306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD]Comment l'optimiser ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par 306-83 le 16 10 2009 9:36  R&eacutepondre en citant

Merci a tout le monde pour repondre a ta question gillaster Mon moteur a presicemment 183.640km a l'heure actuel. Pour ce qui et du message du dessu ses vrais que le monter a 1.2Bar allor que a l'origine si je me trompe pas il et a 0.6Bar sa fait quand meme beaucoup .si je mais une ligne et kit d'admision ses plus pour le bruit que pour gagner des cheveaux pour en revenir en arrier si je ne peux pas reprogramer que augmenter mon turbo crain il reste et que je doit certainement pas pouvoir mettre de boitier additionel vue quil ni a pas d'electronique ( a comfirmer sil vous plait ) Il me reste pluque la solution du dump valve en plus sa fait un bon gros petit siflement et guix37 faut pas croire que Diesel ne peux pas faire de bruit detrompe toi j'ai un pote qui a une golg 4 tdi 110 cheveaux et il fait un bruit monstre et un autre pote sur une 205 td (Donc les meme moteur) il fait encore un plus beau bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 10 2009 9:51  R&eacutepondre en citant

En effet, il n'y a RIEN d'éléctronique sur un TD de 306 (à part les rarissimes modèles sur base de TD DHX)

Une Dump Valve ne fera en aucun cas gagner des cv ou du couple.

Et pour ce qui est d'un "beau bruit" sur un moteur type chaudière agricole comme le Xud9te...

tout est relatif quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guix37 le 16 10 2009 10:46  R&eacutepondre en citant

salut
pour info les turbo de 306 sont a 0.7 BAR a 2000 tr et 1 BAR a 3000 tr d origine et moi je suis a 1.2 bar a 3000 tr!! si tu as un turbo garret il sont costaud ca supporte les 1.2 bar ca fait 70000 km que je roule avec et aucun souci il faut bien faire les reglages c tout !!! mais regle surtout l injection mais fais gaffe ca reste un diesel c fragile!
pour ce qui est du bruit je demande a entendre!! sur une golf tdi ok le bruit est pas trop moche mais sur une 306 tu fera jamais le bruit d une essence meme avec un gros silencieux devil!!! apres tout depend de ce que ce que tu appel beau bruit a +
Par gillaster le 16 10 2009 11:20  R&eacutepondre en citant

A ma faible connaissance en mécanique un moteur de type HDI/TDI n'est vraiment la même chose qu'un TD psa ou VW.
Pour le turbo je trouve ça étonnant qu'il puisse prendre, nico un avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 16 10 2009 12:46  R&eacutepondre en citant

Faut voir la justesse du mano qui donne l'info de pression, on peut avoir de grosses suprises des fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guix37 le 16 10 2009 15:31  R&eacutepondre en citant

c est sur faut etre sur de son mano car ils disent pas tous la meme chose
Par 306-83 le 16 10 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

Ne vous batter pas les gens ses juste des manon et des bar ^^ Merci a tous pour tout ses renseignement.
Par Chabrier le 17 10 2009 16:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour je sais que la boite papmahl montait les turbo D a 110ch fiable. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et si la boite existe toujours et si elle n'existe plus si quelqu'un connais les réglages.
Merci d'avance
Par 306-83 le 18 10 2009 9:45  R&eacutepondre en citant

salut les genes j'aurait voulu savoir pour mon chauffage comment verrifier si mon relait et bon ? ou comment verrifier la resistance ? voila merci a vous.

edit : je ne que l'air aux main mais pas aux pied ni sur le haut du tableau de bord pouvait vous m'aider ? merci
Par BenjiGTI6 le 18 10 2009 11:29  R&eacutepondre en citant

bonjours pour ton optimisation moi jai booster mon encienne Dturbo alors qu'elle avait 230 000 kil avec 1,4 bar au turbo est un bon coup dans la pompe . elle est passez a 113,4 cv au banc et elle a actuellement 280 000 et roule tout les jours sans aucun probleme !!

elle en surprend encore beaucoup croit moi !!!
Par 306-83 le 18 10 2009 12:31  R&eacutepondre en citant

Tu peux me dire precisement ce que tu a fait pour sa ? sil te plait :)

URGENT: gros probleme qui me casse les pied mon feux arriere gauche quand je mais les veilleuse sa va si je freine en meme temp veilleuse et le feux stop ce melange et encore pire si je mais le clignoteur ses un festival feux stop qui ce melange avec la veilleuse et le tout clignote :s aider moi s.v.p
Par Chabrier le 18 10 2009 12:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
Pour ton feux arrière j'image que c'est une phase 1, a 90% des cas c'est une mauvaise masse. Dans une premier temps essaye de mettre du nettoyant contacte sur le connecteur des feux, sinon si ca suffit pas vérifier qu'il s'agit bien d'une mauvaise masse a l'aide d'un multimètre (en ohmmètre) et proprement ramené une masse sur le connecteur (un fils vissé sur la carrosserie au fils de masse du connecteur).
Bonne journée
Par 306-83 le 18 10 2009 16:26  R&eacutepondre en citant

Bon les gens sayer pour le feux ses reparer par contre toujour ce sacrer chaufage mais je pence avoir trouver le hic ^^ mais de durite du chaufage ses a dire l'arriver et le retour sont debrancher pouver vous me dire ou il ce branche ? s.v.p ( ils ont du etre debrancher car peux etre que le petit radiateur du chaufage fuiyer :s.
Par Chabrier le 18 10 2009 17:00  R&eacutepondre en citant

Pour le circuit de refroidissement ca dépend des modèles, en générale il y a une durite qui part du boitier eau juste au niveau de la pompe a eau et qui va au raccord au niveau du tablier a gauche du maitre cylindre. Et de ce raccord repart une autre durite qui va vers le boitier du thermostat sous le filtre a gaz-oil. Le radiateur d'habitacle est directement en une pièce au raccord du tablier.
Bonne soiré.
Par 306-83 le 18 10 2009 18:14  R&eacutepondre en citant

tu peux mieux mexpliquer stp car je veux pas faire de connerie si possible
Par Chabrier le 18 10 2009 18:19  R&eacutepondre en citant

Tu as quoi comme durite toi et elle partent d'où et elle vont où.
Par 306-83 le 18 10 2009 18:25  R&eacutepondre en citant

Elle parte d'un petit boitier quil y a accrocher en dessou le pare brise coter conducteur dessou le capot bien sur et elle vont ou je peux pas te dire vue que ses ce que je je demande car elle sont debrancher :s
Par Chabrier le 18 10 2009 18:38  R&eacutepondre en citant

Tu vois où est la pompe a eau coté distribution il y a un boitier eau a son niveau a l'arrière du moteur il faut regarder ou vont les 4 durites qui en sortent dans un premier temps, (sinon tu a pas msn ou un numéro de tel ca serrai plus facile) il y en a un qui va au raccord sous le par brise mais ca dépend des modèle. Tu peu me dire où elle vont (la plus grosse doit aller au radiateur moteur).
Par 306-83 le 18 10 2009 20:04  R&eacutepondre en citant

si j'ai un msn prend le derbouze83@hotmail.fr voila si je ni suis pas demain je serait co des que je rentre du taff
Par chdum le 07 11 2009 19:21  R&eacutepondre en citant

salut j'ai eu le meme probleme que toi pour mon feu arrière gauche sur ma 306, tu as fait comment pour réparer tous sa? Merci. Et comment savoir la marque du turbo? Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés