306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 8s]ligne 306S16 PH1/ligne 306XSI PH1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nosman le 06 10 2009 20:06  R&eacutepondre en citant

désolé si j'ouvre un topic concernant une question déjà traité, mais malgrès des recherches approfondis je ne trouve pas de réponse.

j'aimerai monter une ligne groupe N, mais aparement sa n'existe pas au catalogue des différents revendeurs.
travaillant dans l'automobile j'ai potassé quant a la possibilité de monter une ligne de 16S PH1 et j'ai eu confirmation que le silencieux arrière et l'intermédiaire sont identiques, même référence constructeur et les grossiste tombe sur le même résultat, donc jusqu'ici pas de soucis

mais voila en référencement d'origine le cata donc le premier morceau n'a pas le même référencement, chez les grossistes c'est en gros 50% qui affirme que c'est identique, oscaro donne identique

malheureusement 60/70% de réponse allant vers la compatibilité de la ligne complète me fais hésité a me commander la ligne de peur de me retrouver trop long ou trop cour ou impossible a accoupler

je me tourne donc vers vous afin de voir si de l'expérience de chacun le montage est possible ou non entre une ligne de 306S16 PH1 et une 306XSI PH1

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris.xsi le 06 10 2009 20:11  R&eacutepondre en citant

normalement c'est le même diamètre est le même passage échappement entre les 2 auto.
comme sur 106 s16 et xsi!!!

et la longueur est la même aussi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nosman le 07 10 2009 20:00  R&eacutepondre en citant

donc c'est bon je peux y allé les yeux fermé ?
Par nicopug le 07 10 2009 20:04  R&eacutepondre en citant

Je doute fortement que le tube afrique soit identique entre ces 2 moteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chris.xsi le 07 10 2009 20:53  R&eacutepondre en citant

j'avais un tube afrique d'xsi sur mon ancienne 106 s16 et pour une 306 c'est idem...
sachant que les lignez grN pour xsi sur les bouquins de rallye on en trouve pas et donc il vendent les lignes s16 pour des xsi!comme celles de 309 gti 16 pour les gti normale.j'avais fait ça sur ma 309 gti.
Par nicopug le 07 10 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

Marrant... déjà qu'entre le 2.0l 16s 155cv et le 2.0l 16s 167cv c'est pas le même tube afrique

Enfin bref... il n'a qu'a tenter, au pire il n'y aura que le tube afrique à changer Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nosman le 07 10 2009 21:00  R&eacutepondre en citant

ben le tube de la 16s 155cv semble être le même que le 8s mais par contre le 16s 167cv est complètement a part

d'ou mon hésitation vue que je peux pas me permettre d'immobiliser l'auto
Par chris.xsi le 07 10 2009 21:01  R&eacutepondre en citant

à quel niveau c'est pas les mêmes?
car je sais que sur les 106 c'est idem et entre la 309 16 et 8s les lignes sont identiques!
j'avais monté une grN gti 16 sur ma 8s du tube afrique au silancieux sans soucis!!!
Par nicopug le 07 10 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Longueur et diamètre Ninja
Par chris.xsi le 07 10 2009 21:06  R&eacutepondre en citant

Nosman a écrit:
ben le tube de la 16s 155cv semble être le même que le 8s mais par contre le 16s 167cv est complètement a part

d'ou mon hésitation vue que je peux pas me permettre d'immobiliser l'auto

donc prend un ligne s16 155ch!!!
Par nicopug le 07 10 2009 21:13  R&eacutepondre en citant

Tube afrique de xsi 8s :

Tube afrique d'S16 bv5

Par Nosman le 07 10 2009 21:16  R&eacutepondre en citant

bon ben la y'a pas plus parlant sa monte pas, et je doute que la différence des collecteurs rattrape cette différence
Par chris.xsi le 07 10 2009 21:21  R&eacutepondre en citant

Nosman a écrit:
bon ben la y'a pas plus parlant sa monte pas, et je doute que la différence des collecteurs rattrape cette différence

tu ne trouve pas de ligne complète pour la xsi?
pourquoi tu prend pas le tube xsi et ensuite du tube au silencieux une de s16?
Par nicopug le 07 10 2009 21:23  R&eacutepondre en citant

Je dirais même que c'est à cause de la différence de taille des collecteurs et culasse que ça ne doit pas se monter... sur la 309 gti 16 le collecteur type spaghetti permet sans doute de rattraper cette différence.

Donc il faudrait peut etre mieux s'orienter vers une ligne d'S16 bv6... qui elle à bien un collecteur spaghetti
D'ailleur chez RC-Racing, la ref des tubes afrique est la même pour la S16 bv6 et xsi 8s
Par Nosman le 07 10 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

oui mais la partie inter et silencieux arrière sont elles les même?
Par chris.xsi le 07 10 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

donc si c'est la même ça veut dire que ça peut se monter en lieu et place!
plus qu'à regarder la longueur entre une ligne grN s16 bv6 et une ligne origine xsi 8s!!!
Par nicopug le 07 10 2009 21:30  R&eacutepondre en citant

Nosman a écrit:
oui mais la partie inter et silencieux arrière sont elles les même?

ça, ça n'a pas trop d'importance... ça reste une 306, le tunnel de passage de la ligne et les points de fixation de la lignes sont au mêmes endroits
Par Nosman le 07 10 2009 21:32  R&eacutepondre en citant

donc a ton avis une ligne de 16s bv6 167cv montré en lieu et place
Par nicopug le 07 10 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

Sans avoir essayé, ça reste théorique... mais du moment que le tube afrique aurait la même ref, logiquement tout le reste se monte
Par chris.xsi le 07 10 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

oui comme celle de bv5(sauf tube afrique) les fixes sont identiques donc ça se monte en lieu et place!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés