|
|
 |
|
hello n'ayant pas trouver de tuto pour changer mes bougies de préchauffage sur ma voiture je vous en propose un ! (pour moteur 1,9L DT a la suite de celui là ?)
comme je l'ai fait hier sous l'orage c'est encore frais !
il n'y a qu'Ã suivre
(prochain projet, si les bougies n’améliorent pas le démarrage a froid, projet 'pastilles a nettoyer dans la pompe a injection ? d'ailleurs là j'ai pas trouver de tuto bien clair.. puis diagnostiquer une perte clim pour changer ce qu'il faut)
PEUGEOT 306 (N3) 1.9 TD 92cv XTDT
7AD8A2
pompe Bosch
outils:
-partie cache (je sais pas comment il s'appelle mais sans le moteur fait un chouette bruit !)
clé Allen de 8 je crois
clé plate et a pipe de 10
un tournevis plat
-partie bougies
clés de 8, une a œil, éventuellement une a pipe
clé de 12 a œil une peu coudée sur l'œil, et une de bonne fabrique a pipe pour décoincer la bougie
retirer le block pour commencer
3 vis Allen sur la partie supérieur dont celui de gauche un peu plus long
deux vis six pans sur la partie inferieure (çà se remontera facilement)
dévisser le collier et déboiter la manchon, je l'ai fait pivoter a droite de 180°, reposé devant moi car fixé tjrs au démarreur
ainsi çà fait un plan pour poser les outils (je suis pas maniaque)
partie bougie ensuite,
commencer par dévisser tous les écrous de 8 qui maintiennent les cosses électriques (les faire pas tomber :))
décoincer les bougies avec la clé a pipe de 12 (il faut là être judicieux c'est un peu casse tête a passer la clé), s'aider avec un levier sur
la clé des que bien caler (tournevis pour ma part çà va tres bien)
ensuite dévisser les bougies soit avec la clé de 12 a œil, soit avec les doigts
replacer ensuite dans la foulée les nouvelles bougies (alors les miennes étaient toute mortes, aucune résistance au ohmmètres, j'attend le froid
pour valider !)
les replacer délicatement "sans forcer" avec les doigts, ou avec la clé de 12, en quelques tours de clés c'est fait
reprenez la clé de 12 a pipe, et serrer les correctement sans faire levier pour pas tout casser ! ou alors molo !
après c'est le sens inverse çà va très vite il n'y a pas de piège, attention juste a pas faire tomber les petits écrous de 8 dans le moteur,
pour çà je les ai placé dans la clé a œil pour mieux viser le pas de vis des bougies ! çà a été niquel !
oan |
|
|
 |
|
Créé un nouveau post ça sera mieux car parler de 1L9TD alors qu'à la base on parle de S16 .
Avec des photos ça serait pas mal non plus. |
|
|
 |
|
oui je me suis dis çà reste dans la categorie comme çÃ
pour les photos je n'en ai pas fait (et puis ce n'est pas pérenne les photos sautent au bout d'un moment, un schema en ascii )
il n'y a qu'à suivre les yeux fermés :)
en quoi un 16s differe d'un turbo d ?  |
|
|
 |
|
oan a écrit: | pour les photos je n'en ai pas fait (et puis ce n'est pas pérenne les photos sautent au bout d'un moment, un schema en ascii ) |
On pense jamais à prendre des photos quand on bidouille
Le schéma en ascii faut trouver un geek pour ça
oan a écrit: | en quoi un 16s differe d'un turbo d ?  |
Tu es sérieux là ?
S16 = Essence = Pas de préchauffage. |
|
|
 |
|
Salut, faut les changer tous les combien de kms les bougie NGK iridium ? Sachant que j'ai les câble d'origine pour l'allumage, j'ai juste mit les bougie.. Le moteur est tout d'origine aussi...
Et j'ai vu que quelqu'un à dit qu'il les avait pris pour leur longévité et économie d'essence....
Longévité peut être, je n'y connais pas assez pour dire mais pour la consommation moins élever... Pour l'avoir fait il n'y à eu strictement aucun changement...
Et ceux qui prenne 7400 tr/min d'origine.. Bizarrement toute celle que j'ai vu et essayer d'origine bloqué à 7100tr/min comme la mienne... Faut m'expliquer la... |
|
|
 |
|
Tu connais pas les joueurs de pipo ?  |
|
|
 |
|
Je viens de voir ce dossier, petite précision importante, si on veut mettre une cacaouete de graisse sur le filetage de la bougie, prendre imperativement de la graisse qui resiste a haute température (+1000° C) sinon, de la graisse basique ou de l'huile moteur va cuire et va donner l'inverse de l'effet recherché (ca risque de gripper) |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous !
Pour éviter de créer un autre sujet, moi je voulais savoir où se trouve les bougies sur le XU7JP4 ?
Car je souhaiterais les changer mes je ne les ait pas vu a moins qu'elle sont au niveau du couvre culasse ?
Envoyez moi la photo éventuellement si vous avez
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Anthoow13 a écrit: | Bonsoir à tous !
Pour éviter de créer un autre sujet, moi je voulais savoir où se trouve les bougies sur le XU7JP4 ?
Car je souhaiterais les changer mes je ne les ait pas vu a moins qu'elle sont au niveau du couvre culasse ?
Envoyez moi la photo éventuellement si vous avez
Merci d'avance. |
Au milieu tu as un cache en plastique et sur ce cache il y a les bobines,tu enlèves l'ensemble,ensuite tu vas apercevoir les puits de bougies.
Bien entendu tu vires les vis( CHC) du cache et il y a un connecteur il me semble.
J'extrapole car je l'avais fait sur un XU10J4R et il y avait ce type de montage.
Comme son nom l'indique le couvre culasse couvre la culasse,il y en a deux, donc les bougies ne sont pas a cet endroit. |
|
|
 |
|
Merci Bien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|