|
 |
|
Bonjours a tous voila j'aurait voulu savoir quelque petit truc de votre part a tous.
Esque mettre une ligne complete sur une 306 td 1.9L me ferrait changer de bruit ? aver vous des lien ou en trouver ?
Si non quoi faire pour changer de bruit sur ce gazouze ? ^^
Pour une augmentation de puissance que me conseiller vous ? a quel prix ?
(Dump Valve, Boitier additionel, Reprogramation, augmenter la pression du turbo, ou autre ? )
Marque : Peugeot
Model : 306
Motorisation : 1.9L D Turbo
Anné : 1995
3 Porte
Merci d'avance a tout le monde,
Cordialement.
Dernière édition par 306-83 le 15 10 2009 23:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
- oui une ligne fait forcément faire plus de bruit et fait gagner peu de chevaux (perso la recherche de bruit je trouve bête)
- trouver une ligne, sur des sites comme sur piècesautotuning / auto sportwilly ou sur les sites de fabricant de ligne.
- augmenter la puissance d'un TD, bof, combien de kms a ton moteur ?
- Sinon une reprog c'est toujours mieux qu'une puce et sa coûte environ 300€.
- augmenter la puissance du turbal, autant le changer pour monter directement un T2 par contre est-ce que le reste va suivre
- Par contrer pense a mettre des disques plus gros avec des freins digne de ce nom. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | - oui une ligne fait forcément faire plus de bruit et fait gagner peu de chevaux (perso la recherche de bruit je trouve bête)
|
sur un diesel je pense pas que sa change vraiment et niveau puissance ça fait pas gagner des masses non plus. |
|
|
 |
|
c'est même quasi sur, c'est comme monter un ligne sur un TU 8s.
306-83> tu pourrais éditer ton message du genre [question] optimiser 1.9TD, merci. |
|
|
 |
|
Merci pour ses réponse aussi rapide dans quel endroit puis-je faire reprogrammer ma 306 sil vous plait ?
(Aux passage je viens de pensait j'ai un petit problème même la voiture a chaud je n'est pas d'air chaud dans l'habitacle quand je mais le chauffage pourriez vous me renseigner ? ) merci. |
|
|
 |
|
cela dépend dans quel coins tu habites (je connais qu'une boite dans le 91), après là sans vouloir être méchant google is your friend. |
|
|
 |
|
oki merci et pour mon problème de chauffage pourrait tu me renseigner ? |
|
|
 |
|
Je suis pas diesel du tout donc question bête: il y a de l'électronique dans dans un 1L9 TD? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | c'est même quasi sur, c'est comme monter un ligne sur un TU 8s. |
Effet placebo: t'a le bruit d'une S16 mais tu avance comme une 106 Kid je sait de quoi je parle j'ai un TU 8s avec un pot remus et un filtre à air green  |
|
|
 |
|
Que veux tu savoir en demandant si il y a de l'électronique ? par rapport aux chauffage ? |
|
|
 |
|
306-83 a écrit: | Que veux tu savoir en demandant si il y a de l'électronique ? par rapport aux chauffage ? |
Non pour une éventuelle reprog |
|
|
 |
|
oui car se peu venir de l'électronique, sa peut venir de là |
|
|
 |
|
Pour le chauffage ça fait "pffffffffffffff" fort quand tu met sur 4 ou pas?
(simple et compréhensible, ben quoi?) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui Coco60800 sa fait le bruit normal quand tu mais le chauffage mais je n'est pas le chaud :s |
|
|
 |
|
Ce que je veut dire c'est les ventilos marchent?
Simple: Vérifie tes fusibles.
Compliqué: la résistance est morte.
Voilà ce que j'en pense pour le chauffage.
Pour une amélioration de ton moteur te complique pas trop: achète une S16 directement les diesels c'est pas bien  |
|
|
 |
|
Oui les ventilation marche donc je vais suivre t'es renseignement vérifier la résistance et le fusible :)
Ps: Les Gazouze ses bien pour la consommation ou sinon ses sur ses mieux une s16  |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: |
-augmenter la puissance du turbal, autant le changer pour monter directement un T2 par contre est-ce que le reste va suivre
|
Pour en revenir la ce n'est pas un T2 a l'origine sur ses gazouze ? Maintenant je crois quil n'existe plus est que ses le GT15 qui le remplace moin cher d'ayeur . |
|
|
 |
|
salut
voila j ai une td aussi si tu veux gagner un peu de patate voila ce que j ai fait sur ma voiture
tu vire le cata
tu mets une admission directe
tu reregle ta pompes a injection ca depend si c est une bosch ou une lucas car les lucas son un peu plus chiante a regler
tu augmentes la pression de ton turbal 1.2 bar maxi sinon c la casse assure!! ou si tu as les moyen tu mais un turbo de 605
ou alors si tu as encore plus de moyen tu mets un moteur 2.1 td de 605
enfin voila avec ca tu gagneras quelques chevaux mais rien de faramineux non plus tu en gagneras peut etre 10 maxi!!
car sur un td tu peux pas faire de reprogue y a pas d electronique on peut jouer que sur l injection!!!
pour ce qui est du bruit tu peut mettre une ligne inox avec un kit d admission ca change un peu le bruit mais bon ca reste un diesel!!!
 |
|
|
 |
|
- un turbo d'origine monté à 1.2, toi tu n'as pas peur car il est pas vraiment prévu pour supporter d'où la proposition de monter un turbo neuf plus gros.
- un 2.1 TD, c'est bien, et rare sont les mécontents notamment dans une 306, rappelons juste que ce n'est pas légal et qu'il faut adapter le freinage en conséquent.
- après ce Mr ne nous a pas dit combien de kms avait son bloc, car même si certains TD vont jusqu'à 400.000, je dirais que si tu as atteint les 150.000, oubli de modifier ton moteur et préserve le, une ligne + admin suffira.
- je persiste et signe que monter une ligne c'est pour gagner en cv donc le bruit vient avec, cela ne sert a rien de monter une grosse gamelle juste pour faire VRAOUMMMMMMMM ! |
|
|
 |