|
|
 |
|
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai une 306 TD de 96.
Actuellement sur ma voiture, il y a des amortisseurs Koni de 309, je sais pas qu'elle modème c'est exactement sauf qu'ils sont jaune et les ressorts rouges.
La voiture n'est pas décrantée de l'arrière.
Je dirais qu'elle doit etre à -80mm vu que les pneus touchent l'aile quand je braque en roulant mais pas à l'arrêt. Tout ca pour vous donnez une idée du rabaissement actuel.
Mon soucis c'est que je veux mettre ma voiture droite donc décranté l'arrière (dégripper barres de torsion) ou relever l'avant.
Ce que je voudrais savoir si c'était dangereux pour la voiture qu'elle soit aussi rabaissé à l'avant, si s'était vraiment mauvais pour le train avant ou si c'est supportable? Pour les cardans, triangles et tous le reste.
Si la plupart d'entres vous pense que la caisse accuse trop les coups j'ai ossi un jeu d'amortisseurs Ultimate pour 306 cette fois-ci mais il m'avais sembler quand mettant un amortisseur Koni de 309 et un amortisseur Ultimate de 306 à coté. L'ultimate était encore plus petit que le Koni ce qui n'est pas compréhensible. Pour précisé les Ultimates ont des ressorts bleus. Je ne sais pas a quoi ça correspond.
Alors je dois faire quoi?
-Soit le rabaissement actuel est supportable et je décrante l'arrière.
-Soit d'après vous les Ultimates seront plus haut donc ca fera un rabaissement de -40mm par rapport à l'origine et un décrantage.
-Soit c'est vraiment fatiguant pour la voiture et je remet de l'origine qui tient par la route.
-Soit je met les amortisseurs d'origine avec les ressorts des Koni ou Ultimate.
Merci de m'éclairer car je suis vraiment perdu dans tous ça. |
|
|
 |
|
-80... pas tro possible, on ne verrais plus le pneu et il manquerait un bon bout de la jante (visuellement)
Pour avoir une bonne tenue de route, il faut une assiette plongeante, donc c'est pas trop trop grave là ...
Mais bon, le mieux serait de remonter un peu l'avant ( a ce que tu nous dis) et de décranter l'arrière en proportion
ce qui fait ton rabaissement à l'avant, c'est principalement tes resorts, donc changer d'amortos tout en conservant tes ressorts, ça ne fera pas de différences  |
|
|
 |
|
- 40 c'est deja beaucoup!!!  |
|
|
 |
|
j suis a - 60 a l'arriere  |
|
|
 |
|
nicopug oui c'est vrai que la voiture doit etre un peu plongante mais la je suis d'origine à l'arrière donc la répartiton des masses est complétement fossé ce qui fait que des qu'il pleut la voiture par completement de l'arrière. Aparement ca fait bien -80 mais okm j'ai mis le pneu passe juste quand je braque à larret mai kan je roul sa touch!
Alor c'est vraimen dangereu si je sui à -80 a lavant é -65 à l'arrier?
Mes cardans vont til me pété à la gueule ainsi que le reste des trains? merci d'éclairer ma lanterne :'( |
|
|
 |
|
Si tu es à -80 (...) c'est sur que ton train avant souffre beaoucoup ! Achète des ressort à -40 et monte les dessus :good: |
|
|
 |
|
Je peux mettre les ressort des Ultimate sur mes Koni var il st prévu pour -40 les ultimates je crois?  |
|
|
 |
|
Un bon conseil!
Déjà mets des amortisseurs de 306 car une 306 est quand même plus lourde qu'une 309 donc ton amorto va souffrir à la longue (durée de vie réduite surtout à l'avant).
Ensuite mets des ressorts un peu moin bas : comme dise les autres -4cm c'est déjà pas mal .
Et ensuite tu fais rabaisser ton arrière pour que ça corresponde.
Cela reste mon conseil mais il est vrai que tu fais ce que tu veux!!
PS :c'est quand même inquiétant que tu touche l'aile lorsque tu tournes tes roues avants.
D'ailleurs je me demande si tu n'as pas également des ressorts de 309 et ce serait pour ça qu'elle est auusi basse! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|