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Bonjour ,
Malgré quelques recherches sur ce forum et d'autres je n'ai pas trouvé de réponses cohérentes.
J'ai bien noté que pour une 306 s16 les bougies NGK iridium semble être ce qui ce fait de mieux.
Mais pour un moteur standard 1.6 , j'ai pas vu de réponse clair.
Sur tout les sites de ventes de pièces en ligne on trouve pour une même marque plusieurs type de bougies , les prix vont du simple au triple.
Est-ce que j'ai un quelque interêt à monter des bougies plus chères que les standards sur un 1.6 l 90ch de 1998 ayant 150 000km.
Je pensais prendre des Béru 4 électrodes , vu qu'elle tourne avec ça depuis 2 ans sans soucis majeur.
merci pour vos conseils. |
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le mieux est d'aller en centre auto. Perso j'ai les béru 4 electrodes. Chose à éviter acheter des premier prix (simple électrode) |
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Moi je te conseillerais de monté des bougie d'origine adapté a ton 1.6l ! et d'éviter d'acheter des bougie 1er prix ou encore des bougie dans le tas !
Car entre la tête de de la bougie ainsi que l'élément noir il y a un écartement précis pour chaque moteur :) après en ce qui concerne les tête d'électrode sa dépend des marques 1 tête 2, 3, 4
J'ai le même moteur que toi 1.6l 90 ch ta le choix entre 3 marques spécifique a ce moteur:
- Eyquem RFC58LS3
- Champion RC7YCC / C7YCX / RC7BMC
- Bosh FR6KDC
d'après la documentation de pièces de rechange Peugeot enfin le mien c'est une Roland Garros si le tiens sa ne l'est pas donne moi le modéle de serie c'est sur la carte grise commençant par VF... et je te donnerais les références exacte des bougies qu'il te faut ^^
Car j'ai appris que pour Roland Garros et 1.6l Style, green ou autre c'est pas les mêmes pour les écartement d'électrode. |
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c'est bizarre car les bloc sont tous des TU5 quelques soit la finition. Tu as oubliés béru mais j'ai pas les ref |
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DaNy-DaN974 a écrit: | Car j'ai appris que pour Roland Garros et 1.6l Style, green ou autre c'est pas les mêmes pour les écartement d'électrode. |
A mon avis, ca dépend plutôt de l'année les bougies sont peut être différentes entre le TU5 des phases 1 et premières phases 2 et entre le TU5 des dernières phases 2 et phase 3 mais entre finition je vois pas ce qui change pour le moteur, à part peut être la clim  |
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hic tant de question, je repose ma question a moins d'habiter a la campagne tu ne peux pas aller en centre auto ? |
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gillaster a écrit: | hic tant de question, je repose ma question a moins d'habiter a la campagne tu ne peux pas aller en centre auto ? |
Il y connaisse quoi en centre auto ? Les quelques fois où j'avais des questions précises de ce type , ils sont incapables de répondre.
Ils sont juste bons à vendre des essuie-glaces et encore dans certains cas...c'est déjà trop.
La semaine dernière j'avais besoin d'un filtre à huile pour audi 80 tdi , comme le gars n'avait pas ce modèle dans son bouquin il était à 2 doigts de me dire que ce moteur n'existait pas sur cette voiture ... 2 de mes collègues de boulot ont cette voiture....c'est dire.
Il savent pas non plus que les blocs Tdi injecteurs pompe necessite de l'huile 505.01 et 505.00 pour les anciens blocs VW/audi...
et j'en passe |
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Ils n'y connaissent par forcément grand chose par contre, dans mes environs que ce soit aux deux feuvert, les deux norauto, le AD, cartercash ou autobac dans le rayons des bougie il y a le livre des ref/correspondance véhicule donc pas besoin de vendeur  |
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gillaster a écrit: | Ils n'y connaissent par forcément grand chose par contre, dans mes environs que ce soit aux deux feuvert, les deux norauto, le AD, cartercash ou autobac dans le rayons des bougie il y a le livre des ref/correspondance véhicule donc pas besoin de vendeur  |
LÃ tu marques un point
Mais je penses que sur oscaro ou mister-auto je vais pas pouvoir me gourrer c'est bien foutu ces sites maintenant. |
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gillaster a écrit: | c'est clair moi qui connait pas oscaro en cinq min hop les bougies 1.6 |
c'est sur , après y'a au moins le choix entre 12 bougies différentes entre 2.40 et+/- 5€ la bougies.
je comptais taper dans un prix moyen chez beru ou bosch..... et je comptais tomber sur des avis en venant sur ce forum. |
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je suis passer aux bougie peugeot double a des béru 4 électrodes, sa démarre mieux ! |
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gillaster a écrit: | je suis passer aux bougie peugeot double a des béru 4 électrodes, sa démarre mieux ! |
Bon je vais remettre des bougies Béru 4 électrodes comme elle a en ce moment , elles doivent avoir 3 ou 4 ans et quelques kilomètres dans les dents , ça peut pas lui faire de mal. |
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Ben évidemen y'a une difference ! entre la roland garross 1.6l et symbio 1.6l
pour la RG c'est 1.2 l'écartement d'électrode pour les symbio c'est 0.9 ! mais pour chaque marque a sa spécification que peugeot indique dans sa base de donnée c'est pour sa que je te demande si jamais ta sous les yeux ta carte grise je pourrais voir pour toi les modèle adéquate pour ton moteur :) car c'est pas pour rien que peugeot te propose ces marque pour ton véhicule :)
Car les histoire de 2, 4 tête et les bougie prise dans la foulé sa me tante pas vraiment je préfère m'informer sur la qualité d'origine et les marque qui commercialise exactement ceux qui son monté sur ton véhicule car une bougie est élaboré par rapport a ton monteur et chaque moteur et spécifique :) tu comprend ce que je veut dire ?
Tu pourra pas monté une bougie préconisé pour une 206 1.6l a une 306 1.6l par exemple ! Et évité surtout le genre de bougie qui ce dit que sa monte sur toute les voitures car y a des norme sur la fabrication :)
Et dans la documentation de peugeot pour ma part il me conseille la marque Eyquem, champion et bosh ! ce ne sont donc pas des bougies adaptable mais des bougie avec des référence spécifique a ne pas négliger :)
Après c'est mon avis a toi de voir ^^ |
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ok ,
merci pour l'info , je fais une copie de la carte grise de la charrette dès que possible. |
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Alors pour info... Travail chez Peugeot tous les tu du 1.1 au 1.6 16v ont les mêmes bougies... et même le RS. Et chez Peugeot y a pas 36 électrodes qui au finales ne servent a rien...  |
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SeB44 a écrit: | Alors pour info... Travail chez Peugeot tous les tu du 1.1 au 1.6 16v ont les mêmes bougies... et même le RS. Et chez Peugeot y a pas 36 électrodes qui au finales ne servent a rien...  |
ah bon ? de toute façon les mienne étaient morte, donc pour 5 euros de plus j'ai plus d'électrodes pour le fun en gros  |
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gillaster a écrit: | SeB44 a écrit: | Alors pour info... Travail chez Peugeot tous les tu du 1.1 au 1.6 16v ont les mêmes bougies... et même le RS. Et chez Peugeot y a pas 36 électrodes qui au finales ne servent a rien...  |
ah bon ? de toute façon les mienne étaient morte, donc pour 5 euros de plus j'ai plus d'électrodes pour le fun en gros  |
Tout a fait car au lieu que l'étincelle soit bien définie entre l'électrode et le centre de la bougie, bah elle s'éparpille entre le milieu et les autres électrodes. |
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