tu encore vivant ? |
Nope désoler il ne le dit il y a juste un compère qui a le même souci avec un poste "Aiwa".
Donne la marque et la référence de ton autoradio s'il te plait. |
|
|
 |
|
Aiwa> c'est pas une sous marque de sony sa ? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | Aiwa> c'est pas une sous marque de sony sa ? |
ça rime avec caca...
moi j'avais le même probléme, j'ai refais tous mes branchements a l'aide des collegues sudistes sur un rasso...
et aprés plus de bruits :D |
|
|
 |
|
chacun sa bourse mais je pense pas que l'on puisse attendre grand chose de ce genre de poste. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | Aiwa> c'est pas une sous marque de sony sa ? |
ca c'est l'autoradio de LeMaxx et non pas celui de M!ck |
|
|
 |
|
cyril57 a écrit: | gillaster a écrit: | Aiwa> c'est pas une sous marque de sony sa ? |
ca c'est l'autoradio de LeMaxx et non pas celui de M!ck |
sa se trouve leur poste peuvent être classés dans le même sac. et mick il est mort, sa boite mail doit être blindée  |
|
|
 |
|
c'est un poste que j'avais échangé avec celui de ma femme car il possédait un entrée aux en façade entrée je n'avais pas sur mon ancien pioneer du coup je trouvais ça pratique de pouvoir brancher mon iPhone, aujourd'hui en sortant de la repete j'en ai eu marre ce ce gros poc et j'ai acheté un Alpine IDA X303 (mon iphone est super content au passage :) ) et je n'ai plus aucuns soucis :D
par contre j'ai pas eu le temps de régler tout correctement mais je suis déja rassuré de ne plus avoir a subir ce gros boum dans mon Sub...... |
|
|
 |