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Boitier ou reprog ?

 
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Par Vynce le 24 11 2004 12:39  R&eacutepondre en citant

salut ,

je voudrais savoir ce qui est le mieux entre un boitier et une reprogramation pour un 1.9 td phase 1.
En faite je ne m y connais pas trop et je voudrais savoir le gain apporter par ces deux systemes , leurs differences, vos avis et surtout vos experiences si quelques uns d entres vous ont deja installé ca sur leur voiture.

Merci
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Par perchiste31 le 24 11 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

bé une phase 1td n'a pas de gestion elecronique donc ni l'un ni l'autre n'est possible.
par contre tu peut faire modifier ton turbo ( je sais plus ou j'ai vu des pieces pour gagner en puissance) ou tu peut faire monter la pression de ce dernier

fait une petite recherche et tu trouvera surement des reponces a toutes tes questions
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Par nicopug le 24 11 2004 16:16  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
bé une phase 1td n'a pas de gestion elecronique donc ni l'un ni l'autre n'est possible.
par contre tu peut faire modifier ton turbo ( je sais plus ou j'ai vu des pieces pour gagner en puissance) ou tu peut faire monter la pression de ce dernier

fait une petite recherche et tu trouvera surement des reponces a toutes tes questions


Sur le Td, il y a un kit mécanique qui existe et qui fait passer la puissance à 110cv, ça se passe au niveau de la pompe d'injection

Pahpmal faisait même des prépa à 138cv, testées dans le mag échappement à l'époque

Mais la durée de vie du moteur etait diminuée et l'investissement ( + gros turbo, ligne d'échappement inox gros diamètre, ect ect...) était un peu trop élevé
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Par perchiste31 le 24 11 2004 16:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Sur le Td, il y a un kit mécanique qui existe et qui fait passer la puissance à 110cv, ça se passe au niveau de la pompe d'injection



c'est a ca que je pensais
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Par nicopug le 24 11 2004 16:20  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
nicopug a écrit:

Sur le Td, il y a un kit mécanique qui existe et qui fait passer la puissance à 110cv, ça se passe au niveau de la pompe d'injection



c'est a ca que je pensais




il me semble que le kit de moddif de la pompe seul fait arriver à 110cv, tout en gardant une pression de turbo d'origine

Mais ça, j'en suis pas sûr du tout
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Par Vynce le 24 11 2004 17:14  R&eacutepondre en citant

auraIs tu quelque infos supplementaire sur cette modif ?
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Par asterixm le 24 11 2004 19:39  R&eacutepondre en citant

La modif de pompe c'est un changement de ressort et de je sais plus quoi.
Membrane ou un truc dans le genre.
Ca vaut 250 € et tu gagnes 20cv avec reglage sans toucher au turbo.
LA conso augmente et tu fumes. Mais bon, on a rien sans rien.

Après la ligne complète decata inox fait gagner des chevaux.

Puis une augmentation de la pression turbo jusqu'à 1.2 bars maximum !!!!

Preparation de la culasse et joint renforcé.

Ou changement de turbo. Le garrett T3 peut rentrer je crois. C'est enorme.

Après retaillage des arbre à cames ou changement pour un plus léger.

Tu as tes 140 cv sans electronique et c'est le top.

Durée de vie du moteur nettement diminuée si on tire dedans.
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Par Vynce le 26 11 2004 12:00  R&eacutepondre en citant

ok merci bien mais je ne pense pas aller jusque la .

Par contre pour la modif de pompe c est tu ou je peut trouver ca et est ce que le moteur souffre beaucoup juste avec ca ?
;)
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Par asterixm le 26 11 2004 22:41  R&eacutepondre en citant

[quote="Vynce"]ok merci bien mais je ne pense pas aller jusque la .

Par contre pour la modif de pompe c est tu ou je peut trouver ca et est ce que le moteur souffre beaucoup juste avec ca ?
;)[/quote]

Dans un magasin spécialisé en pièces de rally ou autre par exemple.
Chez nous c'est RS Sport et Gi Spot qui font ce genre de trucs.
En metropole j'en ai aucune idée.
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Par ep31 le 27 11 2004 10:34  R&eacutepondre en citant

Perso sur mon ancienne 306 td j'ai fait faire une petit prépa par un dieseliste.
Pression de 0,73 passée à 0,95.
Réglage de la pompe, recalage moteur Prépa type 110cv et j'ai roulé 3 ans sans aucun pb.
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